Sephora Collection Lip Stories : Plus que Parfait ! {Swatches de Toutes les Couleurs Inside}


sephora collection lip stories rouge à lèvres mat creme metallique avis test swatch swatches toutes les teintes couleurs

Je ne sais pas ce qu'ils mangent en ce moment au marketing chez Sephora ou quel Dieu rouge-à-levresque ils prient, mais une chose est sûre ... ils arrivent à nous faire des miracles ! 

SEPHORA COLLECTION LIP STORIES



Vous savez que j'aime la qualité, peu importe le prestige de la marque. Je suis d'ailleurs persuadée que les marques de luxe ne sont plus les meilleures dans le domaine du soin, par exemple, c'est pour cette raison que je suis depuis longtemps du côté des marques de niche. Mais avec le make up c'est un peu différant, il est difficile de trouver la qualité semblable à celle du luxe au petit prix. Difficile mais n'est pas impossible !

Et c'est bien ce qui prouve la nouvelle collection de rouges à lèvres made by Sephora, poussant le challenge tellement loin qu'on est arrivé à ... dépasser certaines marques de prestige, et de LOIN !

Oui, je suis emballée ! Mais parce que ce petit objet m'a laissée bouche bée ... Vous avez aimé le rouge liquid mat de Sephora (qui est génial, je le rappelle pour celles qui ne le connaissent pas) ? Et bien sachez que Lip Stories est encore plus ... WOW !

Déjà, l'objet!  Le packaging est non sans rappeler les rouges à lèvres Paul & Joe en carton : 


C'est ultra quali pour le tout petit prix :


Chaque couleur a sa propre "histoire" à raconter, son propre imprimé. Je fonds !!!


Côté finitions, nous en avons 3 au total. Chacune est inscrite sur le raisin avec le # associé, trop cool ! :)


Nous avons donc un fini Crème :


Un mat métallique :


Et un mat pur :


Le parfumage ? Ce rouge n'a aucune odeur (dommage ...). La pigmentation ? Elle est dingue ! C'est au même niveau que les Vice d'UD, vraiment ! Sauf quelques mats métalliques, et encore.

L'application est un pur bonheur ! J'ai l'impression de faire glisser une huile fine sur les lèvres. Du coup, le confort, même pour le fini mat (qui n'en est pas un au final, vous le verrez plus bas), est parfaitement au rendez-vous.

La tenue ? Elle est d'enfer ! Même quand la matière s'en va, on garde les lèvres bien pigmentées pendant des heures grâce à l'effet "encre". 

Pour couronner le tout, si je vous dis que son comportement sur le contour est digne du Rouge d'Armani, ça vous parle ? Et non, ce n'est ni une blague, ni une exagération !

Comment vous dire ... il est juste ... plus que parfait ce rouge ! Si je devais trouver un truc à redire ? Le raisin est ultra moelleux, attention à l'application, on a vite fait de le casser. La deuxième chose, c'est que je trouve qu'il n'y a pratiquement pas de différence au niveau de rendu entre le fini mat et crème ... Le mat n'est pas un vrai mat, c'est un satiné pas trop brillant. 

Et attendez, je vous montre TOUTES les couleurs en swatches !

Voici la première brochette :
  • 1 Brunch Date (mat) : beige rosé soutenu
  • 2 Landing in Shangai (crème) : beige clair neutre
  • 3 Oui ! (crème) : rose clair 
  • 6 Tan Lines ( crème) : beige soutenu jaune
  • 7 Love Love (mat) : beige pale froid 

Voici les swatches :


La deuxième brochette la voici :

  • 9 Labyrinth City (mat) : magnifique vieux rose !
  • 10 Yum Yum (crème) : rouge marron
  • 11 Fire Side (crème) : marron foncé
  • 13 Coconut Grove (métal) : rose cosmique irisé, la teinte la moins pigmentée de la gamme, c'est vraiment une couleur en semi transparence 
  • 14 Twolips (mat) : fuchsia 

La troisième brochette la voila :

  • 17 Carnival Fun (crème) : corail
  • 19 Street Style (crème) : corail rose
  • 20 Buzz Me (crème) : rose pale
  • 22 A Little Magic (mat) : rouge pur
  • 24 Deep Water Bay (crème) : rouge pur un poil plus froid que le précédant


La quatrième famille de couleurs :

  • 25 First Class (mat) : rouge orangé
  • 26 All Wached Up (mat) : framboise
  • 27 Hong Kong by Night (métal) : rouge irisé bien pigmenté celui là
  • 29 Malt Shake (crème) : bordeaux
  • 31 Golden Gate (mat) : prune

Passons à la cinquième :

