L'Occitane Huile Démaquillante Pivoine Sublime : Mon Avis

l'occitane huile démaquillante avis test

Celles qui me suivent sur Instagram (@Kleobeaute) ont pu remarquer mon enthousiasme débordant à l’idée de tester cette nouvelle huile démaquillante de L'Occitane !

L'OCCITANE HUILE DÉMAQUILLANTE


Je dis "nouvelle huile démaquillante" puisque vous connaissez sans doute déjà assez bien l'Huile Démaquillante de la gamme Karité. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à lire cet article : L'Occitane Huile Démaquillante Karité Mon Test & Avis

Rares sont les marques qui proposent dans leur gamme non pas une, non pas deux, mais trois huiles démaquillantes ! Shu Uemura n'a qu'à bien se tenir ? :) Je parle des 3 huiles puisque il y a celle de la gamme Karité (best seller), celle de la gamme Immortelle (moins connue), et maintenant celle de la gamme Pivoine. Certaines d'entre vous vont me dire que l'Occitane l'appelle pourtant "huile nettoyante" et peut être que ce n'est pas une vraie huile, mais je vous assure, c'est une parfaite huile démaquillante ! 😉 Une "huile nettoyante" c'est un non sens, sans doute dû au fait que dans le marketing des marques il y a parfois des gens très ... marketing justement, ou pas assez branchés skin care (cela peut vous paraître gros, mais il n'est pas rare que je parle aux gens du marketing et ils ne savent pas vraiment qu'est-ce qu'un double nettoyage, par exemple, donc de là à confondre le nettoyage et le démaquillage il n'y a qu'un pas).

En effet, l'huile et le démaquillage vont de paire. Comme je vous le dis très souvent, dans le vrai bon nettoyage de peau il y a deux phases :

  • Phase 1 : dissoudre les impuretés liposolubles ("gras enlève le gras"), il s'agit de sébum et de maquillage
  • Phase 2 : enlever les impuretés hydrosolubles (micro particules) + éliminer les restes d'huile démaquillante 
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est bon de se laver le visage même quand on ne se maquille pas (c'est ma bataille personnelle, j'ai des copines qui ne se maquillent pas et qui sont persuadées que le soir elles n'ont pas besoin de se laver la figure, alors qu'elles ont pris les transports en commun, la rue, elles ont transpirés; bref se laver le visage est aussi important que se laver les mains après les toilettes).

Vous pouvez donc tout simplement oublier cette dénomination de "huile nettoyante", c'est une farfeluterie totale, il s'agit bel et bien d'une bonne vieille huile démaquillante ! La différence de celle de la gamme Pivoine est tout simplement dans l’esthétique et le côté sensoriel, elle a des vraies pétales de fleurs qui flottent dedans :


Bien évidemment, il n'y a aucun bénéfice particulier dans le fait de mettre des pétales de fleurs dans une suspension, mais je reconnais parfaitement que cela me fait craquer, donc pour ce genre de marketing, je dis oui ! :) Je précise qu'il s'agit de vraies pétales et en aucun cas de pétales synthétiques (au cas où quelqu'un se pose la question).

Sinon, la texture de cette huile est très proche de celle d'huile démaquillante au Karité, c'est donc une huile assez dense, sans être épaisse. La marque dit d'éviter le contour de l’œil, mais à mon humble avis ce n'est qu'une question des coûts de tests. Je m'explique, pour pourvoir mettre une notion que le produit convient au contour de l’œil il faut passer des tests supplémentaires (ophtalmologiques), et les tests c'est généralement assez long et coûteux. Certaines marques, et je vous le dis d’expérience car j'ai déjà eu l'affaire à ce genre de situations dans le cadre de mon ancien travail, certaines marques préfèrent donc mettre "éviter contour de l’œil" tout simplement parce qu'ils n'ont pas fait de tests ophtalmo (trop cher ou pas assez de temps par rapport au timing de lancement), ce qui ne vaut bien sur pas dire que le produit peut vous faire de mal :) C'est juste que quand il n'y a pas de validation ophtalmo, on est obligé de mettre la mention "éviter le contour de l’œil". D'ailleurs, certains sérums se mettent parfaitement sur la zone du regard, mais les marques ne le revendiquent pas puisqu'elles ne souhaitent pas passer de tests coûteux pour un produit vendu comme un produit "visage" (par exemple, je vous conseille de mettre les sérums hydratants basiques à l'acide hyaluronique sur le contour de l’œil, sans aller trop près bien sur, puisque cela permet de bien atténuer les ridules de patte d'oie; en revanche, ne le faites pas avec les sérums qui contiennent les huiles essentielles / extraits végétaux). 

