Bobbi Brown Crushed Lip Color : Mon Test et Avis

bobbi brown crushed lip color rouge à lèvres avis test swatches

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez sans aucun doute que les rouges à lèvres Bobbi Brown sont parmi mes chouchous ! Superbe pigmentation, parfait confort, objet simple et chic, parfumage so Bobbi Brown, bref à chaque fois je craque to-ta-le-ment, et je me creuse la tête (et mon compte en banque) pour savoir comment faire pour avoir toutes les teintes !

CRUSHED LIP COLOR : MON AVIS


Je ne pense pas exagérer si je vous dis que le plus large choix de lipsticks c'est bien chez Bobbi Brown qu'on le trouve ! Tout type de finition, format et texture, la gamme compte au moins 7 ou 8 différents rouges à lèvres. D'ailleurs, la marque est devenue spécialiste dans ce domaine et leade aujourd'hui ce marché dans le secteur de la parfumerie de luxe. Forcement, j'attends chaque nouveau lancement avec beaucoup d'impatience et d'espoir (contrairement à mon banquier d'ailleurs 😅).

Pour cette rentrée 2017, Bobbi Brown nous a fait une jolie surprise en lançant une nouvelle gamme de rouge, le Crushed Lip Color !

PAROLE OFFICIELLE
Bobbi Brown présente Crushed Lip Color, un Rouge à Lèvres qui offre un éclat coloré sur les lèvres comme si elles venaient d’être tout juste embrassées. Inspiré par les routines beauté pratiquées sans effort par les filles qui nous inspirent, ce Rouge à Lèvres marie un pigment doux et mat avec un fini irréprochable pour un look pétillant qui dure toute la journée. Pour les femmes qui cherchent un rouge à lèvres longue tenue et hydratant. Cette nouvelle formule glisse sur les lèvres, les hydrate et les rend plus douces, plus lisses grâce à un mélange soigneusement sélectionné de Vitamines C & E et de cire d’abeille. Son grand plus ? Il est fait pour durer toute la journée. On l’applique le matin, aussi léger qu’un voile, la couleur résiste au temps et ne s’estompe pas pendant 8 heures durant. Et tout cela d’un seul geste, sans besoin d’un miroir
C'est donc une nouvelle finition & promesse dans la gamme Bobbi, un rouge "voile mat", hydratant et longue tenue. 

PACKAGING

Je dois vous avouer que je suis carrément fan de ce nouveau tube ! C'est le format habituel, sauf que la marque a ajouté un ruban coloré, le même que la couleur du raisin, le "ruban" qu'on voit aussi bien de l'extérieur qu'à l'intérieur. 

PIGMENTATION & RENDU

J'étais assez curieuse de le tester car cette notion des "lèvres mordues", de "voile de couleur" me laissait un peu perplexe quant à sa pigmentation ... La marque a voulu jouer sur un rouge nouvelle génération, un fini "buildable", autrement dit une couleur modulable. Au final, il est un peu plus pigmenté ce que je pensais, mais pas autant que n'importe quel autre rouge Bobbi. Disons que si vous cherchez de la bonne pigmentation, c'est pas vers celui ci qu'il faudra vous tourner. Je dirais qu'on est sur une pigmentation en semi-transparence

Concernant le rendu, je le qualifierais de satin, et semi-mat au bout d'une bonne demi heure de pose. 

PARFUMAGE & CONFORT & TENUE

Je vous ai déjà dit que j'adore le parfumage des rouges Bobbi ! Je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans, mais ça sent sacrement bon, tout en discrétion ! Il ne s'agit pas d'une odeur fruitée, sucrée, "gourmande", pas non plus d'une odeur "classique" de rouge à lèvres ...je dirais que c'est un mixte entre un parfum poudré avec une note de citronnelle là dedans. 

Concernant le confort, je n'ai rien à redire, il est parfaitement au rendez-vous, c'est un rouge facile à porter !

Et la tenue ? Je ne trouve pas qu'on peut parler de la longue tenue, disons qu'il peut rester des heures sur les lèvres en perdant un peu de son intensité, mais il ne résiste pas aux repas. Également, il n'y a aucun effet "encre", une fois la matière est partie, la couleur s'en va avec.

APPLICATION & GAMME DE TEINTES

C'est un rouge qui glisse facilement sur les lèvres, mais en même temps j'ai remarqué qu'il ne se pose pas super facilement sur le contour, c'est vraiment son point faible ... Je pense que cela provient de la texture, dessiner un joli contour avec un rouge semi-transparent ce n'est jamais évidant.

