Guerlain Lingerie de Peau Cushion : Mon Avis


Je sais que vous attendez avec impatience des revues sur les nouveaux fonds de teint lancés il y a peu (Bobbi, Nars, Armani, ça va venir ! :), mais j'ai quand même envie de vous faire cette revue car le fond de teint dont je vous parle aujourd'hui a une place particulière dans mon coeur. 

LINGERIE DE PEAU CUSHION : AVIS



Il s'agit de la gamme Lingerie de Peau de Guerlain, soit le fond de teint qui restait pendant longtemps mon grand chouchou en la matière. Et même si les derniers lancements make up de Guerlain ne me séduisent pas outre mesure, je dois quand même reconnaître que la marque reste une grande spécialiste du teint !

Quand j'ai appris à l'automne dernier que Guerlain lançait un cushion dans sa gamme mythique Lingerie de Peau ... comment vous dire, je l'ai directement mis sur ma wish list

PACKAGING : l'objet est présenté dans un élégant boîtier noir assez minimaliste :


J'aime beaucoup ! Il vient accompagné d'une houppette traditionnelle pour les cushions. Mais alors la grande surprise c'était quand j'ai enlevé la protection et quand j'ai vu qu'au lieu de la mousse ... :


Il y avait des petits trous ! Bon ... le principe de cushion vous le connaissez ? C'est une techno asiatique, une mousse imbibée de matière + houppette synthétique ce qui permet d'avoir un rendu assez unique et incomparable : l'effet "zéro matière" avec une couvrance assez importante. Un cushion sans la mousse, c'est Paris sans la Tour Eiffel ! Je suis désolée les amis mais ceci n'est pas un vrai cushion ... Appelez-le un fond de teint liquide dans une boite, mais en aucun cas ce n'est un cushion, point.

TEXTURE : elle est aqueuse, légère, c'est la texture de Lingerie de Peau que je connais et apprécie

PARFUMAGE : superbe parfumage à la violette, propre à la gamme teint de Guelrain, j'adore !

APPLICATION : comme ce n'est pas un vrai cushion, j'ai trouvé l'application avec la houppette pas optimale, on voit un peu les traces sur le visage, c'est pas top. Assez rapidement, je l'ai testé avec le pinceau FACE III de Marc, et avec lui le résultat est parfait. Logique, c'est parce que c'est un fond de teint classique !

COUVRANCE & RENDU : la couvrance est moyenne mais bien présente, il couvre assez bien ce petit ! Le rendu est satiné, ni mat ni glowy mais pile au milieux !

TENUE : très très bonne ! Je mets le produit le matin, je tiens jusqu'au soir sans les retouches. Certes, je brille un tout petit peau sur la zone T, mais après 8 heures de pose je considère que c'est normal

GAMME DE TEINTES : seulement 4 chez Sephora, c'est pas folichon ... sur le site de la marque il y a une de plus, c'est mon 00 Porcelaine qui n'est pas vendu chez Sepho (comme d'hab ...), voici le swatch :


C'est pile ma teinte, la 01 est déjà un poil foncé pour moi.

MON TEST : voici d'abord mon Sans / Avec


Côté gauche avec le fond de teint, et on voit bien qu'il est plus unifié, plus lumineux. Et voici le "Avant / Après", c'est plus parlant :

PEAU NUE

GUERLAIN LINGERIE DE PEAU, TEINTE 00N PORCELAINE

Et avec le teint finalisé (blush, anti-cernes) :



Je suis désolée pour cette lumière pourrie, on est pas gâté avec le temps ... Mais je ne veux pas utiliser la lumière artificielle, ça modifie le rendu. Là, vous voyez bien ce que cela donne, sans filtres ni retouches. 


RÉSUMÉ

J'aime bien le rendu ! C'est un très joli fond de teint, bien lumineux, assez couvrant, avec une bonne tenue et une application assez facile. C'est un "Lingerie de Peau en boite", mais ce n'est pas du tout un cushion ... Si vous cherchez un vrai cushion, passez votre tour. Par contre, si vous aimez ce rendu, et bien dans ce cas je vous conseille de prendre plutôt Lingerie de Peau classique ou Aqua Nude (article à venir) puisque c'est sensiblement la même formule, sauf que pour le prix vous gagner 2 fois le volume (dans ce "cushion" vous avez seulement 14 ml, alors que dans le fluide classique vous en avez 30 !). Le seul intérêt de ce produit, c'est par exemple quelqu'un qui adore la formule Lingerie de Peau et qui veut juste une boite pour son sac à main pour faire les retouches.
Guerlain Cushion Lingerie de Peau : 47,50€ disponibles dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Guerlain Lingerie de Peau Cushion chez Sephora

8 commentaires:

  1. C'est vrai qu'hier soir nous vous avons complimentée pour votre fond de teint. On attends avec impatience votre avis sur Nars, Armani !
    Merci encore pour la soirée By Terry !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,
    Quand j'ai vu le titre, j'étais heureuse car mon "Diorskin Forever - Perfect Cushion" n'existe plus. Et quand j'ai lu que c'était plutôt un FDT liquide qu'un cushion, ce fut la déception.
    Je suis un peu perdue .... que faire ?
    Bises Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Joli rendu. Mais dommage d'appeler "cushion" un produit qui n'en est pas un.

    RépondreSupprimer
  4. Ah les histoires marketing !..
    En tout cas, le rendu est très joli et lumineux.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, coté cushion je reste fidèle à celui que j'ai découvert grâce à vous, celui de l'oréal : couvrance top, couleur adaptée (03 en hiver et 07 beige doré en été qui donne bonne mine mais sans faire orange) et joli glowy. En revanche je ne l'applique pas avec leur houpette mais avec le gros pinceau blender de chez séphora et il est juste parfait...
    Maintenant, je fais partie de celles qui attendent avec impatience la revue teint Nars car le sheer glow est un des mes FDT fluides préférés alors, une nouveauté ça fait rêver! Ferez-vous tous les swatches? et même pour les sous-tons jaunes...??!! D'avance merci pour ce futur bon moment de beauté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      oui, je compte faire les swatches :) ça va faire un sacré boulot mais comme j'ai reçu les mini fioles pour toutes les teintes, j'ai honte de ne pas vous en faire profiter :)

      Supprimer
  6. Le rendu est très joli.
    Vu le prix, le Lingerie de peau classique est plus avantageux.
    J'aime beaucoup le fond de teint Lingerie de peau classique, je ne vais pas changer pour pareil et 2 fois plus cher.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour votre réponse sur les swatches de Nars ... confirmation de la grande qualité de vos articles et de l’attention que vous portez à vos lectrices. Sincèrement

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...