By Terry Stylo Click Stick Anti-Cernes : Mon Test & Avis



Celles qui ont suivi mes aventures thaïlandaises (oui, je sais, je n'ai pas encore eu le temps de vous faire l'article, mais en ce moment c'est dur dur côté timing donc je laisse cela à l'après-fêtes, d'accord ?), bref ... celles qui ont suivi en live ces aventures ont pu découvrir le contenu de mes trousses soin et make up, dont ce stylo anti-cernes By Terry !

STYLO CLICK STICK ANTI-CERNES


Click Stick devient définitivement le format favoris chez By Terry, la marque décline ce principe sur plusieurs produits : tout avait commencé par le rouge à lèvres (By Terry Click Stick Rouge Expert Mon Test & Avis), et voilà maintenant nous avons le même stylo, mais avec un ... anti-cernes dedans ! L'idée est géniale, c'est vraiment super pratique. Je vous laisse à la parole officielle :
Le correcteur teint hybride multifonction, facile et précis, pour corriger, camoufler, illuminer et sculpter en un seul clic ! Associée à l'embout "goutte d'eau" et à la technologie I.M.C®(1), sa formule ultra-fondante, au fini mat velouté, dissimule instantanément cernes, rougeurs, rides, ridules et imperfections pour un résultat naturel zéro défaut
Je confirme, l'embout "goutte d'eau" est super pour l'application :


Quant à la texture, elle est en effet plutôt opaque et semi-mate. Ici c'est la teinte N°2 Neural Beige que j'avais pris en vacances dans l'optique que ma peau allait inévitablement rehausser un peu en terme de carnation :


C'est une couleur assez claire, en revanche ... elle est vraiment trop "jaune" sur ma peau, je trouve qu'on la voit un peu trop et le N°1 Rosy Light aurait été mieux pour moi, même avec le hâle des vacances. 

Concernant ses qualités, voici ce que j'ai à vous dire :
  • Objet : très pratique ! Simple à mettre dans un sac à main, facile à appliquer avec cet embout - precision
  • Application : ultra facile ! La texture se travaille aisément, on a pas besoin d'avoir un applicateur spécial pour le poser, je dirais que c'est une version nomade d'anti-cernes, la facilité est son point fort
  • Confort : je n'ai ressenti aucun effet desséchant, je l'utilise depuis plus d'un mois maintenant et je n'ai rien remarqué d'alarmant 
  • Couvrance : je dirais qu'elle est moyenne, ce n'est ni un produit léger, ni un full coverage, vraiment pile entre les deux ! Pour mes cernes, pas trop prononcées en ce moment, c'est amplement suffisant 
  • Tenue : plutôt bonne, pas de gros problèmes à ce niveau là
  • Texture : là, j'ai des choses à redire ... je la trouve trop épaisse et trop ... mate, sur une peau mature ou tout simplement pas très jeune, on a l'effet "ridules" qui est clairement accentué + effet "contour sec" (je précise, je ne parle pas d'effet desséchant, mais de l'effet optique qui rend la peau comme "sèche" en mettant en exergue toutes les rides et ridules)
Voici mon avant / après :

Peau Nue

Je vous fais d'abord un gros zoom pour montrer l'état de mes ridules. Puis, le plan éloigné pour mieux voir le niveau des cernes :


Et voici après l'application du stylo click stick anti-cernes en teinte N°2 Neutral Beige


Là, vous pouvez voir que c'est un poil trop jaune pour moi côté teinte (donc pour les peaux claires il n'y a que le N°1 qui peut convenir, et je rappelle que je reviens de deux semaines passées au soleil, je  ne vous dis pas ce que cela va donner sur ma peau en plein mois de février, par exemple).

Puis, les ridules ... je trouve qu'on voit à l'oeil nu qu'elles sont plus accentuées :


Voilà donc pour ce produit. Ah oui, j'ai oublié de préciser que côté "sculpter et lumière" - que la marque revendique dans sa description - je n'ai absolument rien vu de tel ... 

J'AIME
  • objet : pratique et facile à l'utilisation !
  • application : aisée et rapide
  • son côté nomade : pour le coup, l'association "objet pratique et ludique" et "application ultra rapide et facile" en font le produit nomade par excellence 
J'AIME MOINS
  • texture : trop épaisse et comme "sèche", ce qui rend les ridules trop visibles ...
  • teintes : il manque clairement des teintes pour les peaux claires ! Je considère que le N°2 ne convient pas totalement à ma peau. Là, je suis encore un poil bronzée, cela fait que 10 jours que je suis rentrée de vacances, et il est déjà trop foncé / jaune sur ma peau. Il ne reste donc que le n°1, soit une seule teinte dans une gamme qui a 16 références ...  

