Diorshow Colour & Contour Sea Bay : Bien !

dior maquillage ete 2017 colour contour fard duo liner 220 sea bay avis test swatches

Mon crayon yeux préféré de tous les temps ? Celui qui ne coule pas et à qui je peux faire confiance même quand il fait très chaud ? Il s'appelle DiorShow Pro Liner (teinte Navy, sur les photos vous le remarquez à chaque fois que je le mets) ! Comprenez alors que quand j'ai vu le tout nouveau Diorshow Colour & Contour ... mon sang n'a fait qu'un tour !

DIOR COLOUR & CONTOUR, SEA BAY



La merveille fait partie de la collection éphémère de cet été, et ça c'est la mauvaise nouvelle ... Pourtant, l'idée est chouette, proposer d'un coté un fard crème et de l'autre un liner associé :


cela mérite vraiment d'être retenu au catalogue ! Parmi les trois harmonies disponibles, c'est sans surprise la bleue, 220 Sea Bay, qui m'est allée droit au coeur :


Mais regardez la beauté de ce bleu électrique !! Que dire ... Voici la parole officielle :
Dior transpose le contouring aux paupières et propose 3 duos de fards-liner waterproof coordonnés. D’un côté, un fard au fini irisé enveloppe la paupière d’un blanc nacré légèrement infusé de couleur, de l’autre un liner hautement pigmenté souligne la frange des cils d’une couleur intense.
Rassurez-vous, le mot "contouring" est un bien grand mot, l'application est on ne peut plus simple ! On pose d'abord le côté clair nacré (dans chaque duo ce "blanc" a le reflet du liner, dans le mien il est donc bleuté), et ensuite on pose le crayon au ras des cils, de façon plus ou moins graphique, c'est à votre convenance. 


Le rendu est super lumineux, c'est tout ce que j'aime !

MON VERDICT : j'aime beaucoup le liner, la couleur est vraiment incroyable ! Puis, l'idée de mettre dans un seul et même produit une sorte de nécessaire pour mettre rapidement les yeux en valeur est vraiment chouette. Un autre point positif, c'est la tenue. Encore une fois, je suis bluffée ! Avec ma paupière grasse, le produit tient même sans base (j'avais d'ailleurs beaucoup de mal à démaquiller les swatches sur mon bras, il a fallu passer par le gommage car une fois sèche, la texture se fige pour de bon). 

Côté bémols ? Je peux vous donner un bien embêtant ... le même d'ailleurs que pour mon crayon Pro Liner chouchou : le liner se casse à l'application, c'est terrible ! Il faut vraiment faire attention, le manier très délicatement, ne pas sortir la mine plus qu'il en faut. Mais ce défaut, bien que sensible, est à mon sens occulté par le rendu et la tenue de ce superbe crayon, donc même si je suis déçue par la casse - passage obligé - de ce duo, le reste m'enchante suffisamment pour l'oublier :)
Dior Diorshow Colour & Contour, édition limitée : 33,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Maquillage des Yeux Dior chez Sephora 

5 commentaires:

  1. Cc,
    Pour une fois, un produit que j'ai acheté dès sa sortie (d'habitude je suis toujours en retard).J'ai ce bleu que tu présentes et le 630. J'aime beaucoup les deux et je confirme le problème dont tu parles mais comme tu dis c'est tellement beau et en faisant attention on oublie ce défaut.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pourrais pas me procurer cette édition éphémère... Espérons qu'elle passe dans la collection permanente alors car le concept est chouette ! Merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée ce double crayon ! Et très joli rendu.

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à toi, j'ai découvert le Pro Liner en teinte Navy qui comme pour toi, est un des rares qui tiennent sur ma paupière grasse (avec les Marc Jacobs) et là je dois dire wow pour les couleurs de ce colour and contour. Sublime !! À ajouter à ma wishlist

    RépondreSupprimer
  5. les teintes de cette année sont très jolies, dommage qu'ils n'aient pas résolu le problème de la mine qui se casse si on la sort trop (c'était plus un problème de trop gras avant d'ailleurs). Car c'est un produit déjà sorti l'année dernière, donc on va dire que c'est un "éphémère qui revient tous les ans" !! Pour notre grande joie car j'adore le concept ;)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...