Orchid Soleil, Tom Ford

tom ford orchid soleil eau de parfum avis test

Je vous ai promis la rencontre avec Orchid Soleil de Tom Ford, là voilà ! 

TOM FORD ORCHID SOLEIL


Ce que j'aime avec les parfums Tom Ford (surtout avec la ligne Private Blend, à mon sens l'une des plus belles lignes "couture" de la haute parfumerie), c'est le fait que malgré les tendances, on retrouve toujours la patte de M. Ford dans toutes ses créations. Quand on ferme les yeux et on sent son parfum, on sait que c'est un Tom Ford ! Chose qu'on ne peut hélas dire d'autres maisons de luxe qui fabriquent aujourd'hui les jus de manière industrielle (plus aucune personnalité, le "plaire à tout le monde" comme devise). 

Orchid Soleil fait partie de la gamme dite "commerciale" de Tom Ford, et cela me gène beaucoup de l'appeler ainsi car ces parfums ont tout des parfums dits de niche. Mais bon ... vous avez aussi le Soleil Blanc dans la gamme Private Blend, il faut donc pouvoir dissocier les deux. 

Orchid Soleil n'est pas un énième "parfum de plage" parmi tant d'autres, il peut être porté été comme hiver. Très animal, il est à la limite de la "dose d'opium" qu'il faut quand même pouvoir assumer (d'ailleurs, celles qui regrettent le vieux Opium d'YSL, allez le sentir !). Rien à voir donc avec la plupart des jus "ready to go", faits pour plaire à tous et pour déranger personne. 


Orchid Soleil dérange ! Atypique, unique, très fort en caractère, c'est un parfum qui n'est pas fait pour "s'oublier", il est presque revendicatif :


Personnellement, je trouve dommage de le classer dans la catégorie "parfums solaires" ... bien qu'il ait dans son ADN cette touche "peau nue sur le sable chaud". Ce n'est que l'une de ses facettes, il va bien au delà de la dimension saisonnière. 

Comment vous le décrire pour bien le situer vis à vis de ses petits camarades de la parfumerie ... ? Bon, disons que si la plupart de ses copains sont des "virgin mojito", lui c'est un "vieux rhum" d'un beau caviste. A consommer avec modération, mais avec un très grand plaisir ! 
Tom Ford Orchid Soleil Eau de Parfum : à partir de 75,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Tom Ford Orchid Soleil chez Sephora

16 commentaires:

  1. Décidément ! J'en entends parler partout de ce Orchid Soleil ! Il doiy vraiment être sympa. J'irai le sentir à l'occasion, ma curiosité est piquée là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu aimes les parfums de caractères, je pense qu'il a des vrais atouts pour te séduire :)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina !
    Ah tu me fais plaisir, je ne trouve pas non plus que "parfum solaire" soit suffisant pour Orchid soleil et pourtant c'est ce que répètent en boucle les youtubeuses. On ne peut en effet limiter cette senteur à cette tendance mode... même si ça la fait vendre un peu plus (?).
    Je suis heureuse de voir que c'est pas moi qui débloque ! Je pense que certains jours d'hiver nostalgiques de l'été, j'aurai un plaisir fou à le porter et qu'il sera à sa place aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isa,
      je ne me prononcerai pas concernant la qualité des revues parfum sur Youtube (surtout que je vois aucun intérêt de parler de Tom Ford sur Youtube, sachant que 90% des gens qui regardent YT en France ont moins de 20 ans, ils ne s'achètent pas les parfums aussi onéreux ... donc les "mmm, ça sent bon" ça sonne pareil pour eux pour une revue sur le "parfum" Victoria Secret que sur Frederic Malle, c'est assez bête de la part des marques de compter dessus pour vendre :) mais bon, chacun s'amuse de sa manière :) Mais si tu veux des vrais avis de qualité, je te conseille plutôt des blogs de parfum, ils ne sont pas des "stars" (ce sont des supports de niche, ils ne parlent que de parfum donc forcement, il n'y a pas d'ordres d'adolescents ;), mais tu y trouves des informations et des descriptions de parfums de très bonne qualité, ils parlent en adulte aux adultes :)

      Supprimer
  3. Je l'adore moi aussi et je le préfère même à Soleil Blanc ce qui est en plus parfait pour le portefeuille ! Je trouve moi aussi que la parfumerie traditionnelle ne sort plus de jus intéressants. Merci Mr Tom Ford de continuer à produire des parfums qui nous font rêver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drôle, pareil pour moi ! j'aime beaucoup le Soleil Blanc aussi, mais je trouve que Orchid Soleil est bien plus profond, vibrant et perturbant !

      Supprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord ac toi, je suis parti le sentir et c'est vraie on sent moins le soleil c'est un parfum de caractère si je peut dire je l'est mit ds ma wishlist Lol malgré que mon mari avec moi à complément détesté. Sa ne plaît pas à tout le monde et franchement tant mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, le problème des maris et de parfum ... je devrais faire un article, je pense qu'on est plusieurs à souffrir des maris qui aiment pas le make up et qui aiment pas le parfum, pour une beauty addict c'est un vrai souci :))

      Supprimer

  5. Il à l'air bien, il faudra que j'aille le sentir, il m'intrigue !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Whaaa :O. Alors déjà que j'avais envie d'aller le "renifler" depuis quelques jours... mais après avoir lu ton article : j'ai envie de courir trouver une parfumerie et m'empresser de me délecter de toutes les facettes de sa personnalité. :)
    Ton article est très beau et très inspirant (petit jeu de mot ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Charline,
      alors ? tu as pu mettre ton nez dessus ? :)) je pense que c'est un parfum qui peut faire "peur" au premier pchit (il est très puissant), il faut le porter quelques bonnes heures pour voir comment il évolue :)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Ola Dès que tu as parlé d'opium tu m'as intéressée ! Je vais aller le sentir !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est typiquement un jus qui pourrait te plaire :) je suis très curieuse de savoir si je t'ai bien "cerné", tu pourrais me dire si tu l'as aimé ou pas ? :)

      Supprimer
  8. Il n'y a vraiment que toi et tes descriptions de parfum qui peuvent titiller ma curiosité ! Je n'ai de Tom Ford que les Private Blend justement mais ta description m'a vraiment donnée envie et je suis allée le sentir tout à l'heure, j'adore vraiment ! Et je trouve que tu l'as parfaitement retranscris ce parfum, donc il se peut qu'il soit mon futur craquage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      Alors dans ce cas, vas vraiment le sentir, il est parfaitement à la hauteur de Private Blend ! Et comme le disait une lectrice plus haut, je le préfère même au Soleil Blanc (qui est très beau et pour le coup, un vrai parfum solaire) !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...