YSL Tatouage Couture Matte Stain : Mention Très Bien !

ysl tatouage couture matte stain rouge à lèvres mat liquid avis test swatches

C'est le lancement rouge-à-lèvresque que j'attendais le plus pour cette rentrée, je vous en ai furtivement parlé dans cet article : YSL Lance Tatouage Couture Matte Satin

YSL TATOUAGE COUTURE : MON AVIS


J'ai enfin pu tester ce nouveau "vernis à lèvres mat", et je peux vous dire que j'en suis folle dingue !

PAROLE OFFICIELLE 
Voici comment YSL décrit son nouveau rouge à lèvres :
L'encre à lèvres, couleur mate haute pigmentation, Tatouage Couture réinterprète la tendance du tatouage avec une formule exclusive pour des lèvres rebelles, sans effet de matière, comme tatouées à l'encre. 18 couleurs. Intenses, faites pour durer avec la sensation de ne rien porter.

Plus mate, plus intense, plus concentrée en pigments, sa formule très longue tenue conjugue son incroyable rendu couleur avec une sensation de légèreté extrême sur les lèvres. 3 fois plus de pigments dans un voile 4 fois plus fin.

Son applicateur biseauté inédit offre précision et maîtrise du geste, pour des lèvres aux contours divinement dessinés. 
C'est donc le premier mat liquide d'YSL et pas n'importe lequel, il revendique l'effet "encre à lèvres". 

PACKAGING & APPLICATEUR

Je ne sais pas pour vous, mais je le trouve très réussi ! Ce flacon au toucher velouté laisse transparaître la couleur, il est simple et chic à la fois. 

Puis, l'applicateur, c'est vraiment quelque chose ! Au début, je croyais que sa forme étrange était un pur produit marketing, mais il faut vraiment l'essayer pour se rendre compte que ... c'est juste le meilleure applicateur au monde qui existe pour ce type de texture ! 


grâce à sa forme biseauté pointue carrée il permet de dessiner le contour des lèvres avec une précision que je n'ai jamais vue auparavant, mieux qu'avec un pinceau à lèvres (j'exagère pas) !


Grande, grande, GRANDE fan de cet applicateur, bravo à ceux qui l'ont inventé. A mon sens, il s'agit d'une révolution en la matière !

TEXTURE & APPLICATION
La texture est liquide, ultra fine, aqueuse. Elle sèche assez vite et devient totalement mate. Je vous conseille de corriger les éventuelles bavures avant que le produit sèche, après il ne bouge plus donc il vous sera impossible de frotter les accros au coton-tige. 

Le fait que le produit laisse suffisamment de temps pour les corrections et grâce à son super applicateur, l'application est ultra facile, un vrai bonheur. 

PIGMENTATION & RENDU
La pigmentation est assez forte (sans parler d'un truc très très opaque), le rendu est 100% mat !

TENUE & CONFORT
La tenue est juste hallucinante grâce au fait que le produit n'est pas juste un rouge liquide mat, mais c'est une encre à lèvres. Du coup, après le départ de la matière la couleur reste sur les lèvres pendant des heures, vous pouvez manger et boire, vos lèvres garderont l'empreinte de la couleur. Cela peut d'ailleurs poser souci dans le sens qu'il est impossible de les démaquiller à 100% d'un seul coup (je vous conseille les "compresses d'huile", vous imbibez un coton d'huile démaquillante et vous le laissez sur les lèvres pendant quelques bonnes minutes).

Le confort ? Comme tous les rouges mats, forcement ... ça dessèche un peu si vous portez ce rouge tout le temps. Occasionnellement, juste pour une soirée, il n'y a aucun souci.

GAMME DE TEINTES
C'est mon gros problème, elle est super large et trop belle ! Franchement je rêve d'une seule chose, c'est de toutes les posséder !

MON TEST & AVIS
Je vais vous montrer 4 couleurs :


N°22 Corail Anti-Mainstream, N°3 Rose Ink, N°1 Rouge Tatouage, N° 8 Black Red Code 

YSL TATOUAGE COUTURE MATTE STAIN N°22 CORAIL ANTI-MAINSTREAM

J'adore ce corail ! Une sublime teinte, très fraîche et lumineuse, seule YSL sait faire de si beaux coraux !


YSL TATOUAGE COUTURE MATTE STAIN N°3 ROSE INK

Un autre coup de coeur, ce Rose Ink :


Tout simplement splendide !


