Ma Routine Nuit Estee Lauder : Bilan !

estee lauder advanced night repair ampoules nuit night wear plus creme detox nuit avis test

On ne présente plus l'ANR (advanced night repair pour les non initiées), le soin mythique dans le catalogue de soins Estee Lauder, et accessoirement l'un des sérums des plus vendus au monde. Tout comme on ne présente plus le Day Wear, une autre crème de la maison qui a déjà fait toutes ses preuves. En revanche, je vous présente ses deux nouvelles "déclinaisons" que je viens de terminer il y a peu !

ESTEE LAUDER MA ROUTINE NUIT


Enfin, "nouvelles versions" est un grand mot, les deux produits ont été lancés l'année dernière (à l'ère digitale c'est déjà "vieux" :). Mais le temps que leur tour d'intégrer ma salle de bain arrive, puis le temps que je termine les pots (avec un break pour les vacances où je ne les ai pas emmenés), c'est finalement il y a seulement 2 - 3 semaines que j'ai ramassé leurs dernières gouttes. Allez, zoom sur ma routine nuit composée de :

  • Advanced Night Repair Ampoules Réparation Intensive
  • Night Wear Plus, crème de nuit détox

Comme je vous l'ai déjà dit plus haut, je connais aussi bien le sérum Advanced Night Repair (que j'ai déjà eu plusieurs fois), que le Day Wear, une crème que j'appréciais beaucoup entre mes 25 et 30 ans. C'est donc une sorte de retrouvailles qui m'ont permis de renouer avec les produits que ma peau appréciait bien. 

J'utilisais les deux en couple, les ampoules en tant que sérum, suivi par la crème de nuit. Bon, vous savez qu'Advanced Night Repair peut aussi être utilisé le matin (depuis sa création en tant qu'un soin de nuit, la formule a évolué et vous pouvez désormais vous en servir aussi bien le soir que le matin), mais dans le cadre de ma routine de nuit, je les ai utilisé uniquement le soir :


Je vous propose de voir chaque produit séparément, puis je vous donnerai mon avis global sur la routine dans son ensemble. 

ESTEE LAUDER ADVANCED NIGHT REPAIR AMPOULES RÉPARATION INTENSIVE

Déjà, l'objet ! Ce pot en verre - très lourd - est juste magnifique ! Je ne sais pas pour vous, mais je suis très sensible à ce type de packaging qui donne envie avant même qu'on ne mette son essence sur la peau. Ensuite, le format ! Des ampoules mono doses :


Que l'on perce au moment de l'application, afin qu'elles délivrent le sérum mythique avec une formule renforcée, spécialement conçue pour les peaux stressées. En plus de l'action de réparation (formule ANR classique), celle ci est axée sur l'action anti-irritation pour apaiser la peau (d'où l'intérêt du format ampoules que vous pouvez garder plus longtemps car une utilisation en cure est conseillée). 

Le stress et l'irritation, les grands maux cutanés des temps modernes ! La pollution, le manque de sommeil, les changements climatiques, les voyages mettent la peau en mode "de crise", ce qui entraîne une micro inflammation, qui est elle même cause le processus prématuré du vieillissement cutané. Parmi les signes visibles dans l'immédiat : une peau terne, en manque de vitalité, une "grise mine". A long terme, les ridules se creusent en se transformant en rides, la peau se relâche. 

Dans les ampoules de réparation intensive, les laboratoires Lauder ont intégré le complexe ChronoluxAl (brevet), comparé au sérum ANR il y a ici une double action :

  • accélération de la réparation nocturne 
  • action anti-irritation 
Les actions ? La promesse d'une peau apaisée, réparée, et à terme plus éclatante. L'action anti-âge se joue ici sur la neutralisation de l'effet micro-inflammatoire (il a été prouvé qu'il entraine le vieillissement prématuré), et sur l'action de la stimulation de la réparation de la peau.

Comment l'utiliser ? Le soir, après votre sérum, le mieux c'est après l'ANR classique qui découple l'action de ces ampoules (la marque conseille ce produit en tant que supplément). De mon côté, je trouve que cela remplace le sérum, et que ce n'est pas forcement la peine d'accumuler les deux. 60 doses vous feront soit 60 jours d'affiliée, soit quelques mois de cure (car on peut les utiliser en cure de 2 semaines).

