Too Faced Melted Latex : Pas Mal !

too faced latex rouge à lèvres liquid avis test swatches

Bien que je ne suis pas une très grande fan du packaging de maquillage Too Faced, je reconnais toujours que la qualité des produits est bien au rendez-vous ! Ainsi, les Melted font partie de mes rouges chouchous, j'aime beaucoup toutes leurs versions, mais avant tout les classiques et les plus récents, les Melted Matte. 

MELTED LATEX : MON AVIS


Quand j'ai appris le lancement d'une nouvelle gamme de Melted, j'ai failli sauter de joie puisque forcement - me suis-je dit - ça va être une merveille ! Vrai ou faux, j'ai pu enfin le vérifier en testant ces nouveaux Melted Latex

Melted, de par son nom déjà, sous entend le rendu mat ou semi-mat. C'est pourquoi les Latex sont la première Melted Gamme à sortir de cette définition. 


PAROLE OFFICIELLE

Voici ce que la marque dit à propos de son dernier né :
Couleur somptueuse, éclat intense ! Le rouge à lèvres liquéfié ultra brillant Melted Latex doté de notre technologie exclusive permet de redessiner les lèvres grâce à une texture ayant l'adhérence du miel et le lustre du gloss. L'applicateur effilé permet d'enrober les lèvres d'éclats de couleur laquée intense, superposable et longue tenue.
Un rouge à lèvres liquide, longue durée, au rendu d'un gloss. Voyons voir !

PACKAGING & APPLICATEUR

Côté packaging, il n'y a aucune surprise, c'est le même tube que celui des Melted Matte. Je le trouve très bien, parce que justement pas trop girly.

L'applicateur m'a tout au début paru assez basique :


Mais je dois avouer qu'il m'a plutôt agréablement surpris par son pouvoir de précision au niveau du dessin du contour des lèvres. D'ailleurs, le contour des lèvres c'est justement le point (très) fort de ce rouge !

TEXTURE & APPLICATION

Bon, la texture est ultra épaisse ... on nous parle de "miel" dans la description officielle, et on en est pas loin ! C'est super opaque et donc forcement (très) collant. En somme c'est un laque à lèvres, donc si vous comptez vous balader avec les cheveux lâchés, oubliez (au risque de les voir se coller à votre bouche et vous laisser plein de jolis traces sur la figure).

L'application est forcement un peu délicate vu la texture, il faut faire plusieurs "plongeons" pour bien couvrir la surface des lèvres et obtenir l'opacité optimale. En revanche, côté contour ... Mamma Mia, il est juste génial ce rouge ! L'applicateur permet de dessiner le contour avec une précision assez incroyable pour ce type de texture (qui "bave" par définition mais qui ne "bave" pas de facto) ! C'est assez dingue, mais une fois le produit est posé, le contour ne bouge plus et reste comme "élastique", en bougeant avec les mouvements de votre bouche. En latex quoi ! :)

Donc à la fois je trouve cette texture trop dense et épaisse, et à la fois je la trouve géniale en terme de comportement sur le contour, c'est étrange je sais ! :)

TENUE & CONFORT & ODEUR
Ce n'est pas une encre à lèvres, le produit part si la matière s'en va. Pour un rouge liquide crème je trouve que la tenue est pas mal, mais bien sur il ne faut pas croire que c'est un longue tenue (ça ne vaut pas un rouge mat ou une vraie encre à lèvres).

Concernant le transfert, forcement on est dans une zone à risque ... un rouge crème ça va sur la peau, les dents, bref partout ! Il faut le surveiller de très près. 

En contrepartie, le confort est là ! Les lèvres sont bien assouplies, le soir il n'y a aucun signe de dessèchement.

Concernant le parfumage, on est sur quelque chose de fruité fleuri, assez délicat et agréable. 

GAMME DE TEINTES & MON TEST
Il y a une quinzaine de couleurs, toutes très belles et assez Too Faced (plutôt des teintes flashy et osées). Je vais vous montrer 4 suivantes : Peekaboo, But First Lipstick, I'm Bossy et Bite Me :


Et voici le rendu sur les lèvres :

TOO FACED MELTED LATEX PEEKABOO

Peekaboo est un beige rosé assez pale :



Jolie couleur pour celles qui aiment la bouche nude. 

TOO FACED MELTED LATEX BUT FIRST, LIPSTICK

But First, Lipstick est tout son contraire, ce rose flamboyant est vraiment très beau : 


TOO FACED MELTED LATEX I'M BOSSY

Avec I'm Bossy on est dans le domaine du rouge classique (j'aime ça, vous le savez :) : 


TOO FACED MELTED LATEX BITE ME

Quant à ce Bite Me ... que dire, je croyais que c'était un bordeaux mais il est plutôt du domaine du rouge noir :


Cela dit, je l'ai osé en plein jour, et franchement personne ne m'a pointée du doigt (j'ai mis un look monochrome gris avec, donc ça passait).