  • 32 Berry-licious (crème) : prune froid
  • 33 Wanderlust (mat) : cerise
  • 35 Take A Bite (mat) : corail
  • 36 Spring Break (crème) : rose poudré assez soutenu
  • 39 Desert Trip (crème) : violet

Enfin, voici les 5 dernières teintes, les plus étranges de la collection :)

  • 42 No Cell Service (métal) : doré irisé
  • 44 Woof (mat) : noir
  • 45 City Beat (mat) : bleu denim
  • 46 Ice Breaker (métal) : bleu irisé
  • 50 Trippin (mat) : parme

La lumière est pourrie en ce moment, je vous assure qu'en vrai c'est encore plus beau et juteux ! Et voici quelques couleurs portées, pour vous donner une idée du rendu : 

SEPHORA COLLECTION LIP STORIES N°39 DESERT TRIP (CRÈME)

SEPHORA COLLECTION LIP STORIES N°9 LABYRINTH CITY ( MAT)

vraiment magnifique ce vieux rose (bien que pas trop mat) : 


SEPHORA COLLECTION LIP STORIES N°14 TWOLIPS (MAT)

J'adore ce rose fluo !!


SEPHORA COLLECTION LIP STORIES N°19 STREET STYLE (CREME)

Superbe rose, je suis in LOVE :


SEPHORA COLLECTION LIP STORIES N°27 HONG KONG BY NIGHT (MÉTAL)

Comment vous dire ... je suis DINGUE de cette couleur rouge dorée, pourtant de base ce n'est pas forcement mon truc :



RÉSUMÉ

Je n'ai qu'une chose à demander à Sephora, comment ils ont fait pour faire un truc pareil à 8,95€ ? Non mais parce que très franchement, on pourrait peut être leurs envoyer les équipes Chanel, Guerlain, et quelques autres marques de luxe en stage, histoire de voir à quoi ressemble un beau rouge à lèvres ?
Sephora Collection Rouge à Lèvres Lip Stories : 8,95€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Sephora Collection Lip Stories 

38 commentaires:

  1. Waow!!! Magnifiques ces rouges, les tubes sont chou tout plein et les rougesraisins sont superbes et tout ça pour un prix..dérisoire...ça change des marques de luxe qui grimpent de saison en saison..Là on va pouvoir se faire plaisir en ayant de la qualité:) Bravo Séphora!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaahhhhh. Ils sont trop bien ! J'en ai acheté 3 pour le moment "oui", "spring break" et "carnival fun" mais si je m'étais écouté j'en aurai pris la moitié ! Mon coeur penchait pour "Hong Kong by night" mais je n'ai pas osé. De le voir aussi joliment porté me fait dire que je vais devoir y retourné ! Et y a aussi "buzz me", "coconut groove", "labyrinthe city"... bref merci pour l'article !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ben je sais ce qui me reste à faire! (en train de courir chez Sephora ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Vous lisez dans mes pensées.... De passage hier chez Sephora pour l'achat de soins visage, je suis tombée sur leur présentoir de RAL et j'ai été attirée par leur emballage et par le prix aussi. Je me suis dit "allez un RAL de plus..." mais trop de couleurs exposées (+ la chaleur du magasin, + ma fille qui envahit marre!!!) m'ont détournée de cette tentation. Alors maintenant, avec tous vos swatches et votre engouement, je crois que je vais y retourner et acheter direct ceux que j'ai choisis (first class et labyrinthe City...). Merci pour cet article qui fait du bien au coeur de bon matin gris et froid.

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben dis donc... Je dois avouer que je ne suis pas une ultra fan de rouge à lèvres. J'en porte depuis peu, et des choses discrètes, plutôt du sheer (genre, le plus osé, pour moi c'est un vieux rose crème !). Mais là avec ce packaging, cette qualité que tu décris, ces couleurs et pour ce prix, je vais me lancer dans des achats inconsidérés ;-) Merci beaucoup pour cette revue sur ce qui a l'air d'être de petites merveilles !

    RépondreSupprimer
  6. Bon ben, y'a pas Sephora ici aux Pays-Bas. Mais la prochaine fois que je vais à Paris, je sais quoi acheter. Et à ce prix là, on peut essayer des couleurs qu'on n'achèterai pas en temps normal.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette review ! Ces packagings sont adorables et vu le prix je vais me laisser tenter par Labyrinth City ! Dommage pour l'absence d'odeur par contre.

    RépondreSupprimer
  8. Hello

    J'ai pris le 26 mais pas encore testé, vu tes commentaires élogieux j'ai hâte. Le seul bémol à mon sens c'est que malgré qu'il y est 36 teintes, cela manque de teintes mats. Je n' aime pas beaucoup le finit crème et encore moins le métallique. A mon sens la gamme de mats mériterait d'être agrandi.