La formule ? Objectivement, elle est excellente en terme de pureté et de son bon sens ! Si je n'avais pas eu le pack devant mes yeux, jamais j'aurais cru qu'il s'agit de la liste INCI d'un produit Lauder, c'est digne d'une marque bio ! INCI est assez courte, elle est essentiellement composée des huiles végétales et extraits de plantes (huile de Kukui, huile d'abricot, extrait de magnolia, extrait de romarin, de café arabica, huile de tournesol, extrait de graines de salvia, etc.). Pas de silicones. Pas d'huile minérale. Pas de phenoxyethanol. 

MON AVIS : Excellente formule. Excellent objet. Belle sensorialité (texture non grasse, pénètre vite). Je ne peux vous parler des effets visibles à l'oeil nu (vous vous doutez qu'avec tout ce que je mets sur le visage, ma peau n'est pas dans un état de détresse). En revanche, ce que je peux vous dire c'est que je n'ai pratiquement pas eu de mes crises d'allergie depuis un moment, et c'était récemment le seul produit anti-irritation qui faisait partie de ma routine. Là, je l'ai terminé depuis 3 semaines environ, et j'ai eu une mini crise fin de la semaine dernière ... Après, vu la composition très naturelle (que des molécules végétales, rien de "synthétisé compliqué"), je pense qu'on peut trouver des dupes dans les huiles naturelles pour bien moins cher, c'est sur même !

ESTEE LAUDER NIGHT WEAR PLUS CREME DE NUIT DETOX

A une époque, Day Wear était mon chouchou absolu. Pour les filles de 25 - 30 ans, c'est un excellent préventif anti-âge (puis, sa mythique odeur de concombre ...). 

A la base, Day Wear était proposée comme un bouclier protecteur de la peau pendant la journée. Le soir, on mettait donc notre ANR pour réparer.

Aujourd'hui, l'ANR on peut l'utiliser matin et soir (je vous le confirme, je me suis renseignée auprès de la marque, ils ont juste pas osé toucher au nom du produit "night repair" parce qu'il est reconnu par les consommateurs, mais la formule a bel et bien évolué depuis). C'était donc logique que DayWear a aussi son petit homologue de nuit. 

NightWear est présentée comme une crème de nuit détox. Elle hydrate intensément, apaise la peau, aide à évacuer les toxines de la journée. Concrètement, comment cela fonctionne :
  • Glucosamine : assure une action en surface (exfoliation douce qui aide la peau à se débarrasser des peaux mortes et de la pollution "coincée" dedans)
  • Extrait Marin : contrôle l'excès de sébum, aide à purifier les pores
  • Huile de grain de Café & Extrait d'Ecorce de Mandarine : augmente le stock de nos anti-oxydantss que nous utiliserons dans la journée suivante pour bien lutter contre les radicaux libres  
On peut donc dire que c'est une crème pour les peaux jeunes, qui recherchent de la prévention anti-âge (on est pas du tout dans le curatif "rides / fermeté" ici).

MON AVIS : je partais sur un à priori positif car j'aimais beaucoup Day Wear à l'époque. J'ai finalement trouvé que NightWear en est très proche. Forcement, c'est la même texture, odeur (une tuerie !!), action d'hydratation, et finalement le même positionnement de la prévention anti-âge, sauf que contrairement à DarWear qui protège, ici on est quand même dans la réparation & stockage des anti-oxydants. La formule est moins "nature & découverte" que celle des capsules de réparation intense, mais il y a quand même beaucoup de jolis extraits naturels dedans.


RÉSUMÉ

Sans surprise, ma peau adore Estee Lauder. Elle l'a toujours adoré. Je n'ai pris aucun risque avec cette nouvelle déclinaison d'ANR (côté anti-irritation me convient d'ailleurs bien plus que la formule classique), ni avec le NightWear, ma peau connaissait déjà les formules originales. 

Comme je vous ai déjà dit plus haut, j'ai adoré l'INCI des ampoules ANR (j'ai même pas cru mes yeux en la voyant), et la crème de nuit a très bien fait son job (peau bien hydratée et fraîche au réveil). Donc oui, je valide complètement cette routine ! Après, le bémol reste le prix des ampoules ... et pour le coup, son côté ultra naturel le "dessert" puisqu'on peut trouver aujourd'hui des superbes mélanges d'huiles aux prix bien plus abordables. Mais bon, si vous voulez vous prendre celui là en particulier, il est top, je ne peux vous dire le contraire !
Estee Lauder Advanced Night Repair Ampoules Nuit 60 ampoules : 151,95€ NightWear Plus, 50 ml : 70,50 disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Soins Estee Lauder chez Sephora

