Guerlain Anti-Cernes Hydratant : Mention Très Bien !

guerlain anti cernes hydratant avis test

C'est en vacances que le tube de mon anti-cernes chouchou de ces derniers mois a décidé de rendre l'âme, et c'est là que je me suis rendue compte que je vous en avais jamais parlé sur le blog 😲 Je corrige donc cette injustice vis à vis de ce très bon produit, bien que j'ai pas pu - faute du matériel sur place - vous faire l'habituel avant / après (cela dit, vous l'avez déjà vu une bonne centaine de fois sur le blog, je l'ai utilisé sur la totalité des photos des looks durant au moins 6 derniers mois). 

GUERLAIN ANTI-CERNES MON AVIS


Et si c'est lui que je prenais pour toutes mes photos (et pout la vie de tous les jours), c'est justement parce qu'il est par-fait ! 

Ah Guerlain. Bien je me permets des critiques sur la nouvelle gamme Petite Robe Noire ou sur les rouges à lèvres de manière générale (critique constructive fait à mon sens la partie la plus importante du blog, sinon à quoi bon ?), et bien Guerlain a toujours su me séduire avec ses produits pour le teint. Lingerie de Peau a été mon fond de teint préféré pendant longtemps, sans parler de Météorites, la BB Terracotta et d'autres produits teint que la maison sait si bien faire. L'Anti-Cernes Correcteur n'est pas une exception à cette règle.
Guerlain crée l'Anti-Cernes Correcteur Multi-Perfection 2-en-1 qui corrige avec une action soin les cernes et les imperfections, pour un résultat peau parfaite au naturel. Sa formule floute immédiatement les cernes et les imperfections pendant que son complexe soin réduit l'apparence des poches sous les yeux, gomme les imperfections et hydrate les zones de sécheresse. Le Correcteur Multi-Perfection se présente sous la forme d'un tube de 12ml
Je vous avoue que je l'ai utilisé à 100% sur la zone des cernes, jamais en tant que correcteur (sur un bouton, par exemple). Pour une simple et bonne raison : je prends toujours mon anti-cernes 1 ton plus clair que le fond de teint (pour créer l'illusion de lumière), donc forcement sur la peau du visage ça ne va pas du tout, cela fait "tache". 

Et voici pourquoi l'Anti-Cernes Correcteur de Guerlain a su détrôner pas mal de concurrents, rester the chouchou dans ma salle de bain :

  • ne souligne pas les ridules : ça ... celles qui ont moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, comme le dit si bien Charles Aznavour ! Dès qu'on dépasse un certain âge, c'est le choix cornélien, soit on "garde" nos cernes, soit on les camoufle mais on souligne nos ridules / rides (anti-cernes rentre dans les plis, voir dessèche la peau du contour de l'oeil, ce qui met toutes vos rides en évidence). Très très rare est cet anti-cernes qui n'a pas ce fâcheux revers de la médaille. Celui de Guerlain en fait partie
  • camoufle très bien les cernes : c'est son but premier, et il remplit sa mission avec brio. Je dirais qu'il est très bien pour celles qui ont les cernes légères à modérées 
  • tenue : certes, il faut en remettre le soir si vous sortez et que vous l'avez mis à 8h du matin, mais globalement il fait la journée classique de 8h sans aucun souci
  • confort : c'est l'un des rares anti-cernes à qui je trouve un réel effet ... semi-hydratant (pas d'hydratation à proprement parler, mais il assouplie et n'assèche pas du tout la peau) 
  • produit économique : et oui, il a tenu pratiquement 1 an alors que je l'ai utilisé tous les jours !

Bref vous avez compris, c'est une petite merveille que je ne peux que conseiller aux filles qui ont des cernes légères / modérées et qui veulent éviter le fameux effet "je cache mes cernes, mais je highlight mes ridules". 
Guerlain Anti Cernes Hydratant, 12 ml : 34€ disponibles sur les corners de la marque et en ligne ici Guerlain Anti-Cernes Correcteur 

25 commentaires:

  1. 100 % d'accord avec toi j'adore cet anti-cerne il s'agit d'un de mes préférés, et je trouve que la gamme maquillage laisse à désirer à force mais la partie teint j'adore, les fonds de teint font partie de mes préférés sans hésitations :) J'ai également essayé le dernier anti-cerne de Bobbi Brown il m'a complètement séduite lui aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah on est d'accord sur tous les points alors :) Comme quoi, les goûts et les couleurs des vraies beauty addicts se concordent très souvent ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina, merci por'ur cet article. Avec mes 31 ans je connais bien ce probleme de ridules accentuées. J hésite avec le nouvel anti cernes de Nars en pot qui a recu plein d éloges. L avez vous (L as tu????) testé? Merci pour ce blog dont je ne raté jamais un article. Sonia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sonia,
      on peut se tutoyer :)) J'ai testé la plupart des anti-cernes sortis ces derniers mois (nouveau de Mars, celui de Nars, les Smash Box, etc.), mais ils soulignent un peu plus les ridules comparé à Guerlain, c'est pourquoi je l'ai gardé pour tous les jours :)

      Supprimer
  3. Tu soulignes ici mon plus gros dilemmne: l'anti-cernes qui ne craquelle pas au fur et à mesure de la journée; la plupart du temps, le remède est pire que le mal... J'ai d'ailleurs renoncé à poudrer cette zone.
    Le meilleur de ce coté là est pour moi le Sisley (acheté suite à une tes revues d'ailleurs), mais trop peu de teinte, du coup il ne me convient qu'à la fin de l'été, sinon, il est bien trop foncé.
    Bref, si le choix de teintes est plus large, je vais peut être me pencher sur son cas :)
    Bonne soir&e