    RépondreSupprimer
  9. Ah le genre de packaging qui te donne envie d'acheter toute la gamme ;))) J'ai en effet des rouges à lèvres Paul&Joe que j'ai achetés rien que pour le packaging (et les têtes de chat, mon Dieu, c'était trop mignon, jamais osé les utiliser), et aussi des fards à paupières, trop cute !
    Le Labyrinth City est superbe, le 27 All Wached up, aussi et les rouges !
    Merci Alina, sans toi je ne me serais pas intéressée plus que ça à ces petits nouveaux.
    Bon week-end ;)))

    RépondreSupprimer
  10. Le hong kong by night est superbe. Je craquerai surement, et pour le prix je ne risque pas grand chose!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  11. C’est tellement joli ! J’avais peur d’un gros flop, je suis trop contente que tu les ai validés !!

    RépondreSupprimer
  12. Il y a deux ans, à force d'entendre vanter les qualités du rouge sans transfert de Séphora, j'avais testé deux couleurs, dont le fameux numéro 13...et depuis je suis fan et je ne cesse d'agrandir ma collection. Très franchement, si je devais choisir un rouge et écarter les autres, je garderais celui-ci, et pourtant ma collection est vaste :) Donc je suis super ravie de l'arrivée de ces petits nouveaux et de lire que tu les aimes, j'irai voir ça :)

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci pour cet article! Cela a dû te prendre beaucoup de temps pour le réaliser. Tu m’as donné envie de courir m’acheter plusieurs teintes, ça a l’air magnifique! Alors que d’habitude je ne regarde même pas les « entrées de gamme », comme quoi les préjugés.. merci encore, ton blog est magnifique, le meilleur de tout ce que j’ai pu voir sur le net. Te lire tous les jours est un régal.

    RépondreSupprimer
  14. Immense coup de coeur pour le labyrinth city et pour le Hong Kong by night !!!

    Je vais de ce pas les tester !!

    RépondreSupprimer
  15. Wouawww!! Tu nous as swatché TOUS les rouges. Merci Kleo, c'est super.

    RépondreSupprimer
  16. crazyshop0149_poupéesrusses27 janvier 2018 à 16:23

    Bonjour Alina et bonjour à toutes et tous !
    Grâce à ton article, je ne vais pas passer à côté de ces petites merveilles !
    Parce que les réseaux ont été inondés par ce coffret (très joli et Paul & Jo, j'y ai pensé effectivement ;-) et qu'il y a une nouveauté par minute, surtout chez Sephora en ce moment,j'avais bêtement pensé que c'était un énième lancement rouge à lèvres.
    Comme beaucoup disaient: "waouh ! Génial! Trop bien !" sans plus d'explications et de détails et bien, moi, j'étais quasiment blasée ...
    Pourtant, les liquides mats de Sephora sont parmi mes préférés !
    Ça m'apprendra à avoir des a-priori :-)
    Le côté mat mais pas complètement m'intéresse bien car j'adore ce rendu pas si facile à trouver finalement !
    Donc c'est plutôt un plus pour moi.
    Et merci pour tous ces swatches !!!
    Bon week-end à tous !

    RépondreSupprimer
  17. Oh là là là là!!! Je vais craquer, je vais craquer, pourquoi ai-je lu ton article?!
    ;)

    RépondreSupprimer
  18. Bon ben voilà .... je pense que l'on n'a même pas besoin d'hésiter entre une couleur ou une autre, on peut se permette de se faire plaisir .... vu le prix !!! Comme tu le dis si bien les marques de luxe feraient bien d'en prendre de la graine.... côté prix il n'arrive pas à la cheville de cette petite merveille, comme quoi on nous prend vraiment pour des pigeons, (désolée) du pur marketing pour les marques de luxe ... Merci pour tous les swatches... Bon week-end

    RépondreSupprimer
  19. La prochaine fois que je passe dans un sephora j'en prends un, c'est obligé. Je te fais confiance pour la qualité des rouges à lèvres donc hâte de le tester. Le 27 et le 19 pour commencer. Les couleurs sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  20. Ils sont superbes ! Toutes les couleurs, il y en a pour tout les gouts et la pigmentation à l'air top, je pense que je vais m'en prendre quelques un, surtout à ce prix là !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Incroyable ! Comme beaucoup d'autres lectrices on dirait, je ne les aurais même pas regardé. Mais là, c'est sur, il m'en faut!!!! Le 9, labyrinth city m'a tapé dans l'œil. Ils ont l'air vraiment réussis, et ce packaging! Vraiment chou!! Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour cet article.... Ils sont incroyables, je sais ce qu'il me reste à faire, le vieux rose est magnifique, et à ce prix !!!!
    Merci Alina

    RépondreSupprimer
  23. Et bien comment te dire : j'avais déjà LARGEMENT flashé sur le packaging trop fun de cette nouvelle gamme, mais tous tes swatches m'ont encore plus donné envie d'aller essayer pas mal de teintes.
    Honnêtement, j'avais un peu peur de la qualité, le risque était que tout réside dans le superbe packaging. Mais je suis bluffée par ton avis!! Je n'ai plus qu'à courir (comme les autres lectrices) chez Sephora dès que possible!!