YSL TATOUAGE COUTURE MATTE STAIN N°1 ROUGE TATOUAGE

Le rouge N°1 d'YSL est un grand classique, un rouge neutre et bien lumineux.

YSL TATOUAGE COUTURE MATTE STAIN N°8 BLACK RED CODE

Puis, ce N°8 Black Red Code ... mamma mia, je suis amoureuse de ce bordeaux !

J'ai l'occasion de vous mettre une photo prise de moi par quelqu'un d'autre, avec ce Black Red Code qui au moment de la prise de la photo restait sur mes lèvres ... depuis 6 heures, sans retouche !


J'avais bu un café un plus ! Je trouve que c'est sacrement honnête pour être appelé longue tenue !

RÉSUMÉ

Vous avez compris, c'est un gros coup de coeur ! C'est horrible, j'ai envie de claquer pour le reste de la gamme 😓 Grand bravo à YSL en tout cas, la marque prouve une nouvelle fois qu'elle maîtrise à la perfection l'art du rouge à lèvres !
YSL Tatouage Couture Matte Stain : 35,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici YSL Tatouage Couture Matte Stain chez Sephora

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce rouge également même si j'ai moins noté cet effet encre à lèvres, mais c'est peut-être dû à la couleur que j'ai choisi :) et je suis fan également de leur nouveau fond de teint, ils ont sorti de bien jolies choses chez YSL :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je l'essaie, j'adore les encres à lèvres! Ne reste plus qu'à trouver la bonne teinte ! Merci pour la revue, bises !

    RépondreSupprimer
  3. Ouhlala... va falloir que j'aille découvrir cette merveille!!
    Il tient mieux que les roses du matte shaker de Lancôme?

    RépondreSupprimer
  4. Wow ! J'adore ! En plus la tenue a l'air super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Trop de belles choses pour les lèvres en ce moment nous sommes foutues les amies :)
    Pour ma part j'ai craqué pour 2 matte liquide de guerlain, un kiss kiss matte guerlain et je lorgne sur 1 ou 2 lip houda..je vais peut être attendre Noël pour les YSL!

    RépondreSupprimer
  6. Ce bordeaux ♥, la gamme me faisait déjà sacrément envie mais avec ton article en plus, ça va être difficile de résister !

    RépondreSupprimer
  7. Ahh je me suis laissée tenter hier, je voulais prendre les Rouge Dior Liquid (j'en ai pris un quand même) et j'ai vu ces YSL tatouage couture, j'en ai pris deux, le Rouge Tribe et le Rosewood Gang. Je porte le Rouge Tribe, mama mia, je suis d'accord avec toi : tenue (pour l'instant so far so good), un très beau mat, texture fine, la couleur, j'adore ! Je vais craquer pour le Black red code et le Rouge Tatouage no 1, après les avoir vus sur toi, c'est trop joli (il faut dire que tu es un super modèle, ce teint, ce teint !). Bon, je vais enterrer ma carte bleue ;))) Bon week-end Alina.

    RépondreSupprimer
  8. Après avoir lu ton article, je suis allée les voir de plus près ce matin. Heureusement que dans ma campagne ils n'ont pas toutes les teintes car ça a été dur de n'en choisir qu'un ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh... Que de belles nouveautés. Le bordeaux est superbe pour cet automne. Mais le prix me freine un peu pour le moment. A voir dans quelques semaines ou mois :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    Je ne connaissais pas ces nouveautés YSL et ils ont l'air vraiment top !J'aime beaucoup les couleurs surtout le bordeaux. La tenue est effectivement excellente. L'applicateur est bizarre a première vue mais je suis curieuse de tester pour voir de moi-même la précision de l'applicateur.
    Bonne soirée à toi :)

    RépondreSupprimer
  11. Wahou, ça a l'air d'être une petite bombe ! Et puis ce bordeaux ♥ !
    Alors il ne s'efface pas au centre des lèvres ? (j'ai ce problème avec tous les rouges à lèvres longue tenue, même les Provocalips de Rimmel !)

    RépondreSupprimer
  12. Olallalala mais ces rouges ❤ Alors en plus si la tenue est dingue comme tu le dis ! J'adore les encres à lèvres car en effet ca laisse une jolie teinte par la suite !
    Le corail est vraiment sublime ❤❤❤
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  13. Tu es trop belle !
    Je me suis acheté la teinte Rosewood que j'adore, bravo YSL :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...