RÉSUMÉ

Malheureusement, ça ne sera pas mon anti-cernes favoris ... je vais le terminer, certes, mais je vais ensuite me mettre à la recherche d'une texture plus fluide & hydratante qui permet d'éviter (ou au moins, de minimiser) ce redouté effet "ridules" au niveau du contour de l'oeil. En revanche, si vous cherchez un anti-cernes pour les retouches rapides dans la journée, il est le candidat idéal (personnellement, je n'ai pas besoin de me faire des retouches de make up en journée, mais si j'avais un tel besoin, c'est sur que j'opterais pour ce produit à glisser dans le sac, plus pratique qu'un anti-cernes fluide qu'on a besoin de bien travailler avec un mini beauty blender ou plus longtemps au doigt) !
By Terry Stylo Expert Click-Stick Anti-Cernes : 34,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici By Terry Stylo Click Stick chez Sephora

15 commentaires:

  1. Bonjour,

    Rien qu'en le voyant sur ton bras, je le trouvais sec et donc pas pour mes ridules ^^ et vu ton retour qui me le confirme, ce sera pas pour moi.

    J'hésite entre tester celui de Nude by nature où sur mon Double Wear de Estée Lauder, que je trouve efficace , pas asséchant pour moi.

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors Nude By Nature je ne suis pas fan exactement pour les mêmes raisons que ce stylo ... il est moins "sec", moins épais, mais quand même bien plus qu'un anti-cernes fluide. Double Wear est nettement plus efficace et naturel !

      Supprimer
  2. Oh j attendais ton avis détaillé sur cet anti cerne ...et je te remercie car je vais passer mon chemin avec ma peau mature 😅merci Alina pour ton travail quotidien sur ton blog 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir Sylvie :) je suis là pour ça, donc contente que cela te serve :)

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    J'aime beaucoup la marque By Terry. C'est un peu dommage, les produits sont dans la fourchette haute , mais il y a presque 2 x moins de produit que pour des marques similaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais comme chez toutes les marques il y a du très bon, du bon et du moins bon :) disons que côté teint pour le moment je suis moyennement convaincue chez By Terry, ce n'est pas leur point fort ...

      Supprimer
  4. J'ai hâte de découvrir ton avis sur tes prochains essais. J'ai des cernes qui sont en train de diminuer (je teste en ce moment l'even better eyes de clinique) faut dire que ça fait 40 ans que j'ai ces saletés de cernes,,, rien à faire pour m'en débarrasser. Question anti cernes ça fait des gros paquets sur moi donc je n'en mets jamais... Bones soirée Alina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut vraiment en essayer beaucoup, je t'assure que tu as des textures maintenant qui font vraiment invisibles sur la peau ! La technologie progresse, fort heureusement :) Il faut prendre une texture la plus fluide possible, et la moins solide / épaisse, si on a tendance à faire des "paquets" et quand on a des ridules, voir les rides, c'est la seule et unique solution ... Ce genre de stylo et ce genre de texture convient bien aux filles jeunes qui n'ont aucune ride et une peau très lisse

      Supprimer
  5. Dommage ... bien joli objet qui a l'air bien pratique mais texture trop épaisse pour moi et mes ridules!
    Bises Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, vaut mieux éviter avec les ridules et une peau déshydratée ! tu as guerlain dont j'ai parlé il y a quelques mois qui est super !

      Supprimer
  6. Tu viens de m'éviter un achat inutile ! J'espérais justement trouver un avis étayé sur cet anti-cernes qui me tentait bien, je vais passer mon chemin. Il ne me correspondra pas du tout. Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article .. Perso je n'ai pas trouve d'anti cernes qui me conviennent à 100% car mes rides sont un peu plus marquées que les tiennes ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a des anti-cernes qui sont un peu plus indulgents pour les rides, il faut opter pour des textures trs fluides et bien hydratantes (avec l'acide hyaluronique dans la compo, c'est mieux!)

      Supprimer
  8. Moi et mes ridules qui ont tendance à marquer facilement, nous passons notre tour..

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...