Pinceaux Sigma : Mon Avis !

sigma pinceaux maquillage avis test

Je pense qu'on est tous d'accord, les pinceaux c'est un outil absolument indispensable ! Je vous le dis assez souvent, on peut avoir le meilleur fond de teint ou la meilleure palette de fards au monde, pour réussir quelque chose de joli avec, sans les bons pinceaux c'est une mission impossible. 

SIGMA PINCEAUX MAQUILLAGE


Je suis à la recherche perpétuelle des bons pinceaux. Il y a 10 ans j'économisais pour acheter (petit à petit) ceux de Bobbi. J'ai également récupéré pas mal de très bons pinceaux Laura Mericer en achetant ses palettes. Les MAC, j'en ai aussi, mais ils ne sont pas mes favoris (perdent leurs poils et la qualité des pinceaux vendus dans les trousses Noël, par exemple, est souvent inférieure par rapport aux pinceaux du catalogue). 

Aujourd'hui, l'offre est tellement développée qu'on n'est plus obligé de dépenser une fortune pour avoir des beaux pinceaux. La concurrence étant très forte, cela oblige les marques d'innover et de proposer le rapport qualité / prix de plus en plus intéressant. Par exemple, aujourd'hui je suis aussi contente avec certains pinceaux de la gamme Sephora Pro, qu'avec ceux de Bobbi. Enfin, il y a juste 1 pinceau de luxe qui reste inégalé, c'est le fameux FACE III de Marc Jacobs, le meilleur ami de n'importe quel fond de teint !

Mais le sujet du jour ce sont les pinceaux de Sigma Beauty, vous me posez la question assez souvent concernant mon avis sur leur qualité. J'ai enfin testé les fameux et je suis fin prête à vous donner mon avis :)

Pour celles qui ne la connaissent pas encore, Sigma Beaty est une entreprise assez jeune (création en 2009), mais qui a déjà beaucoup de succès, grâce notamment aux prix abordables de ses produits. Leur petit "know how" ? La fibre synthétique hypoallergenique pour laquelle la marque détient un brevet. 

Une autre particularité (qui plaît !) de cette maison, ce sont des trousses de pinceaux (pour le coup, les pinceaux dans les trousses sont les mêmes que venus à l'unité), des véritables nécessaires des beauty addict professionnelles :) Ces trousses ont souvent un bon rapport qualité / prix justement. Mais quand vous les achetez à l'unité, le prix des pinceaux Sigma monte très vite, et atteint ceux des marques de luxe (par exemple, pinceau crease est à 18€ chez Sigma et à 30€ chez Bobbi. Certes, Bobbi est plus cher, mais on est pas non plus dans "du simple au double"), là dessus j'avoue que j'étais assez étonnée, je pensais qu'ils étaient bien plus abordables !

Autrement, la qualité est là. La fibre est douce, agréable au toucher, facile à laver, les pinceaux ne perdent pas leurs poils (vous connaissez ce sentiment quand avec votre fond de teint vous déposez 10 milles mini poils qui tombent de votre pinceau ? 😐). Bref, ils sont correctes !


Pour autant, je ne peux pas dire que ce sont les meilleurs pinceaux de ma vie. Par exemple, avec les Marc Jacobs (à mon sens, c'est le meilleur de ce qui se fait en la matière des pinceaux) je vois vraiment la différence : ils sont plus denses, et déposent la couleur de manière plus rapide & intense. Mais bon, comparons au comparable ! Si je prends les pinceaux Sigma, versus Zoeva ou MAC, par exemple, je les préfère à ceux de MAC et je les trouve au même niveau que ceux de Zoeva (que j'aime bien soit dit au passage).

Voilà ce que je peux vous dire concernant les pinceaux Sigma ! Bonne qualité globale, même si certaines références sont moins réussies (par exemple, ceux pour la poudre libre et blush, je les trouve pas assez fournis). Bon rapport qualité prix aussi, mais uniquement quand vous les prenez en coffret (à l'unité je les trouve chers). 
Pinceaux Sigma Beauty : disponible chez Feelunique ici Pinceaux Sigma Beauty chez Feelunique

7 commentaires:

  1. Bon, je vais passer mon tour et me tourner plutôt vers sephora. En revanche, je n'ai pas de chance avec Marc Jacobs : après le crayon tout sec et qui s'émiettait, le pinceau face III perd énormément de poils. J'ai dû tomber sur une mauvaise série car c'est vrai qu'il est génial mais à la vitesse où il perd ses poils, il ne durera pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton Face III perd les poils ? 😯 le miens n’a pas perdu un seul depuis le début ... c’est fou ça !

      Supprimer
    2. Avec le pinceau teint de Sephora, ce sont les 2 seuls pinceaux qui perdent des poils. Je pense que je suis mal tombée vu l'enthousiasme de tout le monde sur ce pinceau. J'envisage tout de même d'en racheter un pour voir...

      Supprimer
  2. J'en entend beaucoup de bien, notamment sur les pinceaux pour les yeux, je devrai peut être tester !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ta revue qui tombe à pic car je cherche de nouveaux pinceaux. J'hésitais entre les sigma, les zoeva et les real techniques. As-tu déjà essayé ces derniers ?
    en tout cas merci beaucoup pour ton article, super comme toujours.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alina, j'ai acheté un full set de pinceaux SIGMA il y a environ 4 ans. Je les lave en faisant attention (je les fais sécher dans des brush guards, à l'horizontal, pas d'eau dans le manche etc.) et pourtant ceux pour le visage ont vraiment perdu pas mal de poils... Grosse déception donc. En revanche, les pinceaux pour les yeux sont tout à fait corrects!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta revue qui m'a intéressé dans la mesure où j'avais également acheté un set de pinceaux Sigma en 2009 quand la marque avait fait le buzz promettant qualité et prix relativement modiques. A l'heure actuelle, j'utilise toujours les pinceaux pour les yeux mais le pinceau visage m'a flingué un Soleil Tan de Chanel en perdant ses poils. J'étais dégoûtée, car je n'avais vraiment pas beaucoup de fric...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...