Make Up Winky Lux : Grosse Surprise !

maquillage winky lux avis test swatches rouge mat

Cela fait un long moment que je regardais de loin la marque Winky Lux que j'avais repérée sur ASOS Beauté. L'univers ne m'attirait pas forcement, mais ... mais j'avais toujours ce petit doute, et si je passais à côté de quelque chose ? Et si ces rouges à lèvres en forme de gélules dorées contenaient une belle surprise ? 

MAKEUP WINKY LUX : MON TEST


La marque ne fait pas de marketing agressif sur les réseaux sociaux, je la "croisais" de temps à autre, sans forcement me dire "oh, tiens, il faut que je passe absolument commande". Mais quelques produits Winky traînaient toujours dans mon panier virtuel, essentiellement les rouges à lèvres, comme vous pouvez l'imaginer :)

Winky Lux se positionne comme une marque cruelty free, avec les produits cool aux prix abordables. Ils doivent beaucoup son succès aux "Floral gelly balms", vous savez ces baumes à lèvres transparents avec une petite fleurs coulée dans le raisin (par contre, avec ce produit ils ont fait un joli buzz sur les réseaux) :


Puis, pour plaire à la nouvelle génération (c'est la cible Winky), tous les produits sont ultra pigmentés ! En somme, Winky Lux c'est :

  • marque new-yorkaise
  • cruelty free
  • au design cool et quali
  • textures proches de luxe
  • pigmentation saturée
  • positionnement prix : luxe abordable 
  • formules annoncées comme clean 
Dans la gamme, on a une panoplie de rouges à lèvres aux couleurs & rendus assez folk ! Mais on a aussi quelques fards et poudres pour le visage. J'ai testé ces deux là :


Poudre No Filter Powder (teinte Light) :


C'est un peu les "météorites de Winky Lux", la poudre à la couleur jaune claire est irisée assez intensément, ce qui donne au visage un rendu de  ... fou ! Alors j'y aurais pas cru si j'avais pas fait les manipulations par moi même, sans aucun filtre et ajout de lumière le rendu de ma peau est diffèrent par rapport au make up quotidien. Grosse révélation donc ! J'aurais jamais cru pouvoir trouver un truc pareil dans une petite marque inconnue du bataillon !

Puis, le rouge ! Mat et bien rouge :)


c'est la gamme Lip Velours et la teinte Heart. Voici les deux swatches :


Je précise que la poudre n'est pas parfumée et le rouge a exactement la même odeur que les rouges MAC.

Voici le rendu du rouge :


La pigmentation est vraiment dingue ! Elle est un crin au dessus de ce que l'on trouve dans nos parfumeries. En même temps, la texture est très fine, bref ... j'ai été scotchée !

Pour qu'il n'y a pas de doutes vu le rendu de malade de la poudre, je précise que je ne retouche pas mes photos, je les prends toujours à lumière du jour donc pas "d'effets spéciaux", juste ... Winky Lux quoi !


Alors cette luminosité de folie ? Bref, je crois que je suis amoureuse de cette marque, et dire que j'ai mis un temps fou de sauter le pas ! J'attends du coup les nouveautés de la maison avec une grande impatience, et je vous conseille vivement de regarder leur page sur ASOS avec attention.
Maquillage Winky Lux : à partir de 20,99€ en exclusivité sur ASOS Maquillage Winky Lux chez ASOS

16 commentaires:

  1. Bonjour !

    Tu me tentes vraiment ! Je mange pas de viandes pour des raisons éthiques donc si elle se positionne en cruelty free, c'est un plus. Je prends encore du maquillage "lambda" mais je commence à m'intéresser à ça. En plus le rendu (surtout la poudre) est top et le prix accessible !
    Merci à toi de nous en parler !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je te conseille vivement ! Le rouge mat aussi est TOP 😘

      Supprimer
  2. Merci pour ta revue ! En effet je ne serais pas aller vers cette marque de moi même maisi grâce à ton avis je tenterais au prochain code promo beauté sur asos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de tester un rouge mat et si tu trouves la poudre (apparement ils l'ont déjà remplacé par la nouvelle version, diamant powder)

      Supprimer
  3. Coucou, c'est toujours sympa de découvrir de jolies pépites à petits prix et comme tu es ma gourou RAL, je te suis à 100% donc je vais vite craquer :-) Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis une gouru des lipsticks maingensnt 😬😬😬 ca fait plaisir d'entendre ! Mais je suis sûre que tu ne vas pas être déçue avec cette petite merveille au prix doux :)

      Supprimer
  4. Waouh, c'est absolument magnifique ! Merci Alina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😊 contente alors que cela te plaise !

      Supprimer
  5. Bonjour Alina,
    Sur asos je ne vois pas la poudre dont tu parles mais la diamond powder: est-ce la même ?
    Merci beaucoup et trés bonne journée !
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est la nouvelle version, oui !

      Supprimer
  6. Hello,
    Merci beaucoup pour cette decouverte..
    En revanche sur le site d Asos, je n ai pas trouvé la poudre. Aurais tu une autre adresse? Merci encore pour ton blog
    Stella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      En effet, j'ai un peu traîné avec la revue, il me semble qu'ils l'ont remplacé par la version suivante : https://www.winkylux.com/collections/nofilter

      Supprimer
  7. Effectivement le résultat est plutôt sympa! Je ne suis pas fan de l'univers (les trucs gélifiés m'inspirent moyen hihi!) mais je dois reconnaitre que l'effet est bien là! Et si c'est CF, c'est encore mieux. J'irai peut-être jeter un oeil! Merci! 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le pack ne me faisait pas accrocher non plus, mais une fois entre les mains, c'est pas mal ! Puis, le contenu est vraiment à la hauteur :)

      Supprimer
  8. Cette couleur de fou, cette pigmentation, je suis blufée !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Mais quel rendu !!!
    Très jolies découvertes, merci Alina !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...