Laura Mercier Matte Caviar Stick : Je Suis Ultra Fan !!

laura mercier caviar stick matte avis test cobblestone fog blossom au naturel vanilla kiss caramel swatches

Vous connaissez sans aucun doute le Caviar Stick de Laura Mercier, ce fard crème sous forme de stylo, tellement simple et pratique à avoir sous la main. Et bien voici sa version matte et nude, le Caviar Stick Matte que j'ai testé et a-doré !

CAVIAR STICK MATTE : MON AVIS


Sur le papier, il n'avait pourtant pas toutes ses chances à me plaire ... Habituellement, je n'aime pas les couleurs nudes et neutres, puis j'aime pas trop la texture matte pour mes paupières. Mais c'est sans compter sur les talents de Laura Mercier, l'une de mes marques chouchoutes, qui a fait une ombre en stick dont je ne me sépare plus ! Je crois bien qu'il s'agit ici d'un très gros coup de coeur, et d'un fard que je mets en ce moment pratiquement tous les jours.

Au total, la nouvelle gamme compte 6 teintes :


Plutôt nudes et neutres :


Le packaging reste le même que pour le Caviar Stick classique, toujours ce stylo fin et long, mais cette fois le tube est mat (logique) :



La texture est assez différente des Caviar Stick qu'on connaît déjà, elle est un poil plus crémeuse je trouve, plus facile à estomper : 


Voici les 6 couleurs :



et les swatches, Vanilla Kiss (beige clair), Blossom (rose clair), Au Naturel (taupe rosé), Caramel (marron), Fog (gris clair) et Cobblestone (taupe foncé) :


Ce que j'adore avec ce nouveau Caviar Stick Matte :

  • facilité d'application : je le pose directement sur la paupière, puis je floute le creux avec mon petit doigt (comme si je voulais l'essuyer), c'est ultra simple et ne nécessite pas d'outil !
  • tenue : juste WOW ! Même sans base le fard tient toute la journée, je n'ai aucun souci à me faire
  • rendu : j'avais peur du côté "sec" (grand classique avec un fard mat), mais ici ce n'est vraiment pas le cas, le rendu est naturel et ne met pas en évidence des plis des paupières 

Puis, franchement, toutes les couleurs sont jolies ! A mixer en fonction de vos tenues et envies. Bref, je ne lui trouve aucun défaut, et pour vous dire à quel point j'en suis fan, il m'a fait aimer les couleurs nudes et neutres !

Ici, avec la teinte Au Naturel : 


Et ici, avec Caramel :


Ah là là, que vous dire de plus si ce n'est que je suis amoureuse de ces mattes sticks, et que j'aime toujours autant ma petite Laura Mercier !
Laura Mercier Caviar Stick Matte : 29€ sur les corners de la marque ou en ligne ici Laura Mercier Caviar Stick Matte chez Birchbox

10 commentaires:

  1. Merci pour cette revue, j’hesitais a en prendre un, mais ça m’a convaincu pour le Caramel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je te les conseille, un pur bonheur ce stick!

      Supprimer
  2. Le caramal va tellement bien avec l'ensemble de ton maquillage ! C'est ravissant et pourtant les fards mats sur les paupières ne sont pas mes préférés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pensais comme toi ! j'évitais les mates, mais là ... une formule tellement agréable que ça passe à merveille (aussi bien côté rendu, que côté sensation sur la peau)

      Supprimer
  3. Ces sticks semblent magnifiques, ils te vont très bien ! J'ai aussi flashé sur le rouge à lèvres que tu portes sur les dernières photos, peux-tu me donner sa référence ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est le sujet du prochain lipstick friday :))) il va falloir être patiente, sinon on gâche la surprise :)) Mais vendredi soir tu aura son nom, c'est sur !

      Supprimer
  4. Effectivement très sympa. Ces sticks me tentent pas mal, y compris la version originelle. Peut être plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que la version original je l'aime un peu moins ... elle tient moins bien sur ma paupière grasse, alors que les mats sont juste parfaits !

      Supprimer

  5. Pas mal du tout ces petits sticks !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le "au naturel" et je confirme, il est top !
    Une vendeuse Bobbi Brown m'avait soutenu que si le stick que j'avais de chez eux ne tenait pas bien c'est parce qu'il était mat... Du coup je m'attendais à un petit désastre avec le LM, mais il tient nickel toute la journée !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...