Guerlain Kiss Kiss Matte : Mon Test et Avis

guerlain kiss kiss matte rouge à lèvres mat avis test swatches

C'est officiellement le tout premier lipstick friday avec les rouges à lèvres de cet automne 2017 ! En effet, Kiss Kiss Matte de Guerlain est la première lip-nouveauté à être déjà disponible à la vente. 

GUERLAIN KISS KISS MATTE : AVIS


Kiss Kiss ? On le connaît depuis quelques bonnes années. Au lancement, c'était l'un des rouges des plus pimentés dans la parfumerie, puis il y a eu une reformulation ... il est alors devenu presque "sheer" (disons, crème semi-transparent), c'est sans doute la vision de la couleur & texture d'Olivier Echaudemaison, le directeur artistique de la marque. Le marché quant à lui va plutôt vers les textures très fines, saturées du pigment (ce qui était le cas de tout premier Kiss Kiss, avant la "refonte"), donc pour celles qui aiment les rouges à lèvres pigmentés, le Kiss Kiss tel qu'il est proposé aujourd'hui n'est pas forcement la meilleure option possible. C'est pourquoi j'attendais avec impatience le nouveau Kiss Kiss Matte qui était à mon sens la promesse d'un rouge satiné - mat bien pigmenté.

PACKAGING

On retrouve la forme de Kiss Kiss classique, avec le tube doré mat, pour bien mettre en valeur la nouvelle formule. Cela reste parfaitement dans les codes de la marque, même si je trouve qu'on aurait pu mettre la fermeture aimantée ou quelque chose de plus "sexy" (pratiquement tous les rouges à lèvres de la concurrence proposent désormais les tubes avec une fermeture intelligente).

PARFUMAGE & TEXTURE
Je suis très sensible au joli parfumage des rouges, cela participe à la magie d'un rouge à lèvres luxe. Même d'un rouge à lèvres tout court ! Quand j'étais jeune, c'est cette odeur de "rouge à lèvres" qui me faisait fantasmer, c'est pour moi LE produit de séduction par excellence. Pas le fard à paupière, pas le fond de teint, pas l'eyeliner, le rouge à lèvres !

Le parfumage des Kiss Kiss a baissé un poil par rapport aux années "folles" :) Ce que je trouve étonnant puisque la marque ne semble pas tomber dans le minimalisme olfactif, étant donné le parfumage parfois même un peu too much dans la gamme Petite Robe Noire. Avec Kiss Kiss, Guerlain prend le même chemin que Dior, Chanel, Estee Lauder et tant d'autres acteurs majeurs de la parfumerie, en fermant les "robinets" et en proposant un parfumage de moins en moins perceptible. Personnellement, je trouve cela dommage, même si Kiss Kiss garde quand même une empreinte de la violette qu'on aime tant dans le make up de cette marque (le jour où ils vont arrêter de parfumer les météorites, j'irai manifester sous leurs fenêtres).

La texture quant à elle est assez classique pour un rouge mat velours, elle est crémeuse et un peu veloutée.

PIGMENTATION & APPLICATION
Comme c'est désormais la grande tradition chez Guerlain, le rouge n'est pas très pigmenté. Il l'est plus que la version classique (crème), mais bien moins que n'importe quel autre rouge à lèvres mat du marché. Bon, disons que c'est leur partie prise, peut être que la cliente Kiss Kiss recherche cet effet, je ne sais pas.

L'application est aisée, sans encombre. Le contour n'est pas très facile à dessiner au raisin, mais on y arrive quand on a des lèvres plus ou moins bien dessinées (si ce n'est pas votre cas, prévoyez un crayon !).

CONFORT & TENUE
Guerlain présente son nouveau mat comme un mat hydratant. J'irai pas jusqu'au dire que ce rouge à lèvres hydrate, mais il n'assèche pas comme le font pratiquement tous les mates que je connais. Certes, avec un rouge crème classique vous sentirez plus de confort, mais le Kiss Kiss Matte est sans doute l'un des mates des plus confortables du segment.

La tenue est assez bonne, elle n'égale pas la tenue des mates liquides (type Kat Von D ou Huda Beauty), mais elle est parfaitement dans la bonne moyenne pour un rouge qui reste crémeux, et qui ne sèche pas totalement sur les lèvres.

GAMME DE TEINTES


La gamme de teintes est assez courte (sans doute vouée à s'enrichir rapidement), une petite dizaine en tout. Je vous propose de regarder de plus près ces 3 là, M376 Daring Pink, M331 Chilli Red et M377 Wild Plum :


Vous pouvez déjà vos faire une petite idée de la pigmentation & texture sur ces swatches. Mais voici le rendu sur les lèvres. Je précise que j'ai mis 3 ou 4 couches car j'aime bien le rendu pigmenté et parfaitement opaque d'un rouge à lèvres (vous savez très bien que plus on en met de matière, moins le rendu est mat).