    Merci encore de TOUT tester pour nous!!

    RépondreSupprimer
  24. Hello ! Merci de nous partager cette merveille ! Tu peux être sûre que je vais aller (acheter) un ou deux petits trésors ! Merci Alina 👍 Hélène

    RépondreSupprimer
  25. Mais tu nous fait craquer Alina !
    En lisant la description de ces RAL, je souriais en imaginant ton visage si heureux. Et bien je suis comme toi maintenant, et encore je ne les ai pas vus.
    Quel choix difficile vu le nombre de superbes teintes. J'ai souvent remarqué que nous avions des gouts semblables en matière de RAL. J'adore le vieux rose et le rouge doré.
    Il FAUT que je passe commande.
    Merci, merci Alina ...

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Ohlala ça donne envie de courir dans le Sephora le plus proche pour craquer! Merci pour cette belle revue et tous les swatchs ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Ouh ! Moi, aussi on les voyant, j'ai pensé Paul§Joe ! Et si en plus la qualité est là pour ce prix, que demander de plus !

    Bye.

    RépondreSupprimer
  28. Alina, je ne pensais pas craquer, mais ton article m'a convaincue!!!!!! Demain, je passe chez Sephora m'en prendre quelque uns!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Moi qui résistais jusqu’à présent 🙈

    RépondreSupprimer
  30. Ouaaah il y a trop de choix!!
    Ça donne tellement envie ! Je pense qu’en je vais craquer haha et pour une fois sans me ruiner !
    Cha

    RépondreSupprimer
  31. Argh je veux aller dans un sephora et tout swatcher. Mais alors, grosse question, vaut mieux un mattemoiselle ou deux sephora? (ou les trois?)

    Des bises et merci pour ton travail <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      Mattemoiselle sera vraiment mat :) Aucun des Sephora ne l'est :) Le rendu mat et metal mat de listories est quand même très satiné ... donc globalement, il faut les trois :) mais si tu cherches un vrai rouge mat, dans ce cas, opte plutôt pour les mattemoiselles !

      Supprimer
  32. coucou
    merci pour tes avis,ça donne envie de craquer
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. Quelle belle découverte !!! Il ne me reste plus qu'à courir chez Sephora !!! Merci pour tes articles, j'adore

    RépondreSupprimer
  34. J'ai couru chez Séphora suite à cet article, tentée par le prix et les compliments que vous en faites, notamment en termes de texture et de tenue. Et surtout car je cherche depuis des mois un beige qui existait jaaaadis chez Clinique et dont je ne trouvais pas le dupe, malgré des recherches très très approfondies (et mon dernier bâton est si proche du bout...). Je cherchais à la fois la teinte (un vrai beige, sans rose ni orange dedans -très rare), la texture (crème) et la tenue (parfaite) : d'après vos swatches j'avais l'impression qu'enfin j'avais peut être trouvé the ONE. Et devinez quoi, OUI !!! Je suis trop heureuse. Surtout à ce prix là !
    Par contre, à votre question : comment font ils pour arriver à faire ce produit à ce prix ? il me semble qu'entre autres, c'est le packaging. Car si le capuchon en carton est fun au niveau du design et forcément plus écolo qu'en plastique, il est aussi à mon avis assez fragile. Le "fond" se détache rien qu'en appuyant dessus. J'attends de voir ce que ça donne sur la longueur.
    ...Bon et sinon, j'ai aussi pris un rouge-rouge trop beau.
    Bref, merci du tuyau, vraiment SUPER.

    RépondreSupprimer
  35. Ils sont très beaux, pour le prix je ne vais pas résister.

    RépondreSupprimer
  36. J’ai craqué suite à ton article... j’ai acheté le 35 et 36 et je dois dire qu’ils sont vraiment top en tout point pour ce prix !!!
    Merci pr tous tes swatchs en tt cas (Car sur le site c’est pas le même rendu !) 😊 !!

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Alina, j'ai craqué pour le numéro 24, un très beau rouge. Je l'adore et le prix rien à redire 🙂

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...