MON AVIS : c'est très simple, si vous avez aimé l'huile démaquillante au Karité, vous allez aimer celle à la Pivoine. Perso, je l'ai bien testée sur les yeux, je n'ai eu aucun souci. Elle fait bien son job, elle sent bon, elle est très agréable et belle à poser dans une salle de bain (bien sur, les pétales ne sont que "la déco", mais on s'en fiche, c'est beau donc pourquoi s'en priver). Je ne peux pas vous dire que c'est mon huile préférée au monde, mais je l'ai bien appreciée, voilà :)
L'Occitane Huile Démaquillante Sublime, 200 ml : 29,50€ dans les boutiques de la marque ou en ligne ici L'Occitane Huile Démaquillante 

12 commentaires:

  1. C'est bon à savoir car j'adore changer d'huile démaquillante ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Je la testerai peut être, celle au karité étant ma préférée pour le moment (certes, je n'ai testé que 3 ou 4, et pas la shu...)
    Cette bouteille est en prime très jolie, ce qui ne gâte rien 😊
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Alina, je m apprête à en acheter une... J'allais acheter cele de kielh s . Qu'en penses-tu au niveau compo? L une vaut l autre? Merci. Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je suis toujours sur l'huile shu mais si je devais en tester une autre laquelle est ta préféré après la shu naturelle ? Bises. Isah

    RépondreSupprimer
  5. O quelle jolie chose ! Elle me rappelle celle de Recipe (dont tu détestes l'odeur, moi, j'ai celle au thé vert, les suspensions sont moins jolies).
    Je suis actuellement cruellement déçue par l'huile dermalogica qui me donne des boutons (alors que je la rince super bien, comme toutes les huiles, j'ai l'habitude). Je pense qu'elle est surévaluée.
    Celle-ci sera parfaite à tester et je n'y laisserai pas un bras ! Merci pour cette info !

    RépondreSupprimer
  6. Marion Legoupil17 août 2017 à 11:56

    Coucou! Je ne connaissais pas du tout ce produit, l'occitane propose de bons produits je l'ai trouve juste assez souvent très chers et c'est dommage... bises

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai aas beaucoup d produits de cette marques, mais à chaque fois que j'en ai eu dans ma salle de bain, j'ai été séduite :)

    RépondreSupprimer
  8. Se sera alors mon prochain achat car j'ai déjà finis 3 flacons de la version au karité, a voir donc !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet article :) Je pense toute fois rester avec celle au karité (10e moins cher et sensiblement identique au niveau de l'efficacité). En revanche j'ai également testé une belle huile démaquillante celle de edenens : pas l'huile minérale, ni de silicone, acheté en pharmacie et a, à mon sens le meilleur rapport qualité prix que j'ai testé. La connais-tu ?

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que je vais finir par me laisser tentée, elle me fait de l’œil depuis un moment et j'adore les huiles démaquillantes ! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Alina,
    Je me remets à jour de retour de vacances et je commence bien sûr par tes articles :)
    Tu pourras à l'occasion, nous faire un article sur tes huiles démaquillantes et tes nettoyants (étape 2) préférés?
    Il y a de plus en plus de choix (heureusement) mais du coup, beaucoup plus de tentations ;)
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Très bonne idée ! Je vais essayer De le faire :) mais comme il y a toujours des nouveautés et des améliorations de textures, c'est vraiment rare que je revienne au même produit ... Mais bon, c'est vrai que Ultime8 de Shu et Huile Micellaire de Decleor sont mes chouchoutes :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...