L'Artisan Parfumeur Mimosa Pour Moi : Coup de Coeur !


Vous le savez, la Rose c'est la fleur que je préfère en parfumerie, mais il y a aussi ce "petit poussin jaune" qui, à chaque saison que Mimosa arrive chez les fleuristes, me ramène à mes doux souvenirs d'enfance et d'adolescence, ce sentiment du printemps qui pointe leur bout de son nez, de quelque chose de ... magique qui se réveille dans chaque être humain, qu'il soit jeune ou moins jeune, le goût d'un nouvel espoir !

MIMOISA POUR MOI


Pour moi, la Mimosa c'est le printemps. Ce sont les gouttes qui commencent à tomber des toits des immeubles, des gens dont l'humeur se réchauffe, des envies de tourner son visage vers le soleil puisqu'enfin il commence à le caresser au lieu de l'éblouir avec une lumière intense mais froide. C'est cette drôle de fleur que je suppliais ma mamans de m'acheter quand j'étais petite (j'étais persuadée que ce sont des mini poussins que je pouvais faire couver par notre chat). 

Plus grande, à l'école, le Mimosa a pris une nouvelle signification, c'était la fleur qu'on nous offrait pour la journée de la femme, célébrée le 8 Mars. C'était l'une des fêtes des plus importantes, en l'absence de la Saint Valentin ce fut toujours une journée avec une certaine connotation d'amour, on aimaient recevoir ces fleurs de la part des garçons :)

En parfumerie, le Mimosa est assez rare à trouver. C'est pourtant une matière magnifique ! L'odeur à la fois verte, poudrée, et je dirais un peu lactée. 


Le Sud de la France est d'ailleurs l'un des plus gros producteurs mondiaux de cette sublime fleur. Côté technique, il n'y a pas de problèmes particuliers qui puissent expliquer ce "désamour" des parfumeurs pour cette matière. Elle peut tout à fait être extraite, on peut en obtenir un absolu, ce n'est pas la peine de passer pas la reconstitution comme c'est le cas pour de nombreuses autres ingrédients (le muguet, par exemple). Mais le constat est le suivant : rares sont les marques qui proposent le Mimosa en soli fleur, on en compte sur les doigts d'une main. 

L'une des plus belles est sans aucun doute celle de l'Artisan Parfumeur : 


Mimosa Pour Moi est une merveille si vous cherchez un "bouquet de Mimosa" :


ce sentiment de mettre le nez dans les petites boules duveteuses qui sentent si bon :


L'odeur est délicate, elle ne vous "précède" pas, mais elle est assez présente au cours de la journée, même si, version Eau de Toilette oblige, il faut remettre quelques touches si vous voulez que votre signature olfactive ne s'estompe pas avec les heures.  

Très belle création, c'est parfaitement le Mimosa que je cherchais, pure, délicate et "non polluée" par les autres matières !
L'Artisan Parfumeur Mimosa Pour Moi, 100 ml eau de toilette : 110€ dans les boutiques et sur les corners l'Artisan Parfumeur ou en ligne ici Mimosa Pour Moi chez l'Artisan Parfumeur 

7 commentaires:

  1. Cet article ❤❤❤ mon plus gros coup de coeur depuis que je lis ton blog (ça paraît un peu fou dit comme ça.. Et c'est d'ailleurs surprenant que ça ne soit pas pour un rouge à lèvres).

    Mais l'odeur de Mimosa me rappelle mon enfance, nous en avions un arbre dans le jardin. Et chaque année, c'était le même émerveillement et le même bonheur à voir et à sentir.

    Merci mille fois pour cette découverte, pour sur j'ai trouvé mes deux prochains parfums (muguet et mimosa ❤)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes anecdotes ("des mini poussins à faire couver par mon chat" !!!:):):) trop drôle et adorable). En tout cas tu m'as rudement donné envie de sentir ce parfum.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,
    Ma fleur préférée en terme de parfum est l'iris. Mais j'adore également le mimosa (que je n'ai jamais trouvé/maintenant et grâce à toi, si) la violette et le muguet.
    Cette EDT me tente bien... Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Je me ferai un plaisir d'allé sentir se parfum. Et pour c'est pareile quand j'entends mimosa je pense à mon enfance à mon jardin ...
    Et si tu a l'occasion de sentir mimosa & cardamome de jo malone.

    RépondreSupprimer

  5. J'adore le mimosa, en plus d'être superbe, ça sent super bon !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme Maëlle quelques lignes plus haut : cet article me fait complètement et totalement rêver... Les fleurs de mimosa ont toujours été parmi mes fleurs (et mes odeurs) préférées, depuis toute petite que je jouais dans le jardin de mes parents sous le mimosa en fleurs au printemps ! J'adore tes articles sur les parfums, car même si nous n'avons pas forcément les mêmes goûts pour les odeurs en elles-mêmes (je suis passionnée moi aussi par la rose... mais je suis moins sur les parfums type "oud" que tu sembles adorer), nous avons en revanche une passion commune pour les beaux jus... et je te fais complètement confiance en la matière !
    Bref : une belle, très belle idée de cadeau, à m'offrir pour mon futur anniversaire ;) (et d'abord, à aller sentir en parfumerie !).

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te le disais sur insta, je connais bien l'artisan parfumeur... Mais pas ce parfum. Il y a plein de senteurs que j'aime chez eux, mais il faudrait que j'aille sentir ce petit Mimosa: que j'aime, moi aussi, cette odeur du printemps!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...