Rahua Color Full : Mon Avis

rahua color full shampooing apres shampooing masque cheveux colorés bio avis test

Si vous êtes sensibles aux soins de beauté clean, et surtout au capillaire de (très) bonne qualité, le nom Rahua vous dit forcement quelque chose. 

RAHUA COLOR FULL : MON AVIS


Rahua, John Masters Organics, Leonor Greyl et Christophe Robin sont mes marques chouchoutes pour prendre soin des cheveux. Et si les deux dernières ne sont pas bio à proprement parler, la composition de Rahua, tout comme de JMO, est vraiment irréprochable ! 

Je me souviens encore de la première fois que j'ai tenue la gamme Volume entre mes mains, je n'ai pas cru mes yeux tellement la liste INCI était incroyable : Rahua Volume Mon Test & Avis. Au delà du service minimum "sans silicones / sans sulfates", les soins Rahua sont remplis de belles choses d'origine végétale, et bien sur, de la fameuse huile de Rahua (ingrédient-star de la marque qui porte son nom), une plante que les amazoniennes du village dont le créateur est originaire utilisent pour prendre soin de leurs cheveux.

En fait, Rahua, comme la plupart des petites marques de niche, est une histoire d'un homme. Un homme que j'ai eu la chance de rencontrer il y a quelques mois (oui, je sais, je n'arrête pas de rencontrer des gens incroyables, cela me booste tellement de voir qu'on peut faire évoluer les choses dans le domaine de la cosmeto, sans forcement avoir des moyens d'un grand groupe). Originaire d'un tout petit village d'Amazonie, un village où la vie s'écoule comme autrefois, il devient - par incroyable volonté du destin - un coiffeur reconnu à New York. Puis, comme pour John Masters Organics, l'idée de créer des capillaires qu'il aurait aimé avoir sous la main lui traverse l'esprit. Il connaît l'huile de Rahua, le secret bien gardé de sa tribus. Tout se met en place doucement. Aujourd'hui, Rahua reste une petite marque, pour acheter sa précieuse huile le créateur doit se rendre sur place (il nous a montré des photos sur son iPad, c'est vraiment quelque chose ! Pas de piste pour faire poser un avion, il faut d'abord atterrir au milieu de nul part, puis prendre la route pour arriver au village. C'est un peu l'Indiana Jones, j'avais les yeux qui brillaient, vous savez à quel point j'aime l'aventure 😮). Ouf, je m'égare ... vous allez me dire que je suis incapable de parler d'un shampooing sans faire un roman de 1 500 pages !

Tout cela pour vous dire que Rahua a lancé il y a quelques mois une gamme pour les cheveux colorés. A la base, pas un truc pour moi car, vous le savez bien, je ne colore pas mes cheveux. Mais ! Mais comme la marque est vraiment toute petite, après le test de la gamme volume, il n'y a pas non plus beaucoup de choix, je me suis donc dit que j'allais quand même la tester, après tout il n'y a aucun problème pour une chevelure non traitée de tester une gamme pour les cheveux colorés, cela ne peut faire de mal. 

La nouvelle gamme Color Full est composée de 3 produits :


Nous avons donc :

  • Shampooing
  • Après-Shampooing
  • Masque Réparation Intense
J'ai testé les trois. J'alternais le masque et l'après-shampooing, je n'utilisais jamais l'après-shampooing et le masque en même temps (c'est too much, et cela n'est pas prévu pour). La marque préconise l'utilisation du masque une fois par semaine, en traitement profond. 

La Technologie ? Parce que le créateur de Rahua est un coiffeur, il ne peut se permettre de faire juste une "jolie infusion de plantes", il aime la technicité et des produits performants. Au coeur de la formule de ces 3 produits un Color Full Système, le nouveau complexe exclusif à base de plantes et de pigments minéraux issus d'Amazonie. 

L'huile de Rahua quant à elle apporte la charge positive qui "neutralise" la charge négative des cheveux qui ont subi une coloration chimique (autrement dit, cela permet de refermer les écailles pour que le pigment de votre couleur reste "emprisonné" dans le cheveu, et ne s'échappe pas, ou le fasse moins vite). 

Il y a également l'argile d'Amazonie qui aide à combattre la porosité du cheveu coloré. Puis, l'huile de Buriti qui permet de créer un film (analogue naturel des silicones) pour protéger le cheveu des agressions extérieurs. 

Pour celles qui cela peut intéresser : ces produits sont végétaliens, sans gluten (je ne suis pas encore là, mais je le précise au cas où :)

MON AVIS : forcement, un gros coup de coeur pour la compo ! Huile de Rahua, Argile Lilas d'Amazonie (chargé de minéraux), Huile de Buriti, Huile de Graines de Canneberge (hydrate, ravive la brillance), Huile de Carthame (hydratation), Extrait d'Hibiscus (anti-oxydant, exclusif pour le masque). Bref, un bonheur à l'état pur cette compo !

Puis, les textures & odeurs divines, ce qui est ultra rare pour du bio, c'est aussi la marque de fabrique de Rahua ! Comment ils arrivent - avec des ingrédients naturels et sans faire appel à la chimie - à produire cette incroyable qualité de texture (masque et après-shampooing sont ultra veloutés au toucher) ... mystère ! Comme quoi, on peut quand on veut, et quand on utilise du bio, on peut aussi avoir une marque-plaisir ! 

Quant à l'efficacité, vous comprendrez que je ne peux témoigner côté couleur (je ne fais pas de colo), mais je peux vous dire que j'ai vu un effet brillance indéniable ! En somme, une superbe gamme qui ira très bien aux cheveux colorés, mais pas que (en effet, la charge négative ce n'est pas uniquement une histoire des cheveux colorés, mais des cheveux abimés tout court, qu'ils soient colorés ou non, donc la fameuse l'huile de Rahua - contenue dans tous les produits de la marque - fait du bien pour tout type de cheveux, sauf les gras pour lesquels elle peut être un peu trop riche). 
 Rahua Soins Capillaires : à partir de 43€ disponible ici Rahua chez Oh My Cream 

3 commentaires:

  1. Cette marque à l'air top, il faut que je teste ! Tu me fait découvrir beaucoup de produits en ce moment !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,
    C'est une info intéressante pour mes cheveux colorés et fins de surcroît. Votre essai semble concluant alors je vais me laisser tenter. Pour ma part, j'attache autant d'importance à l'achat d'un produit pour cheveux qu'à une crème visage, aussi , merci pour votre analyse toujours aussi pointue et détaillée. Vous ne laissez rien au hasard c'est pour cela que l'on vous fait confiance.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina. Merci de nous raconter cette belle histoire ! ça a l'air d'être des produits très intéressants en plus. Encore une super adresse à visiter et avec mon mari. Lui qui est coiffeur, ça lui changera des marques du groupe l'Oréal :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...