Clinique Pep Start Baume Teinté : Swatches & Mon Avis

clinique pep start baume à lèvres teinté baume masque nuit avis test swatches

Il y a un peu plus d'un an, Clinique lançait sa nouvelle franchise à succès, la gamme Pep Start. Pour les filles pressées, à la recherche des produits hybrides (très en vogue), cette gamme représente l'alliance parfait entre le soin et le (pré)makeup. 

CLINIQUE PEP START BAUME TEINTE


Yeux. Teint. Et voilà les lèvres ! Les nouveautés Pep Start accueillent une belle brochette de lip care : 


Nous avons le soin pur, avec ce Baume à Lèvres non teinté et le Masque de Nuit :


Mais aussi 3 baumes infusés de couleur. Le packaging est assez simple et basique (tubes en plastique léger) :


Pour le contenu, Clinique a fait appel à :

  • Beurre de Karité (logique)
  • Beurre de Murumuru (exotique) 
  • Glycérine (classique) 
  • Acide Linoléique (classique) 
  • Vitamine E (anti-oxydant)
  • Peptides (boosteur de collagène et de l'acide hyaluronique)

Un cocktail stimulant, hydratant et nourrissant bien complet ! Pour le masque de nuit à la texture très fondante et onctueuse (elle l'est aussi pour les baumes, mais dans la moindre mesure), Clinique a ajouté les céramides et l'extrait de Gorgonia (pour apaiser les lèvres irritées et gercées). 

Ls baumes teintés, eux, bénéficient du même cocktail traitant + une pointe de couleur. Voici Cherry, Tangerine, Guava et Clear (transparent) : 


les swatches ne sont pas dans le même ordre, Guava, Tangerine, Cherry :


Comme vous pouvez le voir, ils sont plutôt pas mal pigmentés pour des baumes teintés ! Et voici le rendu sur les lèvres :

CLINIQUE PEP START BAUME A LÈVRES TEINTE, GUAVA

Guava est un rose pale plutôt froid

CLINIQUE PEP START BAUME A LÈVRES TEINTE, TANGERINE

Tangerine est un bel orange

CLINIQUE PEP START BAUME A LÈVRES TEINTE, CHERRY

Alors que Cherry, mon chouchou, est un beau rouge !

MON AVIS : j'aime bien tout ce qui est "lip care", j'adore les exfoliants, hydratants, baumes teintés et compagnie. Dès que les nouveautés sortent, je me jette dessus comme une folle ! J'attendais avec impatience la version Pep Start Lèvres de Clinique, de manière générale j'aime bien les produits de cette marque. 

Alors, ce Pep Start Pout Perfecting Balm, comme le disent les américaines ? :) A mon sens, c'est avant tout un produit confort & couleur. Je m'explique :

  • texture : je suis entièrement satisfaite par leur texture. Je déteste les baumes "solides" que certaines marques proposent, je trouve qu'un baume doit être souple et onctueux, autrement on a l'impression de ne pas avoir assez de matière (ce genre de produit, on aime bien le sentir sur les lèvres). Sur ce coup là, Clinique a parfaitement dosé les émollients de sa texture, c'est fondant pile ce qu'il faut ! Pour la texture, c'est un 5 sur 5 !
  • odeur : bon là dessus rien à dire, on sait que Clinique ne parfume par ses produits. J'aime les baumes à lèvres qui ont une odeur, mais ici ce n'est donc pas possible
  • couleur : pour les versions colorées des baumes, je trouve que la pigmentation est parfaitement bien dosée, c'est pile ce qu'il faut pour un produit qu'on doit pouvoir remettre sans regarder le miroir 
  • formule : c'est là où je suis un peu déchanté ... Le cocktail de soin promis est vraiment top, mais la liste INCI ce n'est pas que ça ... Je l'ai trouvé ultra mega longue, mais le vrai souci à mes yeux, la fameuse "cerise sur le gâteau", c'est le Petrolatum ... Et ce foutu petrolatum est même le premier ingrédient pour le masque de nuit ... là, j'ai envie de vous dire "allo, on est en 2017 les gars, qui met du petrolatum dans les baumes à lèvres à part Nivea ?" 

