Miss Dior, Nouveauté Automne 2017



Je n'ai pas besoin de vous présenter Miss Dior, l'un des best sellers de la parfumerie dite commerciale, le jus emblématique de la maison DIOR. Depuis sa création en 2012 par François Demachy, ce Chypre gourmand a déjà été décliné plus d'une fois  - marketing oblige, que voulez-vous -  ma préférée restant l'Eau de Toilette lancée il y a quelques années. 

MISS DIOR EAU DE PARFUM


Pour cette rentrée 2017, Dior présente sa nouvelle Miss. Traditionnellement, mise en beauté par François Demachy hismself. Décrite comme un floral sensuel, elle met en avant la Rose de Grasse et celle de Damascena. Pour une petite pointe de fraîcheur, on a ajouté la Bergamote de Calabre. 

La flacon lui reste parfaitement dans les codes du parfum original, celles qui aiment le look de Miss Dior ne vont pas être perdues !


La nouveauté est déjà mise sur les comptoirs, mais son lancement officiel est prévu pour le mois de septembre. 

MON AVIS : Le destin de tous les jus des marques de la grande parfumerie est le même, se réinventer sans cesse pour "occuper du terrain", c'est le jeu. Parfois c'est réussi et on retombe amoureux d'un jus qu'on a failli oublier, parfois on se perd ne reconnaissant pas "notre parfum chéri", parfois on reste de marbre devant une version qui n'a rien de plus par rapport à l'original. Nouvelle Miss Dior ne rentre dans aucune de ces catégories ... A mon goût, le nouveau jus est un poil trop sucré et manque de caractère (à l'aveugle, j'aurais pu citer une vingtaine de marques auxquelles ce parfum pourrait appartenir). Puis, les si belles matières comme la Rose de Grasse et la Rose de Damascena sont "écrasées" par le côté gourmand qui prend largement le dessus sur le côté floral. Mais le parfum reste parfaitement dans le trend "sugar daddy" du marché, donc concernant le succès des ventes, je ne me fais aucun souci pour la maison.

Si vous cherchez un jus "qui sent bon" et qui a un joli flacon => Miss Dior pourrait vous séduire

Si vous cherchez des belles matières premières et un parfum de caractère => allez plutôt vers la Collection Privée de la maison, pour les nezs exigeants il y a de très belles choses à découvrir !

Pour ma part, j'attends avec impatience le lancement de la nouvelle Rose dans la collection Privée de la marque, elle est dans mon collimateur depuis quelques mois déjà :) 
Dior Miss Dior Eau de Parfum : à partir de 62€ disponible en avant première ici Miss Dior chez Sephora

5 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    Grâce à vous, je comprends maintenant pourquoi j'ai adoré Miss Dior dés sa sortie et pourquoi aujourd'hui je ne retrouve plus la même sensation qu'au début.Je ne peux plus me passer de vos précieux conseils et voilà une nouvelle info qui me rassure.Ce n'est donc pas moi qui me suis lassée de ce parfum mais bien Dior qui a modifié la formule.Je sens que la rentrée va être riche en nouveautés alors vite, vite qu'on les découvre.MERCI Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous rassure, c'est bien la modification de la formule (que je regrette amèrement, tout comme vous ...)

      Supprimer
  2. Je pense craquer pour café rose de Tom Ford...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je ne peux que t'encourager, c'est un bonheur olfactif pur !!

      Supprimer
  3. Je l'ai testé il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé cette version de rose du Miss Dior, alors que je n'aime pas les floraux en général, mais sur ma peau ça me match pas malheureusement. Dommage.
    Bisou Alina

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...