Dior Lip Glow : Nouvelles Teintes !

dior lipglow baume à lèvres teinté nouvelles teintes matte holo irisé avis test swatches

Vous le savez sans doute, la gamme Backstage de Dior fait partie de mes chouchoutes. J'adore cette ligne imaginée par les make up artistes qui partagent à travers elle quelques produits "couteau suisse" que chaque femme doit avoir dans sa trousse de maquillage. 

LIPGLOW : NOUVELLES TEINTES


Le mythique Lip Glow fait partie de cette gamme. Depuis sa sortie, je suis tombée sous son charme ! Je ne sais combien de tubes j'ai déjà terminé (avec le Chubby de Clinique, c'est un autre indispensable de mon sac à main), pas moins de 3 c'est sur ! J'aime particulièrement ce produit quand je pars en vacances ou pour me remaquiller les lèvres après un déjeuner, quand je n'ai pas forcement le temps d'appliquer correctement un rouge à lèvres bien pigmenté. Bref, il me sert toute l'année !

Au début, il n'y avait que la teinte 001 Pink. Je rappelle à celles qui ne se souviennent pas ou ne le savent pas, le Lip Glow est un baume à lèvres raviveur de couleur, il réagit au pH de vos lèvres pour faire monter le pigment. Le fameux 001 est incolore dans son tube, mais quelques minutes après l'application vos lèvres deviennent toutes roses. Le degré de ce rose dépend de votre pH, ce baume change de couleur d'une personne à l'autre. 

Je l'aime également pour son confort. Certes, c'est un baume teinté, pas un vrai soin, mais il est vraiment super confortable ! La matière reste assez longtemps sur les lèvres, je peux donc parler d'une bonne tenue pour ce genre de produit. 

Le packaging c'est une histoire à part ... je suis ultra fan de celui de la gamme Addict donc forcement ... je fonds :)



Je crois que je vous ai fait une bonne topo ! Mais à mon avis vous en avez pas besoin, ce produit est super connu et bein apprécié des beauty addict. La bonne nouvelle c'est que Dior lance plusieurs nouvelles teintes dans cette gamme + 2 finitions supplémentaires :

  • 2 teintes mates
  • 2 teintes irisées
  • 6 teintes classiques avec le fini glow
Tous les finis ont le même tube, c'est uniquement sur la pastille du fond qu'on peut voir de quelle finition il s'agit :


Et bien sur, sur le raisin aussi. Voici celui du fini classique :


La version Holo (irisée) :


Et la Matte :


Comme vous pouvez le voir, on ne s'est pas moqué de nous, la différence est clairement là. Allons donc voir les swatches de ces merveilles !

Voici les deux teintes mates, 101 Matte Pink (équivalent de 001 Pink en fini glow) et 102 Matte Raspberry :


voici les swatches :


MON AVIS SUR CE FINI : j'avais super peur pour ce fini ... je me disais qu'on aura un truc pas pigmenté, siliconé, sans intérêt (alors que tout l'intérêt de Lip Glow est justement dans son fameux ... g-l-o-w). 

A la première utilisation, j'ai été très déçue ... il glissait très mal, laissait les lèvres pas du tout colorées, bref ... j'ai cru à un beau flop. Heureusement que je sais qu'avec ce genre de produit il faut laisser le temps à la matière de se ramollir, il faut donc minimum 10 utilisations avant de voir vraiment à quoi cela ressemble sur les lèvres. Et ... belle surprise ! Au bout d'un moment la matière est devenue très souple, elle se déposait plus facilement sur les lèvres, les laissait bien pigmentées. Le confort était au rendez-vous lui aussi. 

Alors ce n'est pas un vrai mat, certes, mais on ne peut pas faire un mat pour un baume à lèvres. Paer contre le rendu "poudré" est au rendez-vous, vous le verrez mieux plus bas. 

Pour la version HOLO on a deux couleurs, 010 Holo Pink et 009 Holo Purple :


voici les swatches :



MON AVIS SUR CE FINI : là dessus je n'avais aucun doute ! Déjà, j'adore le glow classique, mais avec ce petit effet irisé ça ne pouvait que me plaire ! C'est exactement le même type de texture que le Lip Glow classique, mais avec un effet irisé en prime. Concernant les paillettes, non on ne les sent pas du tout sur la peau, ni sur les dents. Well done !