RÉSUMÉ

Si je n'avais pas vu la liste INCI, je vous aurais parlé d'un coup de coeur. La texture, le confort et le rendu sur les lèvres me plaisent beaucoup ! Mais ... mais c'est comme si on vous disait que le super bon plat que vous venez de manger contient 10 nano-grammes de crottes de souris, psychologiquement ça bloque, il y a rien à faire ... Je me répète une nouvelle fois, la vraie modernité ce n'est pas l'achat d'une telle ou une telle égérie avec x millions de fans sur Instagram, c'est la formule les gars, c'est votre formule ! Parce que les gens, même ceux qui ne s'y connaissent pas beaucoup, retournent le packaging, ils cherchent les "mots qui fâchent", c'est comme ça ! Et ils sont de plus en plus nombreux (heureusement) à le faire, donc c'est vraiment dommage de faire une si jolie proposition et de la gâcher avec les huiles minérales qu'on a pas tellement envie de mettre dans la bouche ... Donc si vous êtes à la recherche d'un baume à lèvres teinté clean (sans être bio), ce n'est hélas pas un produit que je vous recommanderai. Si en revanche vous vous en foutez de la compo et que vous recherchez un baume à lèvres bien confortable et réparateur, celui ci fera bien l'affaire !
Clinique Pep Start Baume à Lèvres Perfecteur : 18,95€ en avant première chez Sephora, en ligne ici Clinique Pep Start Baume à Lèvres Teinté 

16 commentaires:

  1. Merci pour ta sincérité,ça fait plaisir de savoir ce que l'on nous propose.
    Ça nous permet de faire les bons choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis là pour ça surtout ! :) je vous dois la totale transparence, autrement cela ne peut fonctionner (en tout cas, à mes yeux :)

      Supprimer
  2. Merci Alina. J'ai fais le même constat et j'ai vite reposé le baume. C'est juste décevant de la parts de Clinique.
    Heureusement que tu es la pour nous aider !
    Sally

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que j'ai été très surprise moi aussi ... j'aime bien leurs soins, je ne m'attendais pas du tout à trouver le petrolatum dedans, je me suis vraiment demandé qu'est)-ce qui leur ai pris de faire ça ... trop bizarre ...

      Supprimer
  3. Totalement d'accord avec vous, c'est la composition qui compte.Surtout que ce n'est pas les baumes à lèvres qui manquent dans les magasins! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends avec impatience qui sera le premier grand groupe des 3 qui comptent (LVMH, L'Oreal et Estee Lauder) qui va se lancer dans la cosmétique du future. Propre et efficace. A mon avis, c'est vraiment l'enjeu pour eux pour les années à venir. Ceux qui ne vont pas réussir à passer le cap, ne vont pas pouvoir "combler" en permanence avec le budget pub, c'est sans fond (surtout que les stars du web exigent maintenant des salaires qui vont bientôt avoisiner ceux des stars du foot, ils ne pourront pas payer ces sommes astronomiques pour toucher des gamines de 15 ans qui likent mais n'achèteront que dans 10 - 15 ans, d'ici là ... ).
      Puis, l'exigence des formules plus efficaces (moins chargées en superflu) est une tendance de fond, ce n'est à mon sens pas du tout une "mode passagère", cela n'a absolument rien à voir avec le bio, et ça ils n'arrivent vraiment pas à le comprendre ... ils pensent que ce ne sont que des aficionados du bio qui font attentions aux INCI, mais alors ils se trompent totalement ! Je ne suis absolument pas une adepte du bio, mais je veux des formules efficaces, et pour moi l'efficacité passe avant tout par la simple équation : AVEC des bons ingrédients + SANS ingrédients inutiles que la peau rejette et qui "polluent" la formule. Par exemple, on sait qu'on peut remplacer les silicones en tant qu'agent de texture par l'acide hyalurnique, le jus d'aloé etc., ce sont des ingrédients "smart", à la fois texturisants et utiles à la peau. Oui, ils coûtent plus cher, mais c'est ce que le consommateur (adulte je veux dire, pas une gamine de 12 ans) demande. Plus vite ils le comprendront, moins ils auront besoin de déverser de l'argent dans les "partenariats" m'enfin ... :)

