Marc Jacobs Nouvelle Eye Conic Palette : Mon Test et Avis


Il y a quelques mois je vous annonçais une grande (et inquiétante) nouvelle, Marc Jacobs avait reformulé ses mythiques Eye Conic Palettes !

MARC JACOBS EYECONIC PALETTE


Je parlais d'une "inquiétante" nouvelle puisque si vous connaissez le maquillage de parfumerie, vous savez bien que les fards de Marc sont les meilleurs dans le luxe. Ils sont .. dingues ! Forcement, quand on reformule une perfection le risque c'est de se retrouver avec une baisse de qualité (et c'est pas la première fois que cela arriverait). C'est donc avec pas mal d'appréhension que j'ai mis mes pinceaux dans la toute nouvelle Eye Conic Palette de Marc, dans la teinte 730 Frivoluxe !

Tout d'abord, le packaging :


Il n'a pas du tout évolué, on garde la même palette ultra slim, chic et moderne à la fois (facile à glisser dans n'importe quel sac ou trousse de make up) :


Toujours 7 fards à paupières dedans, mais cette fois un joli mélange de textures, nous avons aussi bien les fards mats, que les fards irisés et pailletés. En somme, tout pour créer un look vibrant, plein de nuances :


6 harmonies sont proposées à la vente, voici la n°730 Frivoluxe :


une palette dans les tons prunes & gris & roses, en voici les swatches :


Oui, vous avez bien vu, la pigmentation est ... folle ! Mais au delà de la pigmentation, Marc a gardé cette incroyable luminosité des fards pour laquelle je leur ai donné mon coeur. Elle est toujours là ! Voici un petit look que j'ai réalisé avec cette palette (j'ai mélangé la couleur 5 et 6 en partant de la gauche) : 


MON AVIS : très franchement, je ne vois pas de différence entre les anciennes et les nouvelles Eye Conic Palettes ... C'est toujours la même pigmentation & luminosité de folie, les mêmes teintes vibrantes et profondes. Ils restent donc toujours mes fards de luxe préférés, pour les jours où j'ai envie d'un maquillage des yeux qui "se voit" (pour le nude, c'est sur que j'irai voir ailleurs). Je rajoute juste que la tenue est vraiment honorable, ma photo a été faite 6 heures après l'application du fard, et il est toujours bien visible sur la paupière !
Marc Jacobs Eye Conic Palette de Fards à Paupières 7 Couleurs : 46,50€ en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Marc Jacobs Eye Conic Palette chez Sephora

27 commentaires:

  1. La palette dans les nuances de bleu me fait tellement de l'oeil !
    Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les fards Marc Jacobs mais celle-ci me donne envie de craquer, d'autant plus que ma naked2 a rendu l'âme en se brisant en mille morceaux dans ma valise...

    Ton maquillage est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, voilà un joli prétexte pour craquer pour une nouvelle palette :)) Bon il n'y a pas photo, je te conseille bien sur la palette de Marc, tu verras, la qualité des fards c'est autre chose !

      Supprimer
  2. Quelle belle harmonie!! J'irai regarder tout ça de plus près, surtout que le rapport qualité-prix semble vraiment intéressant. Merci pour cet article et ces jolies photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui ! 42€ pour une palette de 7 teintes (grand format) c'est sacrement plus intéressant que les quatuors des marques de luxe qui n'ont pas du tout le même rendu d'ailleurs

      Supprimer
  3. L'harmonie de couleurs est très belle j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord ! :) je voulais la bleue au départ, mais j'avoue que j'aime vraiment beaucoup celle ci :)

      Supprimer
  4. Et moi qui hésitait entre la palette de Dior et celle de Chanel :) il y a celle ci qui semble pas mal aussi. Dur de choisir parmi toutes ces belles palettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là, je peux te dire qu'il n'y a même pas de quoi hésiter une seule seconde, entre celles qui tu cites et Mac Jacobs, c'est le jour et la nuit, je te conseille vraiment de regarder les nouvelles de Marc, à mon sens la qualité de ces fards est incomparable

