Clarins Joli Rouge Velvet : Mon Avis

clarins joli rouge velvet rouge à lèvres mat avis test swatches toutes les teintes

Je vous ai promis cet article depuis un petit moment, voici ce soir mon avis sur le nouveau rouge à lèvres mat de Clarins

CLARINS JOLI ROUGE VELVET


Joli Rouge Velvet fait partie de la gamme Joli Rouge que j'aime vraiment bien. Déjà, l'odeur est délicieuse (enfin, quand comme moi on adore les rouges à lèvres parfumés). La texture est crémeuse, le confort est parfaitement au rendez-vous. Tout cela avec une pigmentation qui n'est, certes, pas au même niveau que chez les marques anglo saxonnes, mais qui reste tout à fait suffisante. 

Joli Rouge ayant le fini satiné brillant, j'attendais (comme pas mal d'entre vous) sa version mate. La marque la lance enfin ce printemps 2018.

PACKAGING

Exactement le même que pour le joli rouge classique, un tube or blanc avec la fermeture non aimantée. Ce n'est pas un objet du désir, on est d'accord, mais cela reste ... joli !

ODEUR : je vous avoue, j'avais des craintes concernant ce point ... vous savez peut être que les molécules odorantes se fixent très mal dans les textures mates (le parfum se fixe à la matière grasse, or elle est peu présente dans les textures poudrées / siliconées), plusieurs marques en ont fait les frais (Bourjois, Dior, etc.). Le Joli Rouge étant bien parfumé, je me demandais si la version mate allait suivre. Finalement, tout va bien ! L'odeur est bien présente et elle ne tourne pas (comme avec les mates de dior, par exemple), elle est toujours aussi délicieuse !

TEXTURE : je la trouve un poil épaisse ... de ce fait, je préfère largement l'application au pinceau, cela permet de bien fondre et de bien travailler la matière 

RENDU : mat velours (mais le rouge est bien mat, il n'y a aucun doute)

APPLICATION : globalement, on peut parfaitement l'appliquer au raisin, mais comme je vous l'ai déjà dit plus haut, je le préfère mis au pinceau (plus facile à travailler le contour aussi)

TENUE : très bonne ! Pas de transfert, il ne marque pas les ridules, après le départ de matière on garde des lèvres pigmentées, sans effet "contour"

CONFORT : ah, le point qui fâche avec les rouges à lèvres mates ... Bon, je dois vous avouer que ce Joli Rouge Velvet ne peut à mon sens être qualifié de confortable. Certes, ce n'est pas un rouge desséchant, mais on a bien besoin de mettre un baume hydratant le soir 

GAMME DE TEINTES : il y en a 10 au total, dans les tons disons assez classiques et passe-partout. Je vous les ai toutes swatchées :
  • 705 Soft Berry
  • 732 Grenadine
  • 742 Joli Rouge
  • 744 Plum
  • 754 Deep Red
  • 757 Nude Brick

  • 758 Sandy Pink
  • 759 Woodberry
  • 760 Pink Cranberry
  • 761 Spicy Chilli

Je vais vous montrer le rendu des 3 suivantes :


CLARINS JOLI ROUGE VELVET 757V NUDE BRICK

Nude Brick est un beige rosé qui rend bien malgré le fait que les teintes nudes et neutres ne sont pas toujours flatteurs avec le fini mat :


CLARINS JOLI ROUGE VELVET 760V PINK CRANBERRY

Très belle couleur ce Pink Cranberry, un rose corail franc et pure :


CLARINS JOLI ROUGE VELVET 744V PLUM

Enfin, le magnifique Plum :



RÉSUMÉ

J'ai toujours un petit faible pour les rouges parfumés, vous le savez bien :) Et dans le domaine du mat, en trouver un ... ce n'est pas une mince affaire. C'est surtout pour cela que je vais garder ce Joli Rouge sur mon étagère, parce que côté rendu c'est très joli mais pas tellement different par rapport aux autres mates du marché. 
Clarins Joli Rouge Velvet : 26,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Clarins Joli Rouge Velvet chez Sephora

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le plum sur toi il est profond mais reste lumineux!
    Il faut que j'aille voir ces rouges de plus près!
    Bisous
    Lyna

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuh ce joli plum !
    Magnifique cette couleur. Mais mes lèvres ont besoin du confort des finis crème en ce moment !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,
    Qu'ils sont beaux, qu'ils sont beaux !
    Et ils te vont tellement bien qu'il est difficile de dire lequel te va le mieux, bien que "Plum" est vraiment magnifique sur tes lèvres.
    J'ai déjà remarqué que nous avons les mêmes gouts en matière de RAL. Et lorsque j'en achète un que tu portes, le rendu n'est pas aussi joli sur moi. Li faut dire que mes lèvres sont carrément rouges au naturel et bien plus "striées" que les tiennes si lisses. Ceci explique certainement cela.
    À bientôt et bon W.End Alina. Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Oubli:
    Je me demande pourquoi le RAL situé au milieu des 3 apparait bleu alors que c'est le " PINK CRANBERRY" ?
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      je crois que tu as confondu quelque chose, bien sur que le "bleu" (plum) n'est pas le pink cranberry, le pink cranberry c'est celui à côté (pourquoi tu as décidé que le bleu c'est le pink ? c'est marqué nul part :)

      Supprimer
    2. J'ai pensé que tu avais rangé les tubes de RAL dans le même ordre que les essais sur les lèvres !
      Ne t'inquiètes pas, j'ai le cerveau "embrouillé" en ce moment ... marre de ne plus être comme il y a 6 mois !! :(( Nadine.L

      Supprimer
    3. ah d'accord ! j'avais pas compris pour ton "calcul" :)) désolée !! en effet, la séries des photos n'est pas forcement dans la même ordre que les rouges sur les photos :) désolée !

      Supprimer
  5. Bonjour Alina
    Bravo et merci pour tes articles toujours instructifs et d’une grande clarté pour les néophytes.
    Pourrais-tu nous indiquer éventuellement une appli simple pour nous aider a décrypter les compo de nos soins?
    Je te soutiens à 100% pour ton coup de gueule dans ta store concernant une certaine marque !!!!
    Ce sont des filles comme toi qui feront avancer les choses!!!!!
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina !

    Merci pour cette revue, que j'attendais avec une graaaaande impatience ! Je suis ravie d'apprendre que le parfumage Clarins si cher à mon cœur a été conservé dans cette nouvelle formule, pour autant je ne suis pas sûre de me laisser tenter car le manque de confort est un vrai point faible pour moi, mes lèvres se dessèchent très facilement (d'ailleurs, en vieillissant, j'ai de plus en plus de mal avec les mats, à mon grand regret !)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...