Pupa Active Light et Cover Stick : Juste Wow !

pupa active light style stick correcteur concealer avis test

Je vous l'ai toujours dit, dès que je trouve une merveille dans le domaine du makeup aux prix accessibles (oui, cela existe !), je vous en parle sur le champs ! Aujourd'hui, c'est bien le cas avec ces deux correcteurs made by Pupa !

PUPA ACTIVE LIGHT & COVER STICK


Je ne vous présente plus cette jolie marque italienne à laquelle je suis emotionellement attachée depuis mon adolescence. Mais au delà de ce côté affectif, il y a une vraie raison à cela : la plupart des produits (sauf les rouges à lèvres, hélas) ont un excellent rapport qualité / prix ! Aujourd'hui, on va encore plus loin puisque je viens vous parler de deux correcteurs de teint dont la qualité est largement comparable à celle des marques de luxe !

En général, les produits teint (ainsi que les crayons pour les yeux) sont d'excellente qualité chez Pupa, ce Cover Stick Concealer ainsi qu'Active Light Illuminateur en sont la preuve : 


Les deux sont assez proches, disons que le Cover Stick est beaucoup plus couvrant, tandis qu'Active Light est plus proche de Touche Éclat d'YSL.


La différence est dans la texture / couvrance justement. Active Light est proposé sous fore de stylo : 


on l'applique avec son embout en poils en fibre :


La texture est légère et aqueuse. Le Cover Stick est sous forme de ... stick justement :)


sa texture est bien plus épaisse / dense :


Voici, à titre comparatif, la même teinte 001 d'abord en stick (swatch gauche) et en Stylo éclat (swatch droit) :


Globalement, je pense qu'on opte soit pour l'un, soit pour l'autre :

  • si vous avez des choses à camoufler (boutons, taches, cicatrices) : optez plutôt pour le stick
  • si c'est pour corriger le teint (fatigue, manque d'éclat) : optez pour Active Light que vous pouvez bien sur utiliser en anti-cernes 

Vous pouvez aussi les combiner, utiliser le stick en retouches teint et Active Light en Anti-Cernes & Illuminateur ! 

Voici, par exemple, une retouche teint que j'ai fait avec les deux. J'ai posé mon fond de teint à 8h du matin, à 16h - après donc 8h de pose sans retouches - j'ai pose le stick correcteur un peu sur les joues et la zone T, l'Active Light sur les cernes et autour de la bouche :


J'estompe le tout aux doigt (les textures le permettent aisément). Et voici l'Avant / Après :

FOND DE TEINT USE (APRÈS 8 HEURES SANS RETOUCHES)

ARES RETOUCHE

Un petit blush et je suis comme neuve ! :)


Que dire de plus ? Les images (sans filtre !) parlent d'elles mêmes, ces produits sont excellents ! Je vais vous le dire honnêtement, pour le prix ... c'est presqu'un cadeau ! Puis, la tenue est vraiment très bien, les produits ne sont pas épais, ne rentrent donc pas des les plis, ne soulignent pas les pores, la couleur ne s'oxyde pas, franchement ... j'ai vu des sticks / anti-cernes au triple de ce prix qui sont bien moins chouettes !

Pour celles qui achètent en ligne (comme moi :), sachez que ma teinte c'est la 001 (pour les deux produits), c'est un beige clair neutre qui me convient très bien.
Pupa Active Light Correcteur & Illuminateur 13,20€; Cover Stick 11,10€ disponibles en ligne ici Pupa chez Cosma Parfumerie (je vous donne les liens vers les produits car il y a des choses similaires, pour ne pas vous induire en erreur : Active Light et Cover Stick)

16 commentaires:

  1. En effet, ce n'est pas la première fois que tu parles de façon élogieuse des produits Pupa, ce qui m'a toujours retenu de me pencher dessus, c'est qu'on ne les trouve pas là où j'habite!!mais là l'Active Light me conviendrait bien, c'est le produit que je cherche en ce moment...sur toi il est parfait et pour un prix...plus que parfait..! Je vais donc aller voir les nuances sur le site dont tu nous donnes le lien pour ne pas me tromper...Merci encore Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      ah, Pupa le gros problème c'est la distribution ... j'ai toujours acheté soit un Russie (là bas la marque est partout, comme l'Oreal Paris chez nous), soit ici en ligne, pas trop le choix ...

