Tiffany, Premier Parfum : Mon Avis

tiffany parfum avis test

Je ne pense pas avoir besoin vous présenter la maison Tiffany. Même si comme moi vous vous en fichez royalement de la taille & marque de votre bague de fiançailles (comme si cela mesurait la profondeur de l'amour de celui qui l'offre, c'est tellement ridicule), bref si comme moi la haute joaillerie vous laisse de marbre, je ne pense pour autant pas que vous aviez pu échapper aux bagues Tiffany qu'on voyait à l'époque dans toutes les comédies romantiques, et qu'on voit désormais sur les doigts de toutes les influenceuses Instagram dignes de ce nom (disons que si vous n'avez pas un chat, une bague Tiffany et des réveils matinaux dans les hôtels de luxe, vous avez raté votre vie d'influenceuse). 

TIFFANY & CO PREMIER PARFUM


Un peu long comme introduction, mais je voulais remettre les choses dans leur contexte : je ne suis pas une cliente de maison Tiffany, et combien même j'avais les moyens, je préférerais mettre10 000€ dans un beau voyage à Pérou que dans un cailloux (cela ne m'intéresse tout simplement pas d'avoir un truc comme ça au doigt). 

Mais ...  mais ! Je suis une vraie blogueuse beauté, les nouveautés parfumées m'intéressent au plus haut point. Et il se trouve que Tiffany vient de lancer son tout premier parfum.

Voulu comme un parfum contemporain, puissant, simple et élégant, Tiffany s'offre le nez de Daniela Andrier (Givaudan) qui a beaucoup travaillé pour Prada, mais aussi Miu Miu (première version que j'ai pas trop aimé d'ailleurs), Guerlain (angélique noire).

Justement, quand j'ai senti pour la première fois Tiffany, il m'a rappelé ... le premier Miu Miu ! On est à peu près dans le même univers, avec quelque chose de frais, mais un même temps assez "poudreux", grâce à l'iris qui proposé comme la colonne vertébrale de cette création.

L'iris fait partie de l'ADN de Tiffany. C'est avec une broche en forme d'iris que la maison a remporté le prix de l'exposition universelle à Paris en 1900. Ce clin d'oeil olfactif est sans doute une sorte de talisman pour la maison, un gri gri qui, on leur le souhaite bien, permettra d'inscrire un nouveau chapitre à succès (chapitre cosmétique) dans l'histoire de la marque.

Le flacon quant à lui s'inspire du diamant Tiffany, l'emblème de la maison (diamant jaune de 128 carat, l'un des plus rares au monde, acheté par Charles Tiffany en 1878).


MON AVIS : que vous dire de ce premier jus Tiffany ? Il est agréable, frais, pas du tout sucré (déjà, rien que pour cela je dis merci !), mais il reste difficilement identifiable parmi tant d'autres ... Comme je vous ai déjà dit, il sent un peu comme Miu Miu, un peu comme ... la plupart d'autres jus que l'on trouve chez Sephora ... Il respecte parfaitement les codes de la parfumerie commerciale moderne, avec quelque chose qui va plaire à tout le monde. Sans exception. Sans prise de risque. Pas de faute de goût, pas d'émotion fortes. A vous de choisir vers quel type de parfumerie vous tourner. De mon côté je peux juste vous dire qu'il est agréable, et que sa tenue est assez bonne. 
Tiffany & Co Eau de Parfum : à partir de 59,50€ disponible ici Parfum Tiffany chez Sephora

4 commentaires:

  1. Effectivement, j'ai déjà eu l'occasion de le tester et il m'a laissée très indifférente. Un jus frais, c'est tout, rien d'exceptionnel. Il n'arrive même pas à la cheville des Aqua Allegoria de Guerlain ! Et pour le flacon, grosse déception, il ressemble comme à deux gouttes d'eau à ceux d'Elie Saab, mais en moins joli. Bref, pas terrible comme premier lancement, rapidement oubliable avec un sentiment "cheap" en surplus, pas top pour une maison qui se veut si luxueuse.

    RépondreSupprimer
  2. J’en attendais beaucoup adorant la simplicité et l’élégance des créations tiffany! Mais bon... bof! Comme tu dis on cherche le « plus » qui en fait une fragrance identifiable!

    Si tu connais un parfum léger et féminin, un peu rare, avec de l’ambre et du Musk mais en restant discret et non sucré et entêtant je suis preneuse!

    Bisou ma Alina! J’ai reçu les photos Kiehl’s aujourd’hui ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une cliente et grande fan de Tiffany.
    J'étais très impatiente de tester leur parfum et j'ai été très déçue. C'est un jus totalement banal... j'aurai pourtant aimé l'adorer. Dommage...

    RépondreSupprimer
  4. encore un parfum quelconque...quel dommage que les maisons de luxe s'abaissent à concocter et vendre des parfums aussi cheap, espérant les vendre à cause de leur nom et de la qualité du jus...C'est se moquer du monde, je trouve...Comme toi, je préfère chercher dans les marques de niche en espérant trouver mon bonheur...
    Pour répondre à Anne-Sophie, que penses-tu de Clair de Musc de Lutens? je te laisse décider..

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...