Viktor & Rolf Magic Collection !

viktor rolf magic collection avis test parfum

Viktor & Rolf ... Je me souviens de ma première rencontre avec cette marque comme si c'était hier, cela remonte pourtant à 2007 !

VIKTOR & ROLF MAGIC COLLECTION


J'avais acheté un magazine au duty free pour le lire tranquillement dans l'avion qui m'emmenait en vacances, il y avait à l'intérieur un échantillon de Flower Bomb. Je ne connaissais alors rien de l'univers Viktor & Rolf à cette époque, mais dès que j'ai ouvert ce samples, j'ai été séduite ! Le parfum était sucré et frais à la fois, pas du tout entêtant, une belle réussite florale gourmande qui n'a rien à voir avec ce je-ne-sais-quoi de sucré-suave qui prolifère actuellement dans les parfumeries. 

Pendant des années, j'achetais Flower Bomb dans toutes ses éditions éphémères, et j'ai assez bien aimé la dernière, Flower Bomb Bloom que j'ai déjà terminée. Bref j'ai accroché avec les deux créateurs, c'était pour moi évidant :)

Au fil des ans, la marque a quand même succombé à la mode du sucre banal, avec Bonbon que je trouve pas mal, mais nettement moins raffiné que Flower Bomb dans sa première édition. Puis, comme les tendances du marché l'exigent, Viktor & Rolf s'est lancée aussi dans le parfum premium.

Magic Collection tel est le nom de cette toute nouvelle ligne ! Je dois vous avouer que j'adore le packaging, je le trouve tellement réussi : à la fois simple (les codes du grand luxe) et très ... Viktor & Rolf, sans cette petite touche de glamour on aurait perdu leur univers. La maison nous dit que ses flacons sont inspirés par les flacons d'apothicaire révisités. Reagrdez ce verre massif avec les "boules d'air" soufflées :


le petit logo noir en forme de fleur, on monte en gamme sans perdre l'âme :) Puis, l'emballage ! Un étui orné de l'emblématique seau entouré de ruban :


Concernant les jus, ils sont 6 pour le moment :

  • Lavender Illusion : très étonnante cette lavande ! Elle est ... hesperdiée, j'aurais vraiment cru à une eau de cologne à la lavande, un peu comme ce qui fait Atelier Cologne 
  • Liquid Diamonds : lui c'est le "musk blanc" de The Body Shop version Viktor & Rolf ! Un parfum qui sent le linge propre
  • Dirty Trick : l'iris et l'encre, une ambiance feutré d'un bureau ancien avec les fauteuils en velours 
  • Sage Spell : une frontière invisible entre la féminité et le côté masculin, un fond boisé et très frais à la fois
  • Sparkling Secret : un mojito avec le citron vert en puissance ! Un jus éclatant !
  • Dancing Roses : une rose sucrée et très "oudisée", ce n'est pas une rose fraiche et "innocente"

J'aime beaucoup Liquid Diamonds :


un très beau floral musqué :


Il contient d'ailleurs la Rose de Bulgarie dans son coeur olfactif, ainsi que l'accord de pivoine (les deux fleurs que j'adore en parfumerie). C'est subtil, doux et frais à la fois :


 On est dans un univers totalement opposé avec ce Dancing Roses :


Une sorte d'ivresse et de "sucre alcoolisé", c'est très étonnant. J'aurais jamais trouvé une rose là dedans en revanche ... La fêve tonka "explose" assez rapidement, accompagné par le liqueur de cerise et une infusion de cognac blanc. Si vous cherchez un parfum à la rose, ce n'est pas la bonne adresse. Si en revanche vous cherchez une "nouvelle Flower Bomb version 2017", c'est elle ! C'est jus est le plus Viktor & Rolf des 6 !
Viktor & Rolf Magic Collection, 75 ml : 175 ml disponibles sur les corners de la marque dans les grands magasins (Printemps de la Beauté à Paris)

3 commentaires:

  1. Coucou Alina,
    La Perfume addict que je suis est curieuse de sentir ce Dancing Roses mais je le trouve bien cher donc il ne faut pas que je me trompe. Comme je n'ai pas le droit de fréquenter les centres commerciaux car je n'ai plus d'immunité, cela va être compliqué ! 😘
    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Dans ta description, je serais plutôt attirée par sage spell ! A aller tester alors ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'univers Viktor & Rolf, je connais le Flower bombe qui est clairement un de mes parfums préférés tant son odeur est subtile et travaillée ! Je pense que j'aimerais bien également le Dancing roses, il faudra que j'aille le sentir :D

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...