Enfin, le Lip Glow classique s'enrichit de 2 nouvelles teintes :


de gauche à droite 001 Pink (classique), 004 Coral, 005 Lilac, 006 Berry, 007 Raspberry (nouveau), 008 Ultra-Pink (nouveau) :


MON AVIS : le rendu est sensiblement le même pour toutes les couleurs ... mon pH fait que tout donne rose sur moi, on peut juste apprécier certaines nuances (plus purple ou plus orange, par exemple). Cela reste mon fini préféré de cette gamme.

Je vous laisse maintenant visualiser chaque fini (classique, mate et holo) une fois sur les lèvres, vous verrez beaucoup mieux la différence que sur les swatches. 

DIOR LIP GLOW 102 MATTE RASPBERRY

Avec le gros zoom vous pouvez voir que la matière reste assez moelleuse, malgré le côté "mat" annoncé. Mais .. regardez bien de loin, la promesse du mat est tenue :


DIOR LIP GLOW 009 HOLO PURPLE

Pour le fini HOLO c'est également très marqué comme différence, on ne le confondra pas avec un autre !


DIOR LIP GLOW 007 RASPBERRY

Enfin la classique, avec la nouvelle couleur 007 Raspberry :


C'est la version la plus discrète des trois !


RÉSUMÉ

Certes, le Lip Glow de Dior n'est pas un vrai baume à lèvres (dans la dimension soin / traitement), mais il reste un baume teinté super confortable et ultra joli si vous cherchez un produit discret, un embelliseur et pas un rouge à lèvres. C'est ma valeur sure en vacances et dans mon sac à main pour des retouches "à l'aveugle". J'aime bien les trois finis, même le mat sur lequel j'avais de très gros doutes au début (avec l'usure est devenu beaucoup plus docile et parfaitement à la hauteur de ces deux autres copains, le classique et l'holo !).
Dior Lip Glow : 35€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Dior Lip Glow chez Sephora

17 commentaires:

  1. Ah le matte raspberry et le holo purple me font sacrément de l'œil depuis leur sortie, je crois que je ne vais plus leur résister longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que te "pousser" à franchir le cap, ils sont sublimes :)

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'avais bien évidemment entendu parler de ces baumes à lèvres mais je ne m'étais jamais penché dessus. J'aime bien le concept et le rendu sur toi est très joli. Je ne sais pas trop ce que ça donnerai sur moi je n'ai jamais testé de baume qui réagit au ph de la peau.
    Tu m'as donné envie de tester. Si je craque je pense que ca sera pour la gamme classique en premier.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu verras :) la couleur ça sera la surprise :) j'ai une copine chez qui le rendu est quasi transparent (très beau, d'ailleurs), et sur moi c'est rose punchy :)) c'est vraiment la roulette, personne ne peut savoir d'avance comment ça va ressortir, mais le résultat sera joli peut importe le rendu, ce côté rehausser de couleur est vraiment subtil et sublime

      Supprimer
  3. Coucou Alina,
    Je me demande si, quel que soit le PH de la personne qui le porte, le rose n'est pas la teinte que l'on retrouvera sur chacune des personnes. Car comment un tel rose peut devenir rouge ou bordeaux. Ah je suis bien curieuse de savoir.
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      alors c'est sur qu'on restera dans la fourchette rose ! ça ne va pas devenir vert, ni jaune hein :) c'est l'intensité du rose qui va être différente d'une personne à l'autre :) J'ai de la chance car sur moi ça donne pile le rose que j'aime, assez punchy et rehaussé :)

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,
    J'ai craqué sur les nouveaux liP Glow dès que je les ai vus, personnellement j'aime beaucoup la version matte et j'avais plus de doutes sur la version irisée, mais suite à ton article, je sens que je vais craquer hihi
    Je suis contente que Dior propose enfin les différentes teintes en France, sans édition limitée 🙋
    Belle journée !
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Camille,
      c'est drôle, on a fait le raisonnement inverse :) j'avais beaucoup de doutes sur le mat ... au final, j'adore les trois finis :)

      Supprimer
  5. Coucou Alina! moi jai craqué pour le holo pink! j ai déjà le pink classique et je les trouve tellement hydratant qu ils ont remplacé tout les labellos et cie que j achetai auparavant!
    petite question qui n a rien à voir j ai enfin testé le fameux masque au miel de fresh ils disent de le rincer à l eau chaude mais malgré tout j ai l impression qu il ne s enlève pas complètement comme si la peau restait un peu avec un film huileux difficile a enlever ... c est normal? par contre je le fais poser bien 20 min et après la peau est super lisse et très douce il est à mon sens bien plus efficace que le masque a la rose sisley hors de prix ! donc je voulais te remercier pour toutes ces découvertes que tu nous fait partager! :)