20 teintes en France, et comme toujours elles sont toutes belles ! Un joli mixte entre les couleurs nudes et punchy, c'est la grande spécialité de Bobbi, il y en a pour tous les goûts et occasions !

MON TEST & AVIS

Je vous présente Punch, Bitten et Blackberry :


Les swatches ne sont pas dans le même ordre (Bitten, Punch, Blackberry) :


Déjà, vous pouvez facilement voir que côté pigmentation on est sur quelque chose d'assez "transparent". Je l'applique en 2 ou 3 couches pour obtenir une pigmentation qui me plait, en utilisant cette technique de "lip-layering" on est sur un rouge bien pigmenté et visible. Voici la preuve ne images !

BOBBI BROWN CRUSHED LIP COLOR, BITTEN

Bitten est un très joli rose bébé avec un sous-ton froid : 


BOBBI BROWN CRUSHED LIP COLOR, PUNCH

Punch est très different, un rose froid beaucoup plus ... punchy ! :)


BOBBI BROWN CRUSHED LIP COLOR, BLACKBERRY

Enfin, voici le sublime Blackberry :


ou la cerise noire avec un petit air de marron foncé :


Concernant cette dernière teinte, j'ajouterais juste que porter un semi-transparent avec ce type de couleur (foncée) est assez périlleux, vous pouvez facilement avoir des inégalités dans l'application de la couleur. Donc si vous cherchez une cerise noire, je vous conseille d'opter d'avantage pour un full coverage

RÉSUMÉ

C'est un rouge-confort qui s'oublie vite sur les lèvres. On n'est très clairement pas dans le domaine du "show off", mais sur un rouge pour tous les jours, confortable et facile à porter. C'est votre meilleur ami au bureau, mais ce n'est pas votre compagnon de soirée ou des occasions spéciales qui nécessitent plus de tenue et un rendu plus "wow". Cela n'empêche que je l'aime bien, même si une pigmentation plus élevée, digne des rouges Bobbi, lui aurait mieux réussi je pense. 
Bobbi Brown Crushed Lip Color : 27,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Bobbi Brown Crushed Lip Color

9 commentaires:

  1. Pas mal, les couleurs sont très belles !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'attends avec impatience tes revues rouge à lèvres tous les vendredis :D Ces rouges à lèvres et les Bourjeois de la semaine dernière me donnent très envie :) Sur ton conseil il y a quelques temps j'ai commencé à porter un rouge à lèvres rose pour tous les jours et maintenant je me sens capable de porter des couleurs un peu plus pêchues. Et ces Bobbi Brown me semblent parfait pour avoir de la couleur modulable selon comment je me sens capable d'affronter le monde extérieur avec du rouge sur les levres :)

    En tout cas, merci beaucoup pour ces articles toujours aussi bien écrits et complets ! C'est un vrai plaisir de les lire. J'essaierais de commenter plus souvent mais je promets que je visite ton blog tous les jours :) Et merci pour tes articles qui m'aident à oser sortir avec du rouge sur les levres et a bien choisir les rouge à lèvres que j'achète. Un petit pas pour l'humanité mais un grand pas pour moi :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais je les connais, ces petits! J'ai bien sûr craqué, j'en ai pris deux, et je les aime beaucoup!! Complètement d'accord avec toi, très confortables, qui tiennent bien mais pas longue tenue. Pour la pigmentation, en fait je ne les trouve pas totalement égaux: ruby est peut-être un peu plus léger que grenadine. Mais ces couleurs... 😍 contente de voir ces 3 nouvelles teintes hihi (ce punch... <3 😀). Merci!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Ils sont très jolis, petite préférence pour les deux premiers! bises

    RépondreSupprimer
  6. Absolument dingue de la couleur Punch!! Il est tout bonnement MA-GNI-FIQUE!! et tu le portes à merveille!!

    RépondreSupprimer
  7. COucou ! Les couleurs sont belles ! Mais finalement qu’est ce que ça donne en ne l’utilisant qu’en une seule couche façon voile teinté ? Est il longue tenue ? Le rendu est il joli ? la simple promesse de base me plaît bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Здравствуйте Алина, скажите пожалуйста что у вас за замечательный лак? Merci d'avance=)Et merci pour ce blog très chouette

    RépondreSupprimer
  9. Punch te va super bien!!
    xx
    Lyna

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...