Alessandro, Je mangerais Ton Ice Bear ! Ou La Crème Mains La Plus Chouette du Moment !


Alessandro, cette jolie marque suisse spécialisée dans les vernis à ongles (décidément, les suisses excellent dans le domaine), je la connais bien avant qu'elle ne débarque en France. A une époque, j'ai ramené plein la valise de leurs petites merveilles lors d'un déplacement professionnel à Zurich. J'ai tout adoré, et j'ai été bien embêtée de ne pas pouvoir racheter mes coups de coeur ici en France (notamment le gommage au sucre pour les mains). Mais ce triste temps est révolu, Alessando est désormais disponible chez Sephora !

ALESSANDRO CREME FONDANTE


Contrairement à Mavala, une autre pointure dans le domaine du soin & couleur des ongles, Alessando a sa "petite spécialité" ... la marque propose des soins efficaces et ... ultra gourmands ! Déjà, leur fameux gommage au sucre, j'ai craqué totalement pour son odeur. S'en est suivi la crème au melon pour les cuticules que j'avais adoré également. Mais comparé à la crème mains de la nouvelle collection Ice Bear ... tout ce que j'ai connu avant n'est qu'un petit éclair de la boulangerie du coin face aux délices de Cedric Grolet (oui, j'adore toujours autant les comparaisons culinaires 😅). Je sais, j'y vais fort, mais la chose le mérite, je vous le promets !

Déjà, cette texture :


Au début, j'ai même cru que la marque s'est trompée d'étiquette et que c'était en réalité un gommage ! Mais non, les petits grains fondent totalement au massage, c'est donc une texture à transformation. Puis, son odeur ... C'est tellement dur de la décrire ...quelque chose de "doudounesque", à la fois légèrement vanillé et fruité. Une odeur pas cheap, mais au contraire, bien travaillée. 


Puis, pour m'achever totalement, la composition ! Beurre de Karité en premier ingrédient, suivi par l'huile de coco et de jojoba (d'où les petits "grains" qui ne sont rien d'autre que l'huile "cristallisée"). Pas de silicones, pas d'huile minérale ! Une excellente liste INCI, digne des meilleures compos naturelles. En plus, sa texture, bien que composée presqu'exclusivement d'huiles végétales, n'est pas du tout grasse / filmogène, la pénétration est assez rapide et ne laisse aucune sensation désagréable sur la peau. 


Le petit vernis c'est aussi un Alessandro, teinte Majectic Me (une sorte de taupe crème très joli pour tous les jours). 
Alessandro Crème Mains Fondante Ice Bear, édition limitée : pour le moment, je ne la vois pas chez Sepho, je ne sais pas s'ils vont la référencer ... mais on la trouve sans souci en ligne, pas exemple sur Amazon à 22€ Alessandro Ice Bear Crème Mains Fondante

11 commentaires:

  1. Je vois souvent cette marque dans ma parfumerie. Mais je ne m'y suis jamais attardée.
    Mais maintenant que j'ai ton avis, je vais aller jeter un oeil. Merci Alina de nous faire découvrir de nouvelles marques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là là, si tu as l'occasion de l'avoir à porter de main, franchement n'hésite pas à regarder de plus près, il y a des choses superbes (et si tu as leur gommage mains bi-phasé, jette-toi dessus, vraiment :))

      Supprimer
  2. Bonsoir Alina,

    Merci pour ton avis sur cette belle marque. J'en profite pour te dire que j'ai découvert la marque Korres grâce à toi et je t'en remercie :) ! J'espère que tu continueras longtemps à nous donner de si bons conseils et nous faire voyager dans ce monde du maquillage et des soins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chlo,
      tu peux pas savoir ô combien cela me fait plaisir ton commentaire, merci BEAUCOUP ! :) quand je participe (un poil) à votre bonheur beautesque, c'est pour moi le plus grand compliment :) cela me tient tellement à coeur de vous faire découvrir les petites marques, elles ont souvent pas de budget donc on ne les voit pas à la télé et dans les magazines, pourtant ce qu'elles font est juste extra par rapport au "beauty super marché

      Supprimer

  3. J'aime beaucoup la couleur du vernis, un très joli gris !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord, la teinte est superbe ! :)

      Supprimer
  4. Mais quel titre Alina!!! :)
    Oui effectivement elle fait envie cette crème!
    D'accord avec Lilou ton vernis est superbe.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu as vu, j'ai bien trouvé un titre accrocheur (pour une fois :))))

      Supprimer
  5. A défaut d'avoir Sephora dans mon petit coin de Haute-Savoie, je pourrais aller faire un tour chez mes voisins Suisses pour aller découvrir cette marque pleine de pépites ! Comme cela donne envie ! Et personnellement, je suis à 100% pour les comparaisons culinaires, tellement parlantes et gourmandes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est clair ! Tu devrais trouver la marque au grand complet là bas ! et aux prix bien plus attractifs je pense :) tu me diras ? :)

      Supprimer
    2. Yes ! Je regarderai à l'occasion et tu auras mon retour détaillé ;)))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...