L'Oreal Pomade Extatic Gel Sourcils : Pas Mal !

l'oreal pomade extatic gel sourcils avis test swatches

Je dois vous confier un petit "secret", quand je rentre chez moi pour voir ma famille, je suis toujours missionnée pour ramener à ma maman le bon crayon ou gel à sourcils. Et je crois bien que cette année la petite nouveauté de l'Oréal va se retrouver dans ma valise ;)

L'OREAL GEL SOURCILS : PAS MAL !


Les sourcils c'est tout un art, je ne vous apprendrai rien si je vous dis que les sourcils bien dessinés changent complètement le visage. Prenez, par exemple, mon "make up service minimum", il se constitue de :

  • teint 
  • mascara
  • sourcils
C'est vraiment mon beauty nécessaire sans lequel je me sens "nue". Autrement dit, les sourcils c'est la vie ! 😁

"Sourcilement" parlant, j'ai des besoins assez réduits : combler quelques "trous", fixer légèrement certains poils rebels. Je switche donc entre les crayons, les gels, les poudres (des fixateurs, par exemple, ne font pas spécialement partie de ma brow beauty routine).

Pour avoir un bon produit il n'est pas spécialement nécessaire de se ruiner, on peut trouver des belles choses aux prix assez abordables. Et vous savez bien que dès que je déniche ces pépites de mass market, je vous en parle ! Par exemple, le crayon à sourcils de Revlon était juste excellent (Revlon Colorstay Brow Pencil Mon Test & Avis), pas besoin de payer le double pour, parfois, la qualité bien inférieure (par exemple, les crayons à sourcils de Clarins sont bien moins bons que leurs copains du mass). 

Je vous emmène doucement vers cette jolie nouveauté de l'Oréal Paris, la belle surprise !


C'est un peu le petit frère de Eye & Brow Maestro d'Armani, ce gel-crème s'utilise aussi bien sur les sourcils, qu'en tant qu'un eyeliner (ou même le fard crème à paupières). Perso, j'aime bien utiliser les gels à sourcils sur les sourcils, donc je l'ai testé de cette manière (oui, je suis assez traditionnelle de ce côté là :). 

Il est présenté sous forme que vous connaissez sans doute déjà par K-Brow de Benefit (un petit pot avec le pinceau intégré dans le capuchon) :


Le pinceau de très bonne qualité d'ailleurs, il est parfaitement utilisable. Dans sa gamme, la marque propose 5 teintes :


voici les swatches de plus claire à la plus foncée, 101 Light Blond, 102 Warm Blond, 103 Châtain, 104 Brunette, 105 Ebony


De mon côté, je suis toujours quelque part entre la blonde et la brunette. Dans cette gamme, la teinte 103 Châtain me convient parfaitement.

MON AVIS : c'est plutôt une très jolie surprise ! Aussi bien côté packaging (pratique et utile), que côté performances. Ce gel est parfaitement modulable, on peut varier l'intensité en fonction du résultat souhaité. Il comble assez bien les espaces entre les poils, mais attention, si vous avez une zone assez large à combler (par exemple, un trou assez prononcé à cause d'une cicatrice, etc.), il ne pourra pas faire le boulot aussi bien qu'un crayon (plus intense et précis). 

C'est un produit qui conviendra à celles qui n'ont pas besoin de faire beaucoup pour mettre leurs sourcils en valeur, juste quelques coups de pinceau pour les intensifier et redessiner légèrement. Pour cela, la nouvelle Brow Pomade de L'Oréal fera très bien l'affaire (elle est l'équivalent parfait de K-Brow de Benefit, qui coûte presque 3 fois plus cher). 
L'Oréal Paradise Pomade Extatic Gel Sourcils : 9,45€ disponible en vente sur les corners de la marque ou en ligne ici L'Oréal Paradise Pomade Extatic sur e-shop L'Oréal

12 commentaires:

