Diorific Khôl : Sublime !


Je vous ai déjà parlé des merveilles noelesques signées Dior dans cet article : Diorific Vernis de Noël 2017. Aujourd'hui, zoom sur les Diorific Khôl !

DIORIFIC KHOL : MON AVIS


Depuis 2012, Dior nous gâte avec une édition absolument divine de son mythique rouge Diorific. Chaque fin d'année, le packaging reste le même, ce sont les textures et les couleurs qui changent (légèrement). En 2017, nous avons une édition Khôl qui est ... juste ... superbe, je crois que c'est bien le bon mot !


Ce raisin en forme de khôl, je crois que je n'ai encore jamais vu cela (puis, c'est finalement super pratique puisqu'on dessine le contour avec la pointe; bon d'accord, c'est pour les 3 à 5 premières applications, après il faudrait repasser au monde classique) :


Concernant la texture / rendu, on est sur un fini satiné mat, intense (le rouge est bien pigmenté).


5 teintes sont proposées dans la gamme, chacune fait référence à une pierre précieuse (et il faut avouer que l'objet est un véritable bijou :), mais l'une d'entre elles est déjà épuisée (751 Intense Garnet, je voulais la prendre sur Dior.com mais elle n'y est pas non plus ...). Voici les 4 merveilles qui sont encore dispo : 


341 Pure Topaz, 671 Vibrant Tourmaline, 741 Deep Ruby, 991 Bold Amethyst : 


Le côté satiné est quand même assez présent, ce rouge ne "séchera" jamais totalement, on est donc sur rouge satiné (il n'est pas mat). 

DIORIFIC ROUGE KHÔL 341 PURE TOPAZ

Pure Topaz est un petit rose bébé, tout mignon et passe-partout :


DIORIFIC ROUGE KHÔL 741 DEEP RUBY

Sans aucune hésitation, ma teinte préférée dans cette gamme ! J'adore cette couleur, je suis in love totalement, si vous voulez :)) 


DIORIFIC ROUGE KHÔL 671 VIBRANT TOURMALINE

Très joli rose ce Vibrant Tourmaline :


DIORIFIC ROUGE KHÔL 991 BOLD AMÉTHYST

Quant à l'améthyste ... certes, il faut oser le porter, c'est un violet foncé, presque noir, mais il est quand même sacrement beau !


RÉSUMÉ

Un magnifique objet, une sublime gamme de couleurs, belle texture ! Certes, ce n'est pas un rouge mat, mais cela ne lui enlève pas ses qualités ! J'en redemande :)
Diorific Khôl : 39,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Diorific Khôl chez Sephora

16 commentaires:

  1. J'ai beaucoup la couleur Amethyst sur toi, moi je n'oserai pas la porter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t’avoue que moi aussi, je ne la sortirai pas pour aller à un rdv de travail, mais pour une soirée sans aucune hésitation (avec un maquillage allégé ailleurs et une tenue presque monochrome) 😉

      Supprimer
  2. Bonsoir Alina!

    oui ce sont de somptueux objets dignes de Noel, mais je ne suis pas enthousiasmée par les couleurs, j'ai été conquise par le Guerlain de Noel 2017 et je vais attendre la prochaine réduction Séphora pour m'offrir tous les deux teintes car je n'arrive pas à choisir!!! Très bon week-end:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'ai adoré la texture mais pas de coup de cœur pour les teintes. Même le "Intense Garnet" que je trouve trop rose, trop clair. J'espère que Dior ressortira cette formule khôl avec d'autres couleurs parce qu'il a l'air vraiment top. J'ai eu du mal à faire partir les tests sur ma main !

      Supprimer
    2. Ah c’est vrai ? Même pas le Ruby ? Je reconnais volontiers que les 3 autres peuvent être spécifiques, et c’est vrai que Guerlain a fait des teintes plus faciles à porter, je comprends !
      J’espere que Dior nous entendra et pour l’annee Prochaine une aura des beaux vieux roses et rouges pures :)

      Supprimer
    3. Le Ruby est mon préféré, mais j'ai craqué pour le matte fluid teinte Glory et j'ai voulu être raisonnable (je ne porte pas de rouge si intense tous les jours). Il y aurait eu un rouge type 999 ou un beau nude, j'aurais probablement craqué aussi ! J'y crois pour l'année prochaine :)

      Supprimer
  3. Par curiosité, je suis allée voir sur Sephora s'il restait des rouges dans la teinte Intense Garnet par chez moi (de l'avantage de la province :), et la réponse est oui. Donc si jamais tu désires avoir cette teinte, n'hésite pas, ce sera avec plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c’est adorable de ta part, merci beaucoup !! Je vais quand même attendre avant d’abuser de ta gentillesse, j’ai espoir de la trouver à l’aéroport de Bangkok qui est réputé pour le shopping 😁

      Supprimer
  4. Coucou Alina,
    De toute beauté!
    Avant de lire ton texte, donc sans influence, j'ai immédiatement craqué sur "Deep Ruby" qui est splendide et te va à merveille.
    Big 😘 Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine,
      On a le même goût alors, c’est la teinte chouchoute dès le premier regard :))

      Supprimer
  5. J'adore le packaging et les couleurs sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’aime beaucoup ces teintes (mais c’est vrai que cela ne va pas forcément à tout le monde, il manque sans doute un petit Nude et des rouges pures)

      Supprimer
  6. Deep ruby à ma préférence.. Le packaging est superbe mais j ai des doutes sur l évolution du raisin et du bâton... Je rejoints totalement Eléonore le rouge G de guerlain me fait de l œil depuis ta présentation. Il te va à ravir, je le trouve d un chic ... Il fait tellement femme :-)
    Ce mois ci j ai craque sur 5 by Terry...je trouve çette marque très qualitative,... Mais ce rouge G viendra vite agrandir ma Collec '. :-)


    Bon week end
    Celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline,
      Dis donc, le rouge G a fait une sensation on dirait 😁 tant mieux, c’est un superbe objet de collection (et d’utilisation !). Concernant tes doutes sur l’évolution du raisin, je t’avoue que je me suis posée la même question, mais mes rouges évoluent tous dans le même sens (cela dépend de la manière de chacune d’appliquer son rouge à lèvres), donc je me dis que je finirais avec ma « coupe » traditionnelle, puis c’est tout :)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Le amethyst et le ruby sont sublime ! J'aurai un peu de mal avec le forme de départ peut-être mais sur la longueur comme tu réponds à une de tes lectrices, il prendra la bonne forme.

    Je serai le type de folle à porter l'ametyst en journée avec un maquille, tenue très soft. Avec l'âge, j'en ai un peu marre des conventions (ça doit être un des rare avantage à vieillir mdr).

    Bye.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    J'ai craqué pour le intense garnet dès sa sortie mais la tu me tentes beaucoup avec le deep ruby!! Il faut que je me decide pour une des deux teintes du rouge g, j'ai pris la palette guerlain qui est superbe!
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...