      Supprimer
  4. Merci pour ta revue honnête ! Je suis complètement d'accord avec toi, je préfère une marque qui utilise son budget pour développer une belle formule plutôt qu'à le dépenser pour une égérie de 20 ans dont je me moque complètement (égérie de n'importe quel type, top modèle, fille de, star de téléréalité...). En tant que trentenaire, je ne suis pas du tout séduite par une approche marketing du type : Achetez ce produit et vous serez aussi belle que notre égérie... de 20 ans. D'ailleurs, même s'ils en prenaient une de 30 ans, ce serait le même résultat. Je ne veux pas ressembler à quelqu'un d'autre, je veux rester moi. Je trouve l'approche marketing de type égérie désespérante. J'irais même plus loin entre 2 produits avec une belle formule et un packaging moins beau et sans odeur et l'autre avec une moins bonne formule, un packaging luxe, une odeur hyper travaillée et une égérie, j'irais vers le produit avec la meilleure formule même si le packaging est moins beau et même s'il n'y a pas un parfum sublime, c'est pour cela que je lis des blogs, que je cherche des revues de produits et que je n'achète pas les magazines féminins. Les produits de beauté sont déjà assez chers et je préfèrerai qu'une marque travaille plus la formule que l'extérieur (pub...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène,
      c'est tout mon "combat" ! Et merci BEAUCOUP d'avoir pris le temps de laisser ton avis.
      En tant que trentenaire je ne me considère pas vielle et cela me fatigue aussi de voir les filles de 16 ans promouvoir des crèmes et des rouges pour les "adultes". Je veux bien accepter que les gamines de 15 ans se maquillent aujourd'hui (c'était aussi le cas à mon époque, il faut pas croire), mais bon ... elles achètent Nyx et Gemey, il faut arrêter de foutre les budgets faramineux dans les pubs avec les filles de ou les "influenceurs", on repart completement dans le même délire qu'avant avec la presse ...
      c'est un article d'ailleurs que je pense faire un jour, cela fait des mois et des mois que cela me travaille, je trouve qu'on a craché sur la presse à une époque (non sans raison et ils l'ont pas mal mérité) mais ce que je vois aujourd'hui sur les réseaux sociaux me laisse sans voix ... c'est 100 fois pire ... cela me tue de m'être trompée à ce point, j'avais vraiment cru qu'on a réussi une sorte de "révolution" où le consommateur prenait un peu le pouvoir, ou au moins était entendu, là ... il en reste encore des filles qui font bien leur job et qui osent dire les choses (parce que si c'est pas nous qui le disons, qui le fera ??? et la marque a aussi besoin d'avoir un retour objectif et pas que des louanges, sinon comment corriger le tir ?) mais ce que je vois sur les réseaux, c'est lamentable

      Supprimer

  5. Ils ont l'air géniaux, dommage que la formule c'est pas ça !
    Bisou ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, tant que tu ne les appelles pas "baumes" ca me va :) c'est à dire que si tu veux juste un petit effet glossy teinté sur les lèvres, avec un côté assouplissant en prime, dans ce cas, je peux te dire qu'ils feront bien l'affaire ! En revanche, ce qui me dérange c'est quand on appelle un produit "soin" et qu'on met le petrolatum dedans. Mais bon ... autant prendre un rouge à lèvres crème, ils ne contiennent pas d'huile minérale et assouplissent tout autant :)

