Fresh Sugar Lip Caramel : Gourmandise Ultime !

fresh sugar lip caramel baume à lèvres hydratant avis test swatch

Mes amies, je vous annonce que Fresh a encore frappé, son dernier lancement dans la gamme Sugar (soins au sucre au plaisir gustatif intense, et sans aucune calorie) est juste ... bombesque ! Les gourmandes, je vous promets de l'eau à la bouche !

FRESH SUGAR LIP CARAMEL


Les aficionados de Fresh le connaissent déjà, on a tous vu ce lancement sur la page Insta US de la marque (j'ai dû mettre un litre de bave sur mon oreiller la nuit qui a suivi cette découverte, les doux rêves cosmétiques ça vous arrive à vous aussi ? 😆). Déjà, que j'étais dingue de la gamme Sugar ... avec ce nouveau baume à lèvres je risques de developper une addiction aiguë ! Les avantages du petit dernier à mes yeux :

  • il est en pot (j'adore ce format)
  • sa texture est ultra moelleuse
  • il sent le ... caramel au beurre salé !
comment n'est pas tomber dans ses bras illico presto


Bien sur, la petite nouveauté est surtout là pour nous tenter de commettre un crime gustatif (bouffer le pot en entier en une seule journée, par exemple ... 😇), mais si toutefois vous arrivez à lui faire de la résistance, sachez que son utilisation en tant que baume à lèvres classique ne vous décevra pas :


Il se prélève facilement (texture est souple), glisse parfaitement bien sur les lèvres, les assouplit et nourrit bien. Il contient :

  • le sucre : humectant naturel, un "filomogène" qui aide à retenir l'eau dans la peau 
  • l'huile de noyaux d'abricot : nourrit la peau
  • l'huile de graines de cassis : protège 
  • l'huile de pépins de raisin : nourrit et adoucit les lèvres
  • la vitamine E : un bouclier anti-oxydant
MON AVIS : vous savez bien que je ne peux résister à aucun lancement Fresh, c'est impossible ! Forcement, je me suis jetée sur ce baume dès sa sortie. J'ai trouvé tout ce que j'aime dans un baume à lèvres :

  • gourmandise : un aspect super important, les lèvres est une zone proche de la bouche et du nez, l'aspect "plaisir" est essentiel  
  • texture moelleuse : je n'aime pas du tout les baumes qu'on ne peut prélever au doigt, il y a beaucoup de baumes en pot "dures", qu'il faut presque gratter pour pouvoir prendre un peu de matière. Avec le Caramel de Fresh, aucun souci, la texture est généreuse 
  • efficacité court terme : les lèvres sont immédiatement assouplies et nourries

La formule? Sa composition est pas mal ! Ce n'est pas un soin bio, mais Fresh peut être considéré comme une marque avec un fort penchant naturel. Ainsi, il y a pas mal de jolies choses dedans, comme, par exemple, des huiles végétales, l'extrait de miel et le vrai caramel qui est ici non pas un simple "parfumage", mais un ingrédient à part entière. Il n'y a pas d'huile minérale, ni silicones.

Si je devais lui trouver des bémols ? Je dirais que l'odeur du caramel aurait pu être un poil plus prononcée (cela reste assez léger), et que le côté hydratant aurait lui aussi pu être renforcé. Là, on est sur un petit baume gourmand aux pouvoirs assouplissants, mais il n'est pas réparateur (ce qui nécessite une dimension skin care plus importante). 

A mon sens, c'est un petit baume plaisir qu'on utiliserait dans la journée. Ce n'est pas un soin profond nourrissant comme peut l'être Rêve e Miel de Nuxe, par exemple, ou le Lip Treatment de Fresh même. 
Fresh Sugar Lip Caramel : 20,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Fresh Sugar Lip Caramel chez Sephora

10 commentaires:

  1. Rooh reçu en cadeau (merci ptite soeur) et je suis vite devenue addict c est mon rituel du soir avant d aller dormir l odeur apaise le stress de La journée 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ta petite sœur 😉 une vraie Beauty addict aussi alors ? :)

      Supprimer
  2. Ma gourmandise du soir avant d'aller me coucher. C'est la dernière étape de mon rituel soin du soir et un vrai bonheur à utiliser : son odeur divine et sa texture, j'en raffole. Je retourne bientôt dans une boutique Fresh et je compte bien me laisser tenter par le Lip Treatment cette fois pour affronter l' hiver. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’adore le lip treatment ! A mon sens, il est plus efficace côté soin nourrissant que ce baume au caramel (plus gourmand, mais un peu moins skin care). Prend le tube blanc devissable, il est plus concentré que le marron et plus mouelleux que le nourishing en pot

      Supprimer
  3. Merci pour l'info. Je vais suivre ton précieux conseil

    RépondreSupprimer
  4. Je note, je note...J'adore le caramel beurre salé, donc je c'est mal parti pour la durée du pot...:) sérieusement, je ne connais pas cette marque car elle n'est pas vendue dans mon séphora (à Paris seulement, je crois?) mais lors de ma prochaine réduc Séphora je vais commander ce baume et le lip treatment dont tu dis beaucoup de bien aussi(j'arrive au bout de mes baumes.. et j'aime bien en avoir plusieurs..)

    RépondreSupprimer
  5. Oh trop bien, j'adore le caramel, je suis sûre d'adorer ce produit !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ahah moi aussi ça m'arrive de baver à l'ide d'un nouveau lancement en cosmétiques.. Tu n'es pas la seule rassures toi ! Je connaissais vaguement la marque mais cela dit, elle me donne bien envie grâce à ton article :)
    D'ailleurs les photos sont super chouettes :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Mon dieu je sens qu'un détour par Sephora ce soir va être une obligation ! haha

    Merci pour cet article en tout cas, très bien expliqué ;)

    Marine

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...