Lancôme Teint Idôle Ultra Wear Stick : Mention Très Bien !

lancôme teint idole ultra wear stick fond de teint avis test swatch

Le fond de teint en stick ? L'idée m'a toujours séduite, la réalisation ... moins ! Et bien laissez-moi vous annoncer que j'ai enfin trouvé la chaussure à mon pied, ce Teint Idole Ultra Wear Stick est une pure per-fec-tion !

TEINT IDOLE ULTRA WEAR STICK


Le chemin vers ce stick-de-bonheur était long, mes exigences n'étaient pourtant pas si nombreuses :

  • facilité d'application : c'est pour cette raison que je ne trimballe pas avec moi mes fonds de teint classiques (c'est lourd, il faut les appliquer avec les outils pro, avoir un grand miroir et une belle luminosité, de préférence naturelle, pour ne pas faire n'importe quoi), j'aimerais donc opter pour un stick nomade en déplacement / soirée. Je dois pouvoir le sortir et me refaire le teint en 3 secondes, même dans les conditions de luminosité réduite
  • texture : elle doit être très spécifique pour qu'un fond de teint nomade soit réussi, à la fois onctueuse pour rendre le glissage facile, et pas trop grasse pour ne pas trop tacher les mains / vêtements. Pas trop sèche non plus, sinon il souligne les pores et les ridules, et peut déplacer les restes de votre fond de teint mis le matin
  • format : le stick doit être petit et large en même temps, pour ne pas devoir faire 150 traits et couvrir les zones concernées en 3 ou 4 mouvements 

Je suis un peu moins exigeante sur la tenue car il s'agit à mon sens d'une solution SOS et pas d'un fond de teint quotidien. Donc si pour avoir un confort / texture (n'oublions pas qu'il s'agit du format solide qui implique certaines choses comme, par exemple, la densité beaucoup plus élevée de matière), si pour avoir cela le fond de teint en stick n'assure "que" quelques heures de bonne tenue, cela me va.

Or le souci que je rencontrais presqu'à chaque fois que je voulais prendre avec moi - soit dans le sac pour une soirée, soit en voyage - un fond de teint en stick, c'est le confort / texture / rendu ... Tous étaient "secs", pas assez couvrants, un peu desséchants (à cause de la texture justement), soulignaient les pores ... oui ils étaient pratiques, mais le rendu n'y était pas ! Jusqu'au jour où j'ai rencontré ce Teint Idôle Ultra Wear Stick de Lancôme


Format parfait, petit et "dodue", il est très pratique dans un petit sac à main / pochette, et suffisamment large pour avoir une application rapide.

Sa texture est géniale ! Si je la testais à l'aveugle, j'aurais vraiment cru à un "beurre", c'est super glissant et onctueux, sans être gras : 


voici la texture de très près : 


Pour le test, voici une retouche rapide avec seulement 3 traits :


Le rendu est ultra naturel !! C'est assez dingue, il est encore plus naturel qu'avec certains fonds de teint liquides bien travaillés !


Donc oui, je suis Ultra convaincue par ce Teint Idôle Ultra Wear : il a la mythique couvrance d'Idôle Ultra, tout en ayant le rendu plus naturel, c'est vraiment un stick que je pourrais même adopter pour le make up rapide quotidien !
Lancôme Teint Idôle Ultra Wear Fond de Teint Stick : 43,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Lancôme Teint Idôle Ultra Wear chez Sephora

6 commentaires:

  1. Bonsoir, Merci pour cette revue. Superbe ! J'hésitais avec celui de nars. Quelle teinte portez-vous ?
    Bonne fête de Noël

    RépondreSupprimer
  2. Ah trop bien! J'utilisais le stick de bobbi, mais c'est vrai qu'il se voit un peu sur la peau. J'irai probablement regarder celui-ci, c'est toujours pratique les sticks! Y compris pour les jours de flemme hihi! Merci pour cette revue ! Bises! 😘

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé un fond de teint Lancôme (oui, oui, et pourtant j'adore tester les nouveaux fonds de teint), mais le rendu de celui-ci m'a l'air pas mal du tout. A voir, car j'aime bien les fonds de teint à sous-tons jaunes pour contrer mes rougeurs. J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes Alina ;)) et merci encore pour toutes les infos produits données sur Instagram, ça aide pour m'éclairer pour décrypter les compositions.

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est top qu'il y ait enfin un produit de qualité sur ce segment là !!!
    Le rendu est très joli et naturel.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina tout d'abord je e souhaite de belles fêtes de fin d année !:) c'est toujours un plaisir de te lire! J ai regardé ces stick chez sephora mais même le albatre me paraît foncé Non? Autre question as tu teste le masque a la rose noire de sisley? Si oui qu en pense tu? Merci!!
    Vivi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vivi,
      Je pense que sur la peau l’albâtre va être bien, en fait sur le stick on a toujours l’impression que c’est foncé (question de format) mais une fois sur la peau, ça va mieux :)
      J’ai testé le masque sisley, ça va mais sans plus ..

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...