NIA : La Marque, le Concept et Le Fake Awake !

nia fake awake triple action eye gel avis test

Cela fait un petit moment que je voulais vous parler de Nia, dite la petite soeur de StriVectin !

NIA FAKE AWAKE : MON AVIS


Vous le savez sans doute déjà très bien, StriVectin cible les "vielles peaux". Pitch officiel : ils avaient découvert que la crème anti-vergetures a un effet spectaculaire sur les rides du visage, la marque s'est lancée sur ce concept là. Grosses quantités (des crèmes yeux font 30 ou 50 ml), prix abordables, anti-rides efficace, c'est vraiment l'ADN de StriVectin.

Avec Nia, la marque cible les millennials, celles qui ne peuvent pas encore être targetées par StriVectin. Je sais, le mot "millennials" me fait aussi une réaction épidermique, je crois que je vais finir par developper un reflex de Pavlov dès qu'on le prononce ... Tout le monde veut vendre aux millennials, quitte à oublier son domaine de compétence initial, bref !

Nia donc. La petite soeur de Stri Vectin n'a pas encore de rides, mais elle a des ridules et un teint "étouffé". Les maux modernes passent par l'iPhone et la pollution, Nia nous promet de combattre ces signes "d'âge" dûs à notre mode de vie :

  • anti-fatigue ("les jeunes font trop la fête")
  • anti-pollution ("les jeunes fument et vivent dans les grandes villes")
  • anti-gadget ("les jeunes traînent trop sur les réseaux sociaux, elles ont des cous ridés")
Voilà l'idée. Une courte gamme de 6 références avec un code couleur rose ("parce que les jeunes aiment le rose" 🙅), bref tout le concept marketing est construit autour de l'âge et du monde moderne. Pourquoi pas après tout ? Si les produits sont bien ficelés, cela ne me pose pas de problèmes. Une prévention anti-âge basée sur l'action anti-fatigue et anti-pollution, il n'y a rien de nouveau sous la Lune. 

Les 6 références ont un fort penchant multi-tasking & produits hybrides. Le soin de jour qui fait aussi base de make up (pour un effet glow), l'hydratant et le sérum dans un seul flacon, roll on lissant et massant pour le cou, etc. De mon côté, j'ai testé le Gel pour les Yeux

MON AVIS : c'est un gel proposé comme triple-action :

  • illumine grâce aux mirco-perles
  • réduit les poches grâce à l'embout massant en céramique (effet cooling)
  • réduit les ridules grâce à l'agent tenseur 
Je l'ai commencé cet été, mais j'ai vite arrêté le laissant de côté pour les vacances. Pourquoi ? Parce que ce fameux agent tenseur forme un micro film sur la peau qui "craque" avec l'application de votre maquillage. Du coup, vous avez plein de "peloutes" colorés autour des yeux, il faut tout recommencer ... Je l'ai donc arrêté me disant que comme en vacances je ne me maquille pas, je pourrai lui donner une deuxième chance.

En trois semaines d'utilisation matin et soir (en vacances donc), je suis arrivée à la conclusion que c'est un produit qui n'est pas du tout adapté à mes besoins. Certes, l'embout céramique est agréable, mais cet effet tenseur se transforme vraiment à un effet filomgène, même la crème solaire le faisait "craquer" (j'ai vraiment galeré ... mais comme j'avais pas pris d'autre crèmes yeux au cas où - bêtise - j'ai été obligée de m'en servir), puis je crois qu'en pensant trop à la pollution et aux téléphones portables, ils ont un peu oublié l'hydratation ... je n'ai remarqué au-cun effet sur ma peau, nada ... Peut-être que je suis déjà trop vieille pour cette crème ?

Côté compo, c'est pas mieux ... Je pense que c'est l'une des formules des plus synthétiques que j'ai vues, on peut étudier la famille des polymères et de silicones sur son exemple. Certes, quelques bonnes molécules ont répondu présentes (acide hyaluronique, quelques extraits végétaux), mais dans sa globalité c'est ultra mega synthétique ...

En résumant, je ne suis pas convaincue ... ni par le concept (comment "maquiller" la prévention de base par des coups de mots à la mode, "millennials" et "pollution"), ni par les formules (trop synthétiques à mon goût), ni par le résultat (gel yeux franchement inutilisable, si j'ai pas été contrainte, faute d'autres produits emmenés dans ma valise, je ne me serais pas forcée à le terminer, et vous le savez à quel point cela m'arrive rarement, je m'oblige à tout finir, même quand un soin me convient moyennement). Vous prenez une crème Avène à 10€, vous aurez le même résultat, sans le fameux film qui n'apporte que des ennuis. 

Nia Gel Contour des Yeux, 15 ml : 33,95€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Nia Fake Awake chez Sephora

2 commentaires:

  1. Tout est dit!! Je n'étais pas tentée au départ (le tout synthétique, non merci!), je le suis encore moins après ton article! 😀 quel courage tu as eu de l'avoir utilisé tout ce temps, alors que tu aurais aussi pu foncer dans une pharmacie grecque pour dénicher une nouvelle pépite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avais pris les crèmes yeux apivita :)) mais je les garde jalousement pour l'hiver :) puis, je suis "un peu" têtue, j'aime finit les choses coûte que coûte 😁👹

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...