Clarins SOS Pure, Hydra et Confort : Que Valent-t-Ils ?

clarins masque mask sos hydra pure confort avis test

En 2 ans environ les masques ont passé du statut "complément futile de ma beauty routine" au statut "must have". Mask Revolution est en cours, et il est difficile de trouver une beauty addict qui se respecte qui n'a pas au moins un masque dans sa salle de bain. Du coup, les marques inventent, révisent et se mettent à jour !

SOS PURE, HYDRA & CONFORT


Clarins, bien qu'une marque réputée en skin care, n'a jamais vraiment été connue pour les masques pour le visage. Pourtant ils en ont toujours eu, mais plus de façon "histoire de" (si jamais une cliente demandait un masque pour le visage, il fallait quand même proposer quelque chose). En 2017 cette position est devenue intenable, même les petites marques - pas trop sexy - de pharmacie commençaient elles aussi à sérieusement s'y mettre. Voici donc les 3 nouveaux SOS Mask que Clarins lance pour cette rentrée :


Celles qui connaissent assez bien la marque vont me dire qu'il y a du recyclage dans l'air car on avait déjà un masque hydratant et un purifiant chez Clarins. Certes, mais c'est un joli repackaging et un léger ré-positionnement "multi masking" (dans le sens que les 3 se complètent assez bien).

  • SOS Hydra : Masque Hydratant à l'extrait de Kalanchoé Officinal
  • SOS Pure : Masque Purifiant à l'argile rééquilibrant
  • SOS Comfort : Masque Nourrissant au Beurre de Manque Sauvage 

Les trois ont des textures très crémeuses, et la couleur fidèle au packaging :


Ils sentent divinement bon et sont bien propices à une petite pause relaxante. Alors, faut-il se jeter sur ces trois tubes colorés ? Je les ai testés et je vous donne mon verdict !

CLARINS SOS HYDRA, MASQUE VISAGE HYDRATANT

Code couleur : Bleu !

  • Texture Gel Crème
  • Couleur bleu ciel
  • Odeur DI-VINE (fruitée fraîche)
  • Extrait Bio de Kalanchoé Officinal (favorise le synthèse d'acide hyaluronique) 
  • Acide Hyaluronique (repulpe la peau)
Il a tout pour plaire aux peaux déshydratées (qu'elles soient mixtes, sèches ou grasses). La pose est ultra agréable, c'est vraiment un moment pour soi. Grâce à sa texture gel les peaux grasses peuvent tout à fait l'utiliser sans sentir une "lourdeur" et un "film gras" sur la peau. 

MON VERDICT : je n'ai rien à redire sur le côté sensoriel du produit, c'est un véritable plaisir d'utilisation. Le seul bémol - et pas le moindre - c'est la composition ... j'attends toujours et encore que Clarins propose des formules plus naturelles (sans tomber dans le bio, je suis consciente que c'est une marque de parfumerie). Son positionnement et sa communication mettent en avant les plantes, cela "vend" l'image d'une marque naturelle. Il faut que cela suive côté INCI. Fort heureusement, pas de silicones dans la formule (merci Clarins !), mais beaucoup de synthétique et seulement 2 ou 3 extraits végétaux (je ne compte pas la glycérine et l'argile en extraits végétaux) qui trainent timidement à la fin de la liste (bien après phenoxyethanol). Donc oui c'est un masque qui désaltère bien et qui est très agréable à poser, mais non ce n'est pas un produit que je peux appeler naturel.

CLARINS SOS COMFORT, MASQUE VISAGE CONFORT

Code couleur : Jaune ! Puis, la promesse d'une mangue sauvage ... mmm !

  • Texture baume (j'adore)
  • Couleur jaune clair
  • Odeur DI-VINISSIME (elle me rappelle les SPA à l'île Maurice, une évasion sensorielle certaine !)
  • Beurre de Mangue Sauvage 

Vous avez compris, celui là est fait pour les peaux en manque de confort, pour les peaux sèches.

MON VERDICT : j'ai a-doré ses qualités sensorielles, il est vraiment ultra agréable ! Ma peau l'a absorbé au bout d'un quart d'heur (elle n'est pourtant pas sèche), j'avais même pas besoin d'essuyer les restes avec un mouchoir en papier. Une nouvelle fois un 10 sur 10 côté "plaisir d"utilisation", et la même remarque concernant la compo, très peu d'extraits végétaux mais fort heureusement pas de silicones.

CLARINS SOS PURE, MASQUE VISAGE RÉÉQUILIBRANT

Code couleur : vert ! 

  • Texture Crème
  • Couleur Vert Clair
  • Odeur de Bamboo, j'adore !
  • Combinaison d'argiles (banche + verte)
C'est un masque pour les peaux mixtes à grâce qui convient aux peaux sensibles car il ne sèche jamais totalement sur la peau (pas de tiraillement désagréables).

MON VERDICT : le fait que le masque ne sèche pas totalement est un très bon point, je pense que toutes celles qui n'ont plus 20 ans me comprendront (c'est tellement désagréable avoir une peau qui tire). Mais alors j'ai rien compris car ils ont foutu les silicones dans celui là ... je les appréhendais dans le masque nourrissant et hydratant, mais très certainement pas dans le masque à l'argile ... trop bizarre. 

RÉSUMÉ

Si vous cherchez un masque "plaisir" et que vous n'êtes pas une addict des produits naturels, voir bio, je pense que le trio de Clarins pourra bien vous plaire (confort et efficacité sont là). Si en revanche la liste INCI est plus importante pour vous que les qualités sensorielles du produit, dans ce cas tracez votre chemin. De mon côté, j'ai déjà tout dit, je pense que Clarins joue vraiment son avenir sur sa capacité de s'adapter à la demande du marché, la recherche du naturel n'a plus rien à voir avec la fichue "phobie des parabenes" (on a bien dépassé ce stade), c'est une simple question de la recherche de la meilleure qualité pour le prix qu'on paye (qui va vouloir payer 20€ son plat Picard, alors que pour une bonne assiette de produits frais bio le même prix passe beaucoup mieux). Voilà, j'ai tout dit ! 😛
Clarins Masques SOS Pure, Hydra et Confort, 75 ml : 39€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Clarins Masques SOS chez Sephora

2 commentaires:

  1. Le bleu me fait bien envie ! Et la composition m'importe peu, hâte de tester !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes décryptages toujours aussi pointus et qui nous permettent de faire des choix en connaissance de cause. Il est temps que le discours des marques soit en adéquation avec leurs formules...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...