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      celui de Sisley j'avais adoré aussi ! Guerlain est tout à fait au niveau (peut être un poil moins couvrant, juste ça)

      Supprimer
  4. Ah super! Il m'en faut un! J'ai des cernes légères et j'ai du mal à prendre l'habitude de mettre de l'anticerne, surtout qu'il est difficile d'en trouver de bons... J'irai voir celui-là! Tu le mets avec quel pinceau? Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le mets uniquement avec mes doigts :) je n'ai jamais réussi à bien appliquer un anti-cernes avec un pinceau, je trouve que cela se voit beaucoup plus par rapport à l'application aux doigts (il faut chauffer un peu la matière pour qu'elle adhère bien à la peau)

      Supprimer
  5. Bonjour Alina, j'aime beaucoup le "je cache mes cernes et je highlight mes ridules ! :-) j'ai une question bête est ce qu'il est possible de l'utiliser sans fond de teint ? Sur les cernes et sur des taches (histoire de ne pas être maquillée de partout mais juste" corrigée "?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Catline,
      pour tout te dire, j'avais oublié de prendre un fond de teint en vacances (j'ai pris juste l'eau teintée By Terry pour le soir), donc la journée je ne me maquillais pas du tout la peau, sauf les cernes justement. J'ai trouvé que c'est tout à fait possible un anti-cernes sans fdt, mais bon ... il faut vraiment prendre ton sur ton dans ce cas ou veiller à bien estomper

      Supprimer
  6. Oh c'est amusant : c'est aussi mon anticernes. Par souci d'économie, j'ai aussi un anticernes de chez NYX... Mais celui ci est mon préféré. Je suis contente de voir qu'il plaît à d'autres que moi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai testé le make up NUX et il me dessèche terriblement ... ça te le fait aussi, et c'est juste moi ?

      Supprimer
    2. Alors je ne sais pas pour le reste du Make Up, de chez eux je n'utilise qu'un anti cernes et une ombre à paupière liquide et je n'ai remarqué ni pour l'un ni pour l'autre de problème de sécheresse... Après, je les ai utilisé cet été, pas certaine qu'au retour du froid je n'ai pas ce souci! A voir ;)

      Supprimer
    3. la sècheresse je l'ai eu avec la base make up, tous les rouges à lèvres surtout ... et l'anti cernes, c'est peut être ma peau, je sais pas

      Supprimer
  7. Bonjour Alina,
    Merci, vraiment merci pour cet article!!
    J'ai 45 ans pas de cernes trop marquée mais je galère a trouver un anti-cerne qui ne se fasse pas la malle dans mes ridules ( rides ausdi on peut le dire!!��) et surtout qui ne me desseche pas trop cette zone!
    Donc je pense qu'avant la fin de ma pause déjeuner je vais aller voir pour me le procurer et le tester!!!

    Bonne journée et merci pour tes articles

    Valérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Valérie,
      avec grand plaisir :) j'espère que comme moi tu vas trouver ton petit chouchou qui allie aussi bien le camouflage et la tenue ;)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Lorsque je renouvellerai mon anti-cernes je risque de partir sur celui-ci.
    Tu conseillerai quelle couleur pour une personne à la peau très claire, un sous ton rosé et des cernes bleu? (j'hésite entre le 01 Clair Doré et le 02 Clair Rosé.)
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais clair rosé (justement, pour contre balancer mes cernes bleutées :)

      Supprimer
  9. Coucou! Je me méfie toujours des produits de grandes marques ils ne valent parfois pas le coup don ça fait plaisir de lire un avis positif. Certes 34€ c'est un certain prix mais bon pour un an d'utilisation ça vaut le coup ;-) bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cet article. Je ne mets pas d'anticernes et pourtant j'en ai. J'avais acheté il y a longtemps un anticernes Bobby en deux étapes à appliquer au pinceau mais ca marquait davantage mes cernes. Là j'hésite entre celui de guerlain ou le sisley. T'as une préférence? Et faut-il l'appliquer avant ou après le fond de teint? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lila,
      si tu n'es pas habituée des anti-cernes, prends celui de Guerlain (Sisley est superbe, mais il faut le "travailler" un peu plus, si tu avais du mal avec le double de Bobbi, ça sera plus facile pour toi avec celui de Guerlain) Il y a plusieurs "écoles" concernant l'application de ton anti-cernes, personnellement je l'applique après le fdt, et j'en remets un peu de fdt sur les "bords" pour bien flouter la démarcation Il y en a qui font l'inverse, qui appliquent avant et qui "camouflent" avec le fdt par dessus. Il faut tester ! :)

      Supprimer
  11. Bonjour Alina,
    Merci pour cet article. Je cherche justement un anti cernes. J'utilise celui de NARS en pot mais je confirme qu'il souligne les ridules... J'essaierai celui ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jenny,
      concernant le fâcheux "soulignement des ridules" c'est celui qui produit le moins ce phénomène (parmi les anti-cernes que j'ai testé) donc oui, je pense qu'il va bien te convenir :)

      Supprimer
  12. Tout à fait d'accord ! C'est mon anti-cernes préféré et il dure vraiment longtemps ! As-tu eu l'occasion de tester le nouveau fond de teint Lingerie de peau Aqua Nude ? Il me fait de l’œil avec le petit nouveau d'Estée Lauder ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas encore, mais je vais essayer de le chopper pour vous faire une revue :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...