Pupa Made To Last : Mention Très Bien !



Je vous parle assez souvent de cette petite marque italienne que je connais, j'aime et j'utilise depuis ma petite vingtaine. Pupa propose des produits au prix de mass market, mais avec la qualité qui peut parfois égaler celle des produits de luxe. C'est parfaitement le cas de ce fard à paupières longue tenu, le fameux Made To Last dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. 

PUPA MADE TO LAST : MON AVIS



Voici la revue complète (avec les swatches) sur ce superbe produit qui peut faire pâlir de jalousie les fards en stick de la grande parfumerie : Pupa Made To Last Fard en Stick Swatches & Avis. Aujourd'hui, j'y reviens puisque cela fait du bien de faire des piqûres de rappel sur des supers bons basiques au petits prix !


Le gros souci avec les fards crème en stick c'est leur tenue ... La plupart du temps, c'est super joli à l'application, mais 20 minutes plus tard, vous commencez déjà à regretter d'avoir pris cette option de facilité (c'est vrai que côté pose, il est difficile de trouver quelque chose de plus simple à mettre qu'un fard en stick). Cet inconvénient concerne aussi bien les sticks de masse market que les sticks de luxe. Les meilleurs à mon sens sont de Dior, mais ils ont cette fâcheuse tendance à se casser la mine, et vu le prix ... on peut difficilement parler d'une bonne affaire. Mais justement, le stick de Pupa en est une !

  • son prix est plus qu'abordable (10 euros la bête, c'est presque donné)
  • tenue : c'est simple, c'est le fard en stick qui tient le plus sur mes paupières grasses, il tient mieux que le Caviar Stick de Laura ou le Shadow Stick de Bobbi
  • couleurs : certes, elles sont peut être moins riches et variées que celles que l'on trouve chez les marques de luxe, mais pour une teinte basique, par exemple, il y a largement de quoi trouver son bonheur

Bref, ils ont aucun défaut à mon goût, et peuvent en plus être utilisés aussi bien en tant que fard, comme eye-liner (façon graphique, bien sur) ou comme une base pour un œil charbonneux. 



Voici quelques swatches : 019 Anthracite, 021 Deep Plum, 022 Rose Brown, 023 Taupe Brown, 024 Golden Bronze


et le test grandeur nature (j'ai posé le fard Deep Plum façon liner) :


Que dire de plus si ce n'est que c'est une mention très bien et que je vous le conseille les yeux fermés 😉
Pupa Made To Last Waterproof Eyeshadow : 11,10 disponible ici Pupa Made To Lash chez Cosma Parfumerie

11 commentaires:

  1. Merci pour la découverte de cette gamme ! PS : Pourrais-tu nous donner la référence de ton rouge à lèvres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va être révélée ce vendredi :)) tu vas le reconnaître, c'est le seul beige rose de la gamme que je vais présenter 😉😘

      Supprimer
  2. Que tu es belle !
    Et j'admire aussi tes foulards, qu'on découvre article après article (je te suis depuis,allez, au moins 5 ans),ils sont splendides et te vont très bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😊😉 j'ai fait une razzia chez Zara, ils ont des super foulards cette saison et à 7€ je ne me suis pas privée de faire un joli stock :)
      Je ne maîtrise pas encore super bien les coiffures avec, je voulais initialement essayer de passer l'un des foulards sur ma montre pour faire un petit Do It Yourself :) pas encore eu le temps d'expérimenter, je porte les foulards autour du coup ou du poignet, sur les cheveux ca glisse un peu, je suis pas encore au point :)))

      Supprimer
  3. Les couleurs sont certes basiques mais néanmoins très jolies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord ! Ce sont des jolis basiques aux prix tout à fait abordables (et qui tiennent mieux que les sticks de la plupart des marques de luxe)

      Supprimer
  4. C'est rigolo que tu reparles de ces sticks, j'ai voulu tester la marque Pupa suite à tes recommandations et je me suis lancée il y a un mois en achetant notamment deux teintes de ce fard, et j'ai eu un énorme coup de cœur ! Tu as raison, leur tenue est super et pour moi c'est un critère essentiel, alors j'en profite pour te remercier :-).
    J'ai aussi essayé le Made to Last Lip Duo (qu'on peut appliquer avec ou sans le gloss inclus) et je l'aime beaucoup aussi. Je pense tenter un de leurs fonds de teint poudre ou liquide, les connais-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot,
      Trop contente qu'ils te plaisent 😊😘
      Concernant le Lip Duo je n'en ai pas parlé car je ne suis pas trop fan (je suis trop exigeante en matière de rouge, il faut qu'il soit parfait :), et j'en ai déjà fait une revue sur le fond de Teint Made to Mast qui a un excellent rapport qualité / prix ! Tu peux la trouver par la barre de recherche si tu veux :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les couleurs, et le fait de pouvoir tracer un trait d'eye-liner, ce qui est plus compliqué avec les autres fards crème sticks que je possède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo :)
      Je ne peux que te conseiller de te lancer, c'est vraiment la top qualité pour un tout petit prix 😉 Puis, les crayons yeux c'est vraiment le point fort de Pupa, is peuvent largement concurrencer les crayons de luxe !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le rendu de ce fard gris façon liner ! Et à ce prix là, pourquoi se priver.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...