GUERLAIN KISS KISS M376 DARING PINK

Je vous ai fait ce très gros zoom pour que vous puissiez voir comment la texture se comporte sur la peau (c'est jamais joli en photo sans photoshop, mais j'utilise pas le photoshop, donc voilà ... soyez indulgentes, c'est pour la bonne cause du test :). 


Sinon, ce Daring Pink est un très beau rouge rose que j'aime vraiment bien !


La couleur est très lumineuse et parfaitement pure.

GUERLAIN KISS KISS M331 CHILLI RED

Chilli Red est un rouge orange :


GUERLAIN KISS KISS MATTE M377 WILD PLUM

Alors que le Wild Plum est un très beau prune :


Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :


J'AIME 
  • confort : l'un des points fort de ce produit
  • couleur : les couleurs sont pures et lumineuses, comme je les aime
  • texture : crémeuse et bien onctueuse 
  • application : facile
  • tenue : honorable pour ce type de texture (qui reste quand même bien crémeuse et ne sèche pas) 
J'AIME MOINS
  • objet : je trouve qu'il est temps de revoir un peu le packaging des rouges à lèvres Kiss Kiss, c'est un peu en décalage par rapport au marché 
  • pigmentation : un autre point de divergence, c'est pas très pigmenté et c'est pas vraiment en adéquation avec l'offre de la concurrence 

RÉSUMÉ

Kiss Kiss Matte est un rouge crème velours. Il plaira à celles qui recherchent un rouge à lèvres "chausson", un rouge qui se voit mais dont on a pas besoin de se préoccuper quand on le porte (il part de manière très discrète, n'assèche pas les lèvres). Ce n'est pas un rouge au rendu "wow", mais c'est un rouge qui fait honnêtement son job. Je n'ai pas été transcendée, mais je n'ai pas été déçue non plus. C'est une mention bien. 
Guerlain Kiss Kiss Matte : 36€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Guerlain Kiss Kiss Matte chez Sephora

11 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Merci pour cette revue, j'avais totalement craqué sur les visuels. Quel soulagement / plaisir de savoir que Guerlain a gardé le parfumage dans ses lipsticks, même si c'est plus discret que d'habitude. Meme si le Prix est relativement élevé, je pense craquer pour mon anniversaire.

    Bonne soirée.

    Lea

    PS : je suis amoureuse de ton foulard / carré, il est juste divin ! Pourrais tu me dire d'où il vient ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léa,
      Bonne nouvelle pour le foulard, c'est la collection actuelle de Zara, j'en ai pris 3 (dont ce rose), très bonne qualité et ils ne coûtent que 7€ :)

      Supprimer
  2. Il me tente beaucoup...! Tu es tellement jolie avec ton foulard, une poupée !

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle car ces l'issue l'issue sont sortis en même temps que les intense liquid matte et je me suis directement jetée sur ces derniers sans un regard pour les kits kiss. Si tu n'as pas encore testé leur liquid matte tu devrais peut être essayer. Pour ma part je les trouve très confortables et plutôt bien pigmentés. Pour preuve j'en avais achetés deux et je viens d'en reprendre trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      J'ai bien sur aussi les mates liquides :) Mais comme ce n'est pas du tout le même produit, je vais faire un article séparé à leur sujet :)
      Ils sont à mon sens au même niveau de pigmentation que KissKiss en stick (bien mais ce n'est pas un rouge saturé de pigment, ce qui n'est pas un défaut à proprement parler, c'est juste un fait que je dois souligner car il y a des filles qui veulent une pigmentation très forte, surtout avec leurs mates, il y en a qui au contraire cherchent un peu de légèreté. Ce n'est donc pas un jugement subjectif, c'est juste la constation du fait et après chacune décide en fonction de ses envies et besoins :)

      Supprimer
  4. Ils sont vraiment magnifiques, j'adore les couleurs !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs sont sublimes en effet ! :)

      Supprimer
  5. Coucou Alina,
    Je trouve les RAL superbes sur vous! Votre peau est parfaite et votre maquillage est divin! Votre fond de teint est une nouveauté? Si tel est le cas, vous nous ferez peut être un article? Bravo ! J'attends les nouveautés de la rentrée et je suis certaine que votre cartable en est rempli. Patience et profitez de ce beau week end!

    RépondreSupprimer
  6. On sent que ce rouge à lèvres ne t'a pas emballée et les arguments pour/contre sont très clairs. Ca fait plaisir de lire ce genre d'articles. On sent que les cosmétiques n'ont plus de secrets pour toi !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'info de la sortie de ce RAL ;) ! Effectivement, l'article est très clair et on sent que tu as un avis d'experte.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...