Sensai Rouge Longue Tenue Sensai : Mon Avis !

sensai rouge intense lasting color rouge à lèvres longue tenue avis test swatches

Si vous êtes une mordue de skin care, vous connaissez sans doute Kanebo, la marque japonaise haut de gamme au renommé mondial. 

SENSAI ROUGE : MON AVIS


Après un bref retrait du marché français (et pas que), Kanebo a pris le nom de sa gamme la plus connue pour devenir... Sensai ! C'est pourquoi si vous vous promenez au Bon Marché ces jours ci, vous ne trouverez plus Kanebo, mais bel et bien un beau stand signé Sensai.

Sensai (j'ai encore du mal à l'appeler comme cela, même dans le titre j'avais au début écrit "kanebo"), Sensai donc est un grand spécialiste de soin pour la peau, leur truc à eux c'est la soie. La soie du Japon a des propriétés exceptionnelles selon la marque, on retrouve leur complexe exclusif à base de la soie de Koishimaru dans (presque) tous les produits de la maison. Parmi les mythes dont je rêvais à l'époque quand Sensai s'appelait encore Kanebo furent :

  • Poudre Douce Exfoliante aux protéines de Soie
  • Mascara 38° : le premier mascara qui se démaquillait à l'eau tiède et qui avait les propriétés d'un mascara waterproof sous l'eau froide 

J'avais fini d'ailleurs par tester les deux, j'avais adoré car c'était tellement ... innovant ! En 2017, ils se sont bien fait copier, on peut facilement trouver aujourd'hui une poudre exfoliante ou un mascara qui s'enlève à l'eau chaude. Mais leur expertise reste là et sert de garant de la belle qualité que l'on trouve sur ce stand.

Bon, le skin care je vais vous en reparler un autre jour, mais vous vous en doutez bien que je n'ai quand même pas pu passer à côté des rouges à lèvres japonais, des rouges à lèvres Sensai !

Le choix est assez large, pas mal de finitions et formules sont proposées sur le comptoir, aujourd'hui je vous propose un focus sur leur star, le Sensai Rouge Intense Lasting Colour dit le rouge à lèvres longue tenue :

Le Rouge Couleur Intense de Sensai est un rouge à lèvres intemporel et lumineux qui procure une agréable sensation de douceur. Sa Technologie Stay Color en fait un véritable rouge à lèvres longue tenue. L'intensité des couleurs est préservée tout au long de la journée
Proposé dans un tube simple et chic (fermeture aurait pu être aimantée, mais bon), il est doté d'un raisin rond et d'une texture assez jouteuse :


La pigmentation ? Étrangement, pour un rouge longue tenue elle est assez ... faible, j'aurais presque cru à un rouge sheer ! Voici les swatches de IL 109 Neshoubu et IL 104 Kurenainihohi :


La texture ? Ultra fine ! C'est d'ailleurs pour cette raison que la pigmentation est assez faible et que j'ai vraiment cru à un  sheer ! En revanche, il y a un vrai effet encre à lèvres, même avec si peu de matière elles s'empreignent de la couleur pour un vrai effet tatouage. 

Le confort du coup ? C'est le gros point faible des rouges longue tenue et Sensai n'est pas une exception à cette règle, hélas ... la couleur qui restent encrée dans la peau se traduit par un dessèchement assez rapide des lèvres, je l'ai senti pratiquement tout de suite. 

Le rendu ? Juicy et sheer, avec plusieurs couches il devient bien intense. Je vous laisse aux images :

SENSAI ROUGE LONGUE TENUE IL 109


un joli petit rose :


SENSAI ROUGE LONGUE TENUE IL 104

très belle cerise !


Et voici mon avis avec mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • objet : même si la fermeture n'est pas aimantée, j'aime ce joli tube et ce raisin rond
  • facilité d'application : aucun souci à l'application, même avec cette forme du raisin
  • tenue : là, on ne peut pas demander plus !
  • luminosité des couleurs : même n'étant pas trop pigmentées les couleurs restent vives et bien juteuses !
  • texture : ultra fine ! C'est étonnant d'ailleurs comment avec une telle texture on arrive quand même à une pigmentation satisfaisante au bout du compte !
J'AIME MOINS
  • confort : c'est rare qu'un rouge me dessèche les lèvres (je suis assez costaux à ce niveau là), mais celui ci .... je sens vraiment un inconfort au bout de quelques heures de pose
  • pigmentation : je la trouve faible quand même pour un rouge longue tenue 

RÉSUMÉ

Une texture étonnante par sa finesse et une vraie longue tenue, promesse tenue donc ! En revanche, le manque de confort se fait sentir très vite, et à part de prendre un gloss avec vous et d'ajouter cette matière dès que le besoin se fait sentir (ce que je faisais d'ailleurs pendant la période du test) il n'y a rien d'autre à faire. 
Sensai Rouge Longue Tenue : 36€ disponible sur le corner de la marque au Bon Marché et en ligne ici Sensai Rouge Longue Tenue

6 commentaires:

  1. Quel dommage que le confort ne soit pas au rdv! La 2e teinte est très sympa - mais je sais maintenant que ce n'est pas pour moi! J'en profite sinon pour te remercier encore une fois pour tous ces moments calendriers, c'était très chouette de suivre cela durant tout ce mois! Bises et belles fêtes Alina!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,
    Le 104 est très beau et te va très bien.
    Dommage pour l'inconfort et la pigmentation car il n'est pas donné, et il n'y a rien de pire que la sècheresse des lèvres.
    Bises Alina

    RépondreSupprimer
  3. J'avais complètement oublié cette marque.
    Je ne savais pas que ça existait toujours avec le nom de Sensai
    J'aimais bien Kanebo.
    Dommage encore une belle marque mal distribuée en France.

    RépondreSupprimer
  4. Bien que la deuxième teinte soit très jolie si le confort n'est pas au rdv, c'est rédhibitoire pour moi...

    RépondreSupprimer
  5. C'est une marque que je ne connaissais pas mais que je ne testerai pas non plus, vu le prix du rouge à lèvre, il faut vraiment qu'il soit parfait et là ce n'est pas le cas !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le rendu, les couleurs sont vraiment très jolies ! Après ce qui est dommage en effet, c'est le fait qu'ils dessèchent les lèvres...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...