    ViVi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ça ne m'étonne pas qu'après Labello tu as l'impression d'avoir un vrai baume avec Dior ! Labello est bourré de paraffine, ça n'hydrate rien du tout ...
      concernant le masque au miel, il est en effet assez filmogène (le miel est le principal ingrédient, de mémoire il est premier dans la liste), comme ça compo est très naturelle, tu peux garder ce film si tu veux (par exemple, pour la nuit), sinon il faut rincer avec une petite serviette chaude, là tu vas réussir à tout enlever sans problème ;)
      Et pas étonnant qu'il soit plus efficace que Sisley, il est vraiment un crin au dessus côté compo :)

      Supprimer
  6. Ah c’est intéressant ! Pareil que pour toi, je n’étais pas super fan au début, et puis il faut bien constater que je l’ai bien descendu, mon Lilac. Comme tu le dis, il ne récupères pas des lèvres desséchées (pour ça il faut un vrai baume soin, voire une bonne couche de crème la nuit) mais en journée, en retouche, ou tout simplement pour apaiser des lèvres qui souffriraient un peu du chauffage ou de la climatisation sans renoncer à un peu de couleur, il est extra.

    J’ai envie d’acheter le Holo, du coup. Bon, à la fin du Lilac, il rejoint ma collection, c’est dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me reste un petit fond de Lilac aussi :)) je les termine assez vite d'ailleurs, mais ils sont tellement jolis et confort, qu'on a envie d'en remettre tout le temps :)

      Supprimer
  7. J'adore ces lip glow, le packaging est superbe et ce sont de très beaux baumes à lèvre bien qu'il faut y mettre le budget !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça .. il faut attendre les -25% chez Sepho en effet :)

      Supprimer
  8. Je suis également une grande amoureuse des Lip Glow et j'ai eu la bonne surprise de voir que Dior avait encore étendu la gamme ! Etonnant comme le rendu est très rose chez toi. Chez moi, cela donne un voile rose translucide qui donne l'impression que les lèvres sont toutes fraîches - presque effet mouillé. J'avais vu des critiques peu flatteuses sur d'autres blogs. Certaines sont déçues du rendu, notamment sur le holo où il semble n'y avoir quasiment aucune différence de rendu entre les 2 teintes une fois portées. Du coup, je m'étais dit que je ne les achèterais pas. Ca c'était avant que je lise ton billet !!! Bref, je vais certainement me jeter dessus lorsque j'en aurai l'occasion. D'ailleurs ce serait intéressant de poster les photos de tes lectrices (à l'occasion d'une vraie rencontre comme tu avais fait pour Fresh?), surtout sur ce type de produit où le rendu diffère d'une personne à l'autre. En tous cas merci de partager tes trouvailles avec nous. C'est toujours un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      en fait, rien d'étonnant que le rendu est different sur moi :) c'est un produit qui réagit au pH, il a donc le rendu different d'une personne à l'autre puisqu'on a tous des pH légèrement différents :)
      Quant aux gens qui disent qu'ils trouvent que le rendu holo est le même que le classique ... alors je ne sais vraiment pas quoi dire, parce que je vois nettement la différence moi ... puis, je crois que ça se voit bien sur mes photos, non ? Je ne les retouches pas, c'est du brut donc bon ...
      Quant aux photos des lectrices, en fait l'idée est top mais hélas pas réalisable techniquement parlant ... :( C'est une chose de prendre les photos des filles à une soirée, et c'est une autre de faire une photo professionnelle avec un gros zoom sur la matière. Pour obtenir ce genre de rendu gros plan il faut un appareil pro et un objectif macro que peu de monde a puisque quand on est pas photographe ça ne sert à rien ce type d'équipement. Et si tu fais ta photos avec l'iPhone, tu ne verras rien du tout :) Sephora a lancé d'ailleurs ce genre de service (tu peux aller voir, sur chaque produit ils postent des photos des vrais gens), très honnêtement c'est illisible et cela ne sert à rien ...

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Jolis baumes. Embarras du choix. On ne sait plus où tourner la tête avec ces merveilles qui font le trou du porte monnaie !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...