      Supprimer
  2. Coucou Alina ton teint est juste waou!!! Cest dommage je viens de me laisser tenter par le touche eclat justement de saint laurent si j avais su!! Le tpuche eclat onle met juste sur les cernes et autour de la bouche comme tu as fait cest bien ca?
    Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vivi,
      le touche éclat c'est en effet sur les zones d'ombre (cernes, creux du menton), et là tu veux attirer la lumière (bombées des pommettes, arret nu nez, art du cupidon). Mais ce n'est pas un anti-cernes pour celles qui ont des cernes prononcées, cela attenue mais ne couvre pas à proprement parler

      Supprimer
  3. Je suis impressionnée par la qualité de la retouche, ces produits sont vraiment tops et le prix est vraiment super abordable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le prix, c'est vraiment superbe oui ! la qualité est parfaitement au rendez-vous, et largement comparable à celles des marques de luxe

      Supprimer
  4. Le rendu est vraiment super! J'irai jeter un oeil, tiens! Merci pour cette revue!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,
    Impressionnant effectivement!
    Comme quoi, comme tu le dis souvent, "ne pas se fier , ni à la marque, ni au prix mais essayer" et bien souvent, on a des surprises.
    Très bien que tu nous en parles.
    Bises Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement, je suis très "qualité", pas du tout "marque". C'est d'ailleurs pourquoi je ne parle pratiquement plus de Chanel, par exemple, pour le prix demandé la qualité ne suit pas du tout

      Supprimer
  6. Bonjour Alina,
    Je cherche un anti-cernes couvrant mais avec une texture légère je ne veux pas que ça marque (j'ai 52 ans!) je suis très claire de peau et les cernes un peu bleutées. Faudrait-il mieux le stick ou le pinceau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors, aucun de ces deux produit ne contiendra puisque ni l'un ni l'autre ne sont pas des anti-cernes :) Ce sont des correcteurs qui peuvent donc corriger rapidement, dans les conditions nomades, une imperfection (teint terne, bouton, tache brune qui s'est découverte avec le fond de teint qui est parti), mais pour couvrir les cernes le matin, dans les conditions classiques, il vaut mieux un vrai anti-cernes. J'ai beaucoup aimé celui de Guerlain :http://www.kleo-beaute.com/2017/09/guerlain-anti-cernes-correcteur-hydratant-avis-test.html
      il y a aussi densiliss de By Terry qui apparement est très bien (mais je teste encore donc je ferai une revue détaillé plus tard :)

      Supprimer
  7. J’ai découvert cette marque via ton blog. Et un jour en me baladant dans un magasin en Italie je suis tombée dessus. J’ai eu du mal a pas tout acheter haha
    Je crois que la première fois j’avais pris un rouge à lèvre et un vernis.
    Et depuis tous les ans j’achete un ou deux produits ;)
    Dernier achat un fond de teint que j’adore. Enfin un de la bonne couleur qui ne me brûle pas ( pas vraiment brûler mais j’ai la peau qui chauffe très souvent si je mets du fond de teint .. )
    Au prochain passage en Italie je risque de craquer :) ça vend du rêve quand tu en parles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, les fonds de teint sont top chez Pupa ! c'est vraiment un excellent rapport qualité / prix dans le domaine. Si tu vas de temps en temps en Italie, profite à fond, ils ont une superbe gamme et là bas ça coute encore moins cher ! Regarde bien leurs crayons pour les yeux, c'est à mon sens le meilleur rapport qualité / prix du marché, tout segment confondu !

      Supprimer
  8. Merci Alina pour cette revue coup de coeur ! C'est quand je vivais en Italie et que je te lisais que tu as attiré mon attention sur Pupa :-) Depuis, je ne jure que par leurs crayons à yeux ! Je vais bientôt refaire un petit tour du côté du pays des pizza, et je sens que je vais ramener l'Active Light dans mes bagages :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, contente de l'entendre! Je conseille toujours leurs crayons yeux, c'est vrai que les gens ont souvent du mal à y croire, mais quand ils pensent ... tu vois tout de suite que pour le prix, il n'existe pas meilleur ailleurs ! Et même au delà du prix, c'est quand même la top qualité parmi tout ce qui existe sur le marché

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...