      Supprimer
  5. J'ai très envie de craquer pour une eye conic depuis leur reformulation.. Ils ont l'air dingue & ton article confirme mon ressenti: des couleurs si sublimes ! Mais étant une quiche en maquillage des yeux, j'ai peur de ne pas savoir les utiliser.. donc je marche à reculons! Mais peut être que pour noël je craquerais :) Affaire à suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux te dire que moi non plus, je ne me considère pas comme une spécialiste du maquillage des yeux :) Je fais toujours au plus simple, quelque chose que je peux porter dans la vie de tous les jours (les tutos avec des smoky eyes qui montent aux sourcils ou avec des couleurs improbables ... je vois aucun intérêt, je n'imagine pas à sortir comme ça dans la rue)
      Donc les make up que je vous fais, c'est ultra basique : fard plus clair sur la paupière mobile, fard plus foncé dans le creux de la paupière, puis estompage :) Je fonctionne avec deux teintes + une claire neutre sous l'arcade sourcilière, c'est tout ! Ca fonctionne avec tous les fars de la terre, et cela nécessite aucune expertise en make up :)

      Supprimer
  6. J'adore! J'ai craqué sur Provocouture et scandalust et vraiment c'est une folie!! J'ai hâte de jeter mon dévolu sur la palette de Noël!
    Merci pour cet article!
    Lyna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, jolie prise ! :) Moi, c'est Smartorial qui me tente énormément :)

      Supprimer

  7. C'est vrais que cette palette est canon et la pigmentation est vraiment dingue !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'avais craqué à l'époque pour l'ancienne version et c'est vrai que la pigmentation et la tenue sont dingues. C'est très bien que la nouvelle soit toujours aussi chouette. Une valeur sûre donc !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, j'avais tellement peur qu'ils la gâche avec la refomrulation, et ouf, pas du tout !! :) Donc toujours aussi canons les fards de Marc :)

      Supprimer
  9. Mes préférées sont les 5 couleurs de Dior mais j'avoue ne jamais avoir testé les Marc Jacobs :o)
    Cette harmonie est superbe, voilà la reference de mon prochain test!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien dior, mais je dois avouer que Marc a fait mieux sur ce coup là ;)

      Supprimer
  10. Ta revue tombe à pic car j'avais photographié cette palette dans cette teinte pour ne pas l'oublier et donc je ne risque pas d'oublier maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est sure que la je t'ai remis une bonne couche, sans mauvais jeu de mots lol

      Supprimer
  11. Je ne sais pas pourquoi je me suis toujours tournée vers Dior ou Chanel pour les palettes... Depuis que je suis ton blog, je me dis que je devrais vraiment essayer le maquillage marc jacobs. J'hésite entre Shu uemura (palettes à customiser) et celle ci ? qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jenny,
      à mon sens, il y a 5 à 10 ans les palettes Dior et Chanel étaient vraiment parmi les meilleurs, mais depuis l'arrivée des marques américaines, ils se sont fait un peu doubler .. Ainsi, je trouve que côté palettes, et si on juge le rapport qualité / prix, Eye Conic de Marc est vraiment la meilleure palette dans la parfumerie de luxe. De loin ! Maintenant il est vrai que les fards Shu sont extraordinaires, mais ... beaucoup plus chers. Donc en compilant tous les critères, je te conseille vraiment de regarder Marc Jacobs de plus près

      Supprimer
    2. Merci de m'avoir répondue aussi vite ! Je regarderai leurs palettes alors. J'avoue que sur ta photo, ça a l'air super pigmenté. Merci pour ton conseil :)

      Supprimer
    3. avec plaisir, tu verras, en vrai ils sont tout aussi pigmentés (j'ai un objectif de compétition, je l'ai pris justement parce qu'il permet avoir le même rendu en photo qu'en vraie vie ;)

      Supprimer
  12. Très intéressant ! Je ne savais pas que les marc Jacobs étaient aussi biens ! Sont ils mieux que les shiseido ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marc Jacobs pour moi ce sont les meilleurs fards poudre qui soient :) en tout cas, à l'heure actuelle :))

      Supprimer
  13. J'ai craqué cet après-midi pour la Egditorial... Après avoir bien hésité avec la Scandalust. Ces palettes sont magnifiques.:)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...