Beauty News : Dry Bar Arrive en France !


Une vraie handicapée de coiffure, je m'intéresse toujours aux solutions simples & rapides que les marques mettent en place pour nous permettre d'avoir une tête ... potable. Parce que très franchement - je vous le dis assez souvent - on peut avoir un superbe makeup et un très beau look vestimentaire, si sur la tête on a trois cheveux gras qui mentent une bataille acharnée contre le vent ... ça fou tout en l'air !

DRY BAR ARRIVE EN FRANCE


Le principe de Dry Bar, une marque en pleine essor aux États-Unis, est le même que pour les bars à ongles : mettre vos cheveux en place en un quart d'heure top chrono !
Dry Bar c'est une solution de coiffure rapide & facile
Vous poussez la porte du salon avec les cheveux sales en chignon, peu de temps après vous sortez avec une tête qui n'a plus rien à voir. 

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté le concept me parle ! J'avoue que le temps passé chez un coiffeur m'horripile, j'ai l'impression d'être bloquée et je ne prends franchement aucun plaisir (j'attends juste que cela passe et que je parte avec mes cheveux coupés). C'est pour cela que je ne vais (pratiquement) jamais aux salons pour me faire un brushing, je me dis qu'il va falloir qu'on me lave la tête, qu'on passe 40 minutes à me faire des boucles qui vont tenir 3 fois rien .. Bref !

L'idée d'un salon de coiffure fast & easy, j'adore ! Dry Bar c'est donc tout ce que j'aime, le seul hic c'est qu'en France ils vont se déployer avec leur gamme capillaire & outils de coiffure, pas avec les corners de remise en beauté express ... 


Mais si vous vos dites "quel est donc l'intérêt ?", attendez de voir ! Il y a vraiment des choses hyper intéressantes coté produits !

Déjà, le shampooing sec. Tout le monde connaît le principe, sauf que chez eux, ils ont un ... après-shampooing sec ! Au début, moi aussi j'ai cru au truc purement marketing, mais franchement, après avoir eu une application sur place, il est pas impossible que j'investisse là dedans :


Le shampooing sec, comme tout produit poudreux, rend les cheveux un peu rêches, c'est "bien" pour la racine grasse (ça absorbe le sébum), mais pas du tout bon pour la longueur. Cette huile micronisée permet de rendre aux pointes leur souplesse, sans les alourdir.

Les curlers sont dingues aussi ! A la présentation, j'ai eu la mise en beauté rapide des cheveux, je peux vous dire j'ai été hyper satisfaite du résultat, très rapide et juste wow (alors que chez mon coiffeur, ils arrivent pas à me faire les boucles aussi rapidement et de façon aussi naturelle). Là, j'attends avec impatience le fameux curler qui va sortir en France en 2018 (plus tard que le reste de la gamme).

Il y a également une gamme de soins capillaires :


Mais bon, il va falloir que je regarde de près les compositions car autant pour un shampooing sec cela me dérange pas trop d'avoir un peu de cochonneries dedans (de toute manière, c'est une solution SOS qu'on rince généralement le soir, ou le lendemain matin), autant pour le capillaire classique, je ne suis pas prête à renoncer à mes résolutions de clean skin & hair care.

Voilà donc pour cette nouvelle marque, spécialiste de la remise en beauté expresse de nos cheveux (sales). Pour le moment, le shampooing et après-shampooing secs me tentent, les outils aussi (ah, le curler !!), en revanche je me prononcerai sur le capillaire après une étude approfondie des listes INCI.
Produits Dry Bar sortiront en exclusivité chez Sephora en novembre prochain 

8 commentaires:

  1. Sylvie of Switzerland25 septembre 2017 à 20:12

    Bonsoir Alina. Je te conseille les produits pour cheveux Aveda. Une marque americane issue de l'Ayurveda,Vegan Cruelty free, majorité d'ingrédients biologiques, production dans une usine alimentée par énergie éolienne. Je viens d'essayer le Shampure qui est un après shampooing sec aux huiles essentielles. Quel délicieux parfum! On peut se refaire une beauté capillaire en un rien de temps et si besoin, un coiffage à la brosse soufflante. Les cheveux sont lisses et nourris même après la pluie. J'utilise leurs produits depuis des années à ma grande satisfaction. Dans leurs salons, cela ne sent pas la chimie comme ailleurs mais les bonnes huiles essentielles. Tu peux le voir, je suis enthousiaste. Merci pour ton blog qui est pour beaucoup dans ma beauty addiction. Amicalement. Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie,
      en fait, j'ai déjà parlé d'Aveda sur le blog :) Je t'avoue que j'ai une relation pas trop facile avec la marque, il y a beaucoup de green washing là dedans (les marques américaines pèchent un peu de ce côté là, profitant du fait que le consommateur ne comprend pas grand chose et est facile à embrouiller).
      Par exemple, dans certains produits Aveda il y a pas mal de silicones, ce qui ne peut pas être en phase avec la nature et la naturalité (c'est une molécule très polluante donc on ne peut pas à la fois dire qu'on aime la nature, et à la fois faire appel aux silicones).
      En revanche, certains produits sont top ! Par exemple, les huiles. Donc dans Aveda il faut vraiment faire son (grand) tri !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je voulais savoir si c'était vraiment sur que le curler sortait qu'en 2018 ou novembre ? J'ai demandé à Sephora sur Facebook ils m'avaient dit mi-octobre ? Je suis vraiment impatiente haha et Il n'y a aucune infos sur internet je n'en peux plus ! Merci ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      sur FB de Sephora ils ne savent pas :) Ils ont juste donné les dates de sortie de la marque, en effet c'est mi-octobre, mais le curler sort en 2018, j'avais demandé à la marque lors de la JPO Sephora, et ils m'ont dit eux même que cette ref n'est pas prévue pour 2017 (j'ai flashé dessus et c'est pourquoi je leur ai posé la question :)

      Supprimer
    2. Noooon si c'est vraiment 2018 je serais trop triste... Je ne vois pas ce qu'ils pourraient sortir de plus à présent, leur gamme est déjà quasiment complète sur leur site web :/

      Supprimer
    3. en fait, en France ils ne sont pas distribués. Ils arrivent chez Sephora FR mi-octobre. Mais ils emmenant pas tout leur catalogue, d'abord les shampooings secs + capillaires, et en 2018 les outils (curlers etc.) Le sèche cheveux sortira mi-octobre en revanche :)

      Supprimer
  3. Ah oui d'accord je vois... Merci pour les informations ☺️ Est-ce que l'on a une date plus précise que mi-octobre ? Cela peut être le début comme la fin haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, pas de date précise :) désolée ! je pense que c'est plutôt vers mi - fin octobre :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...