Castelbajac Beautyful Day : Mention Très Bien !



Je vous le dis assez souvent, la parfumerie commerciale me déçoit beaucoup en ce moment. Faute au manque de personnalité, tous les jus sortent (presque) de la même cuve ! Entre les "filles" Dior, Lanvin, Lancôme and so and so il n'y a plus aucune différence. Mais finalement, c'est comme sur Instagram (qui drive les tendances), toutes les "stars" sont les clones de Kim, qu'on me dise pas le contraire ! A croire que l'uniformisation est le mal de notre époque, et qu'on va finir toutes avec le même visage et le même parfum d'ici une cinquantaine d'années ... L'idée qui ne plaît très certainement pas à Catelbajac, l'un des rares lancements parfumés qui ne m'a pas laissé indifférente !

CASTELBAJAC BEAUTIFUL DAY


Je n'ai pas connu l'ancien (Doudou lancé en 2001), je ne pourrai donc pas comparer (désolée, je sais que certaines m'attendaient là dessus), mais ce que je peux dire c'est que le nouveau est signé Maurice Roucel qui a réalisé le premier, et qui a la vocation de s'y rapprocher.

Mais d'abord l'inspiration, la pop culture ! Je trouve qu'elle est parfaitement retranscrite dans le packaging, très singulier, très ... Castelbajac : 


aux trois couleurs fétiches de la marque :

  • jaune : pour la chaleur humaine
  • rouge : passion
  • bleu : espoir
Je ne peux pas vous dire que je suis fan du prête à porter, mais j'aime beaucoup l'univers et ce flacon. 

Puis, le jus ! Quel plaisir, mais quel plaisir de changer de cette monotonie suave fruitée uniforme pour quelque chose de ... pétillant, vivant, hésitant et mordant, quelque chose de joli quoi ! Le Beautiful Day, le nom est bien trouvé. L'Amande Verte, l'Orange Amère, le Muget et le Fleur d'Oranger. sont au coeur de cette composition, pourtant le parfum n'est pas fleuri, il donne l'impression d'un beau aldéhydé. Quelque chose dans le style de Chanel n°5, vous voyez (même si je sais que je ne devrais pas faire ce type de comparaison) ?

Quelle belle surprise ! Je peux vous dire que ce Castelbajac, et bien sur ce grand Monsieur Maurice Roucel ont su ravir mon coeur en apportant enfin un peu de qualité et de belle profondeur au marché de la parfumerie commerciale !
Catselbajac Eau de Parfum : à partir de 60€ disponible en ligne ici Castelbajac Beautiful Day chez Marionnaud

9 commentaires:

  1. Bonjour Alina, merci pour cet éclairage ça donne envie d'aller le découvrir... Car la quête du parfum singulier est de plus en plus difficile par ces temps-ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca ... cela fait longtemps que je n'ai plus eu de coup de cœur pour les jus commerciaux, c'est terrible ... heureusement qu'il y a des marques de niche chez qui on trouve encore de la qualité

      Supprimer
  2. Merci pour cette description, on voit que celui-là te plaît ! J'aimerais moi aussi qu'il y ait moins d'uniformisation, les personnes qui aiment vraiment les parfums n'aiment pas qu'une seule odeur, j'aime l'ambré, les fleurs, le citron, les chyprés, j'aime tout, j'aime changer, me demander quelle merveille je vais porter chaque jour. Amande et muguet, ça me parle, je vais aller le sentir ! Je ne peux me permettre les parfums de niche malheureusement, dommage pour une passionnée.
    Merci Alina

    Cécé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je te conseille de regarder de près les nouveaux Roger & Gallet, il y a des choses pas mal ;)

      Supprimer
  3. Que donne le nouveau Chanel Gabrielle?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement, je l'ai senti hier à l'aéroport ... quelle déception ... j'étais limite choquée par l'absence totale de personnalité ... je lui donnerai une nouvelle chance car peut être que j'étais un peu pressée et je l'ai mal jugé, mais première impression assez catastrophique à vrai dire

      Supprimer
  4. Le packaging me plait beaucoup, je pense que je vais aller le sentir !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce parfum, mais c'est vraiment étrange, il me fait une impression très différente de la tienne ! Je le trouve très sucré, je trouve que l'odeur est à mi-chemin entre de la pâte d'amande et de la crème brulée, je ne sens aucune note aldéhydée, juste une amande très sucrée et légèrement caramélisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend peut être des peaux :) sur la mienne il rend pas du tout sucré :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...