      Supprimer
  6. Alina, mais qu'est ce que j'aime tes articles, j'en apprends autant que ce soit dans tes articles que ensuite dans les commentaires, je suis très contente de te suivre même si je ne viens pas aussi souvent sur ton blog que je le voudrais, tu es sublimissime en plus et a une tête très bien faite, tu comprendras entre les lignes ce commentaire maladroit mais sincère, bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Article très intéressant. Le rendu me plaît et a l'air sympa comme le relève Lilou. Certes, ce ne sera pas mon prochain baume à lèvres, mais si j'ai un jour l'occasion de tester, je suis assez curieuse de voir ce que ça donne ;)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Kléo, tu nous parles de la liste INCI...c'est super ton analyse mais tu ne la prend jamais en photo pour nous la montrer !! Moi en tous cas cela m'intéresserait beaucoup plus si c'était le cas...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie,
      je t'avoue que j'ai pas super bien compris ta question 😜 "Si c'était le cas", tu crois que je dis qu'il y a le petrolatum alors qu'il y en a pas ? Mais pourquoi je ferais ça ? :)) Puis, c'est la marque qui m'envoie des produits pour revue, tu te doutes bien que je sais qu'ils regardent ce que je dis et que je ne m'amuse pas (ne serait-ce que pour des raisons juridiques) d'inventer les choses ??
      Puis, les listes INCI sont disponibles sur le site de sephora, tu peux toujours aller tout vérifier par toi même 🤗
      Globalement, je ne prends pas la photo des listes INCI pour 3 raisons suivantes (que j'ai déjà expliqué des centaines de fois d'ailleurs :) :
      1) 99,99% des gens ne sont pas en mesure de déchiffrer correctement une liste INCI, il y a beaucoup trop de variables et le même ingrédient dans deux formules différentes ne va pas être interprété de même manière. C'est pourquoi je propose un analyse de la formule car j'ai travaillé pas mal d'années dans ce domaine et je peux donc tirer des conclusions. Si je poste une photo de la liste INCI ca ne servira à pas grand chose pour la plupart d'entre vous
      2) celles qui s'y connaissent (qui sont très peu nombreuses) : et bien vous pouvez trouver les listes INCI en ligne (sur le site de sephora ils les mettes dans l'onglet "ingrédients"
      3) la photo de la liste INCI en plus d'être inutile est moche et si tu aies ou remarquer, je tiens à l'esthétisme de mon blog 😋

      Donc voilà, je ne mets pas et je ne metttai pas les listes INCI dans les articles pour des raisons que je trouve légitimes (puis, j'ai pas envie de passer le clair de mon temps à répondre quotidiennement aux questions "mais c'est marque l'alcool dans la liste INCI", alors qu'il y a l'alcool et l'alcool, puis quand il est dans une formule "grasse" il n'a aucun effet desséchant. Certaines personnes pensent qu'il suffit de repérer le nom de la molécule pour tout comprendre, mais c'est complément faux. Donc la liste INCI brute va plus vous induire en erreur que de vous éclairer. Et encore une fois, si comme moi tu as une formation qui te permet de déchiffrer la liste INCI, tu n'auras aucun mal à la trouver sur le net :)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse...

      En revanche tu n'as effectivement pas compris ma question !! Je ne remet pas en cause ton honnêteté vis-à-vis de ta communication à propos de ce que contiennent les différents cosmétiques dont tu nous parles mais simplement du fait que cela m'intéresserait énormément de voir ces listes INCI à chaque revue (make-up, soins, etc)....mais bon il ne s'agit que de mon point de vue !! 🤗

      Lorsque tu dis plus haut "j'attends avec impatience qui sera le premier grand groupe des 3 qui comptent (LVMH, L'Oreal et Estee Lauder) qui va se lancer dans la cosmétique du future. Propre et efficace.", je vais dans ton sens et c'est pour cela que ça m'intéresse de voir ces listes d'ingrédients complètes sachant qu'elles sont extrêmement rares contrairement à ce que tu dis sur des sites comme Sephora ???!!!

      Par exemple, les produits Clinique en question dans ta revue, Pep Start Baume Perfecteur & Pep Start Masque Nuit Réparateur Lèvres n'ont pas leurs listes INCI indiquées dans les fiches du site de Sephora....🤗

      Ce fameux onglet Ingrédients est trop rare sur ce site !! D'où l'intérêt pour nous les consommatrices qui, contrairement à ce que tu penses, comprennent de mieux en mieux et décryptent d'avantage les compositions des produits à la recherche d'une naturalité de plus en plus en vogue dans l'industrie cosmétique !

      Ainsi, tu laisserais le choix à celles ou ceux qui veulent se pencher sur la potentielle photo de la liste INCI que tu insèrerais dans ta revue en prévenant que tu ne souhaites pas de commentaires à son propos....mais bon tu ne veux pas t'embêter plus que cela et c'est ton droit ! ;)

      Après la question de l'esthétisme d'une photo d'une liste INCI par rapport à des bannières publicitaires sur le blog reste très discutable...

      Bisous

      Sophie

      Supprimer
    3. Cet art de verser à quelqu'en une tonne de méchanceté gratuite et mettre un "Bisous" Après 😂 Le passif agressif dans toute sa splendeur. Bon, on va s'arrêter là car je pense que ton seul but est de me titiller, pas de discuter. En 6 ans de blogs je vous vois à mille kilomètres les petites vénères de la vie
      Gros bisous

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...