86 Champs : Le Meilleur Latte au Monde !

86 champs restaurant pierre herme l'occitane avis test

Les amies, je suis amoureuse !! Je vous déclare solennellement qu'aujourd'hui j'ai goûté le meilleur boisson chaud de ma vie ! Si les Dieux grecques existaient, c'est le Latte Ispahan qu'ils se serviraient en nectar sur leur Olympe ! 

86 CHAMPS HERME & L'OCCITANE


Tout a commencé il y a quelques mois ... j'empruntais les Champs Elysées (côté Sephora, bien sur :) pour me rendre à un rendez-vous. Je marchais donc, je dépassais Guerlain et Sephora, puis je suis tombée nez à nez avec un très grand espace en travaux (ancien magasin Camaïeu) sur lequel c'était marqué l'Occitane ! "Ah là là", me suis-je dis, "ça sera de loin le plus grand l'Occitane que je connais", l'espace était juste é-norme.

Puis, tout cela est un peu tombé aux oubliettes jusqu'à il y a quelques jours ... Il y a environ une semaine, une invitation pour venir assister à l'inauguration de l'espace Pierre Hermé & L'Occitane arrive dans ma boite mails ! Incroyable, c'était donc ça ce fameux magasin géant !

Aujourd'hui, c'était le jour du grand lancement presse, avant l'ouverture au grand public prévue pour demain matin. J'ai pu donc découvrir en avant première ce lieu absolument magique, un must absolu que vous soyez parisienne ou de passage !

Situé pile en face de Ladurée (qui a des gros soucis à se faire, je vous le dis !), le nouveau concept store 86 Champs impressionne par sa grandeur, ses lumières et une modernité qui s'appuie sur la tradition (l'artisanat français est à l'honneur dans chaque détail !) :


Le restaurant est au centre (premier oeuvre "salé" de Pierre Hermé, bien que le sucré est très largement dominant, la carte débute par le sucré d'ailleurs) :


et quel sucré mon Dieu ! Ce millefeuille Ispahan ... bref, il faut le goûter pour comprendre !



Puis, le chocolat :


Mais ce qui m'a vraiment, vraiment, VRAIMENT impressionné, c'est ce Latté Ispahan :


sans sucre et au lait de soja, c'est le nectar des Dieu je vous dis, un boisson délicieux !


A ce propos, Pierre Hermé revendique le meilleur café de Paris dans ce lieu, il s'est entouré du meilleur "nez" qui déniche les plus belles graines du monde !


Les prix ? C'est assez chez, c'est très chez même, mais bon ... de temps en temps j'irai quand même me faire plaisir avec un Latté de ma vie et un petit macaron (ils sont délicieux aussi, mon Dieu je vais prendre 20 kilos et je m'en fiche 👯 !) : 


 Côté l'Occitane ? Il y a des superbes comptoirs un peu partout dans l'espace :


Vous trouverez aussi bien la collection classique, que la fameuse collection Pierre Hermé pour l'Occitane. Et on m'a soufflé à l'oreille que les produits exclusives à cette boutiques allaient devenir de plus en plus nombreux :)

Un seul conseil, passez au moins voir cette merveille, je ne connais rien de semblable à Paris (ni ailleurs !).
86 Champs : 86, avenue des Champs Elysées Paris 

7 commentaires:

  1. WAOUHHHHH
    Mais ça donne trop envie de faire une aprèm girly!!!
    J'avais adoré les éditions limitées de Pierre Hermé et l'Occitane justement!! (était-ce l'année dernière ou il y a deux ans??), ça sentait trooop bon!
    J'irai certainement faire un tour dans cet endroit en tout cas! On s'y croisera peut-être! : ))
    Merci pour ces découvertes!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert l'ouverture du salon de thé via la story de Michalak. J'ai été tellement étonnée et intriguée ! Pour le coup j'ai vraiment très hâte de tester cette adresse, moi qui suis une très grande fan de ses macarons, j'ai juste trop hâte de goûter son fameux Ispahan (j'avais goûté celui de La Durée : divin, je pense Pierre fait encore mieux !).
    Merci pour cet article, ça me donne encore + envie haha ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je salive d'avance le lieu a l'air fabuleux très parisien cest une belle association :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina,
    Oh mon dieu, il y en a autant pour le palais que pour la vue et l'odorat. Quant à la vue d'ensemble et l'ambiance, vu tes gouts et la passion que tu mets dans la description, je te fais confiance. C'est exquis tout ça et après une journée entière à l'hôpital (et ses odeurs tellement différentes), cela met du baume au coeur surtout quand celui-ci est rempli d'amertume et de chagrin.
    Merci ma petite Alina, tu as donné un coup de sabre dans ce blues qui m'accompagne un peu trop à mon gout ! 😘 😍 Nadine.L

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, ça a l'air tout simplement magnifique !
    La carte est effectivement très chère, mais depuis que j'ai goûté à ses macarons, Ladurée a été irrémédiablement remplacé dans mon cœur par Pierre Hermé. Et quelques macarons, cela reste toujours abordable, non ? ("oui !" me souffle mon estomac qui a d'un coup très très faim).

    Et si en plus il y a des exclusivités L'Occitane, je suis fichue... :-p

    RépondreSupprimer
  6. Coucou aline, dans tes insta stories, j'ai vu que tu a été a une journée presse sephora, je voulais te demander si dans la partie embargo, il y avait les produits bite beauty? Je meurs d'envie de les essayer. Merci et désolé pour ma question hors sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non :( je suis toute triste aussi, il va falloir que je passe par shipito encore ..

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...