10 commentaires:

  1. J'ai bientôt terminé mes crèmes alors ton article tombe très bien ! Je n'ai jamais eu en ma possession l'ANR d'Estée Lauder, je l'ai eu en échantillon j'avais beaucoup aimé et évidemment j'en ai lu que du bien.
    J'adore les ampoules que tu nous as présentées, que ce soit en terme de packaging/composition/efficacité ça a l'air d'être super, la crème a l'air très bien également. Après si j'essaie de relativiser le prix je me dis une petite réduction en magasin et le prix étalé sur 2 mois de soin avec les 60 capsules, c'est envisageable, ou c'est moi qui m'arrange avec mon raisonnement haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est sur qu'il faut se lancer dans la cure ampoules avec une bonne réduction Sephora :) Puis, c'est sur que cela s'étale car normalement c'est une cure, donc tu es sensée de l'utiliser 1 à 2 semaines, de temps en temps, donc le pot fait vite 1 an (ce qui m'est arrivé, je l'ai commencé il y a plusieurs mois) D'où le format mono dose pour une meilleure conservation sur un période de temps long :)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    J'ai eu le nightwear (peut être l'ancienne version) qui était en édition limité il y a deux ans (je crois), et j'ai adoré, tellement que j'ai écris à la marque disant qu'il était dommage de ne pas la voir en vente (j'avoue que je ne regarde que sur leur site). Après, comme tu dis, c'est pour les jeunes, un peu légère pour mes rides en fin de compte :) donc je n'ai pas racheté. Là je me tâte quand même!!! mais ce sera après avoir acheté les miniatures Aerin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu l'as eu il y a 2 ans ?? j'avais l'impression que la version Night Wear vient de sortir il y a 1 an tout au plus, ou le temps file tellement vite que je ne me rends plus compte ...

      en tout cas, je pense que la crème détox, si tu l'aime autant (puis, le prix reste quand même assez accessible), tu peux l'utiliser quand même, car jeune et plus mature, la peau a de toute manière besoin d'évacuer. Perso, j'aime utiliser les formules assez universelles tout le temps, et quelques fois par an faire des cures en introduisant dans ma routine un anti-âge puissant. Par exemple, en ce moment je fais que du soft (hydratation / éclat) avec ma routine jour et nuit, en revanche, j'ai ajouté un sérum anti-âge ultra pointu qui booste un peu tout cela

      Supprimer
    2. oui, je l'ai découvert avec le "coffret Daywear starter" de décembre 2015. J'ai adoré la texture et l'utilisation, c'est pour ça que j'étais déçue de ne pas la voir en vente sur le site (en France en tout cas) car je la voyais bien sur les sites étrangers.

      Supprimer
  3. Ça donne vraiment envie de tester. Je connais la gamme mais pas ces nouveaux produits !

    RépondreSupprimer
  4. Ah la daywear, j'aurai pu la manger avec son odeur de concombre!!!!Malgré mon "grand" âge, je craque encore parfois, mais je n'ai pas encore essayé celle-ci.Les ampoules , je les ai déjà testé , sans résultats intéressants.Il faut être honnête , en vieillissant, l'ANR fonctionne moins bien.Il reste un bon protecteur mais pas plus.Je suis actuellement avec la revitalizing suprême + qui plait à ma peau, par contre, contrairement à la daywear, je trouve que celle-ci sent le "vieux". Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Estée Lauder, le must pour moi, c'est ce que j'utilise le soir ANR + Revitalizing Supreme. J'avais hésité à changer de serum mais je suis finalement repartie avec un flacon, je me laisserai tenter par les ampoules pour changer un peu!

    RépondreSupprimer
  6. J'avais testé la Day Wear en version Matte cet été et j'avoue que j'avais été agréablement surprise, ma peau déshydratée a beaucoup aimé finalement! Avec l'Hiver je suis revenue à ANR la nuit et ANR matrix en contour de l'oeil et j'en suis amoureuse! D'ailleurs je l'ai presque fini... je vais surement le racheter!
    xx
    Lyna

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi, j'ai un a priori plus que positif sur cette gamme et cette marque . je pense qu'elle sera de celle ou je me poserai après des années de "butinage" comsétique ;-) .
    Les ampoules flash, j'en ai testées d'autres marques . Toujours un résultat coup d'éclat impressionnant . Sûre que celle ci doivent être top !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...