Et voici mon avis synthétisé :

J'AIME 
  • rendu : vraiment, le rendu est super beau ! Un laque ultra intense et bien brillant (en aucun cas je ne peux qualifier ce rouge à lèvres liquide d'un "gloss", on est pas du tout dans ce domaine)
  • comportement sur le contour : il est toujours difficile de voir le contour sur les photos (les photos des rouges à lèvres sont toujours assez "degeuslasses", c'est moins net que dans la vraie vie), mais croyez-moi sur parole, il est juste incroyable en terme de précision
  • confort : parfaitement au rendez-vous, et avec tout ce mat ... je peux vous dire que cela fait du bien un rouge crème
  • odeur : vous savez que j'aime bien les rouges parfumés, celui ci sent bon
J'AIME MOINS
  • texture : vraiment, elle est très épaisse, on est obligé de faire plusieurs allers-retours pour pouvoir prélever assez de matière 
  • transfert sur les dents : de temps en temps, je suis obligée de pincer un mouchoir en papier pour enlever le surplus de matière afin d'éviter (minimiser) le transfert sur les dents 

RÉSUMÉ

Melted Latex c'est comme les chaussures à talon, c'est moins pratique que les ballerines plates, il faut user de certaines techniques pour pouvoir s'en sortir, mais ... c'est beau ! C'est pareil avec ce rouge, le rendu est très beau, mais la contrepartie c'est la surveillance accrue au niveau de transfert de la matière. De toute façon, vous le savez très bien, il faut toujours choisir entre le confort, la tenue, le transfert, le rendu, etc. ! Moi, je le garde pour les jours où je porte un chignon et quand j'ai besoin d'une bouche ... "wow" :))) 
Too Faced Melted Latex : 21,50€ en exclusivité chez Sephora ou en ligne ici Too Faced Melted Matte chez Sephora

10 commentaires:

  1. Bonsoir,

    J'aime ta comparaison avec les chaussures ^^ Je suis plutôt ballerine donc je passe mon tour lol Mais si le bite me est sublime, trop de contraintes tant pis !

    Bye.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé et j'ai trouvé ça horrible perso ^^ Je n'ai encore jamais laissé de commentaire mais ça fait deux ans que je te suis quotidiennement et tes conseils et avis me sont extrêmement précieux ! Alors, merci infiniment pour le temps que te prends ce blog !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Je n'ai jamais testé les Melted. Ceux-ci ne me tente pas plus que ça. J'habitue petit à petit à oprter du rouge à lèvres et ceux là sont très voyant de par leur côté ultra glossy. J'avoue par contre c'est très joli. But First te va magnifiquement bien ! Le rouge est superbe également !
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh
    J'attendais cet article avec impatience!!!
    Bon, c'est mitigé du coup (enfin pour moi). Il est magnifique, MAIS il bouge, il colle... MAIS qu'est-ce qu'il est beauuuuu... donc Dilemme!!
    Franchement le rouge I'm Bossy est splendide! Je suis d'accord, c'est vraiment la bouche WAOUH!!!
    Le rose est super aussi, mais j'oserai peut-être moins le porter bizarrement.
    Bon, j'irai quand même jeter un coup d'oeil à cette belle laque : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai craqué pour le beau I'm Bossy!!
      Il est vraiment trop beau!!!!

      Supprimer
  5. Ca volumise la bouche c'est indéniable ! Il me faudrait une couleur un peu plus passe partout mais c'est intéressant.

    RépondreSupprimer
  6. Le rendu est canon mais ça doit vraiment être très collant !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Le rendu est magnifique mais j'ai horreur de tout ce qui colle. Le rouge est vraiment sublime. J'ai testé deux rouges à lèvres de chez Too Faced et vraiment ça ne colle pas avec moi, je ne comprends pas! En très peu de temps, le rouge se met à faire des paquets vers l'intérieur de mes lèvres, on dirait de la salive séchée mais de couleur et c'est extrêmement inesthétique :( j'ai le Melted Corail (le classique) et aussi le rouge la Crème et les deux me font la même chose. Du coup je n'ai jamais racheté de couleurs et même si leurs nouveautés me tentent je passe mon tour. Ca ne me fait ça avec aucune autre marque.
    Est ce que tu connais la marque Rouge Baiser? Je n'en entends jamais parler, et pourtant leur rouge à lèvre matte à une tenue incroyable. Par contre ça sent la cosmétique à l'ancienne, une odeur très poudrée.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le rendu sur tes levres !

    Personellement je ne suis pas fane des gloss, mais sur toi c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton article ! J'avais un gros doute sur ces rals et grâce à toi je sais à quoi m'en tenir : la comparaison aux chaussures à talon est très parlante ! Ah ah !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...