  1. Merci pour l'info!
    5 teintes c'est pas mal...
    Dommage, pas de photo du produit "porté" dans ton article...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      en fait, j'ai déjà expliqué mille fois que les articles du matin ne sont jamais avec les photos "portrait". Je ne peux pas, physiquement parlant, produire autant de photos par jour, donc pour vous proposer 2 articles par jour, il faut absolument que l'un des deux ne soit pas trop lourd en terme de visuels produits (qui prennent un temps fou).
      Je sélectionne donc les thématiques qui ne nécessitent pas de photos de moi avec le produit. Cela peut être des news, ou bien l'article sur le produit sourcils.,
      Il n'y a aucune raison de mettre la photo du gel sourcils puisque tu ne verras absolument aucune différence par rapport à un autre produit. Je n'ai pas ls sourcils qui permettent de voir une grosse différence, je ne fais que les retouches légers donc que je porte celui là ou un autre, sur la photo tu ne verras aucune différence :-)
      Je donne donc mon avis, et c'est pourquoi cet article est un "article du matin" :)

      Voilà :)

      P.S.: si tu veux ab-so-lu-ment voir le produit porté, dans la série de lipstick friday de ce soir, je porte ce gel crème :) Sur certaines photos tu pourras le voir

      Supprimer
    2. Excuse moi pour ma remarque, ce n'était pas du tout un reproche, et j'ai du visiblement loupé tes milles explications à ce sujet.
      Je comprends très bien, pas de souci.
      Merci donc pour l'avis et les swatches.

      Supprimer
    3. non, aucun souci ! c'est juste que je suis un peu désespérée, je ne sais pas comment faire pour bien expliquer la différence entre deux type d'article ... parce que je veux vraiment bien faire, mais 2 articles par jour c'est déjà trop lourd, si en plus je dois faire les shootings pour les deux, je ne pourrai jamais continuer ...
      j'ai trouvé la solution pour faire une "news" ou avis court, et une revue complète (le soir). Mais aucun moyen de bien faire passer le message ... Du coup, je suis sans cesse obligée de dire pourquoi je mets pas de photos avec le produit porté, et cea m'use un peu à la longue lol
      voilà, rien de grave en tout cas :))

      Supprimer
  2. Bonne nouvelle ! La teinte châtain n'est pas trop rouge /orange ? Le mien se termine je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      elle est exactement comme sur la photo :) Ne tire pas du tout vers le rouge selon moi :)

      Supprimer
  3. Bon article. Je les avais vu chez Monop et je me demandais justement ce qu'il donnent. (Oana)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, coucou :))
      c'est drôle, maintenant je peux poser une tête sur le pseudo :))
      écoute, c'est pas mal je trouve ces gels, il faut bien "travailler" la texture sur le dos de la main avant de poser (pour la faire ramollir), mais le résultat est vraiment sympa !

      Supprimer
  4. Hello Alina,

    Je viens avec un question l'Oréal mais pas sourcils, je me permets, si tu n'y vois pas d'inconvénient: as-tu testé la collab L'Oréal - Balmain? Je suis curieuse et je voudrais avoir ton avis, car en plus je ne peux même pas les swatcher ici en Belgique... Et je ne trouve rien sur le net quant à ces rouges, pas d'avis, si ce sont juste de nouvelles teintes, ou une nouvelle formule...

    Si tu as des infos, je suis preneuse!

    merci,
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sev,
      alors tu te doutes bien, forcement je me suis jetée sur cette collab dès sa sortie :)) Je n'ai pas pu tout swatcher car dans mon Monop il n'y avait pas la moitié des testeurs ... je ne sais pas, ils se les font voler peut être ? En tout cas, certaines teintes sont bien, mais la plupart sont un peu trop ... étranges ... à part ça, j'ai trouvé que la qualité est identique aux color rich classiques, rien de plus
      P.S.: en revanche, le nouveau rouge bourjois est juste ... wow !!!

      Supprimer
    2. Oui je me doutais bien que tu devais y jeter un oeil hihi :)

      Mais oui, ils sont déjà presque soldout presque partout, là où j'étais il restait un nude et un kaki (sans doute intéressant sur une peau foncée mais pas sur moi). C'est clair que beaucoup de teintes ne sont pas portables au quotidien!

      Si ce sont les color riches, rien d’exceptionnel alors, je vais passer mon tour, merci du tuyau :) Et le rouge bourgeois, tu nous en parleras bientôt j'imagine?

      Belle journée à toi!

      Supprimer
    3. oui, pour le rouge bourjois je vais faire quelque chose, c'est sur ! et en plus, ce n'est pas une édition limitée donc pas de craintes de sold out :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...