L'Occitane & La Flamme Marie Claire

marie claire l'occitane bougie

Mes fidèles lectrices ne sont pas sans savoir que j'essaie d'éviter de parler sur ce blog de mes convictions en dehors des convictions beautésques. Mais je ne pense pas heurter la sensibilité de quelqu'un si je dis que je suis fermement convaincue que l'éducation c'est la clé pour résoudre beaucoup de problèmes de notre actualité.

LA FLAMME MARIE CLAIRE


J'ai eu la chance d'être née dans un pays avec l'un des plus faibles taux d'illettrisme au monde, l'Union Soviétique avait beaucoup de problèmes qu'on peut très justement lui reprocher (bien qu'ils soient assez loin de ce que certaines personnes se plaisent à imaginer; petite, je disais à ma maitresse que Lénine est un méchant petit vieillard, mes parents n'étaient pas jetés en prison 😁), mais très certainement pas dans le domaine de la culture et d'éducation. C'est maintenant que je me rends compte à quel point le système éducatif y était juste et performant, l'argent n'y jouait aucun rôle, pour intégrer les meilleures écoles (les universités car les écoles de commerce n'existaient pas dans un pays où le mot "capital" était un injure 💀😬), il y avait une seule condition : obtenir les meilleurs notes aux concours d'entrée, il fallait donc travailler, qu'on soit fille ou garçon. 

C'est donc avec beaucoup d'étonnement que j'ai appris, assez tard, que dans certains pays l'école est une affaire ... d'argent ... certains parents ne pourraient offrir l'éducation qu'à un seul de leurs enfants (et ils privilégient souvent le garçon). Je ne ferai pas de commentaire tellement cela m'énerve. On pourrait me dire ce que l'on veut, mais je pense qu'en plus de faute évidante de moyens, il y a quand même certaines autres réalités culturelles / religieuses (autrement, pourquoi privilégier le garçon ??). Mais si on peut aider ces parents qui ne considèrent pas leurs filles comme des futurs "incubateurs et femmes de ménage", je dis oui !  

C'est pour cette raison que je relaie sur mon blog l'opération L'Occitane & Marie Claire. Certes, ça ne va pas changer les mentalités et ne vas pas résoudre tous les problèmes, mais si ne serait-ce que 100 filles pourront espérer avoir un métier et choisir son avenir, je signe. 


Pour la 3 ème année consécutive La Flamme Marie Claire s'allume grâce à cette bougie l'Occitane :


C'est très simple : pour une bougie achetée TOUS les bénéfices sont reversés aux associations qui soutiennent la scolarisation des petites filles. Pas de profit donc, vraiment une opération caritative comme toutes devraient l'être. Bon, en plus de cela les bougies l'Occitanes sont divines, c'est donc un plaisir pour soi qui en même temps est un don, c'est quand même chouette comme "combine" ! :)
Bougie L'Occitane La Flamme Marie Claire, fin d'opération le 3à septembre  7€ disponible ici Bougie L'Occitane & Marie Claire

5 commentaires:

  1. Je partage ton action 😉

    RépondreSupprimer

  2. Vraiment sympa le concept, je pense que je vais aller m'acheter une petite bougie !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça serait gentille de ta part, de mon côté je vais en reprendre aussi :)

      Supprimer
  3. Mince ça finit fin septembre. Pas sûre que je puisse en acheter une d'ici là. Merci de nous avoir parlé de cette opération:)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...