Ladies and Gentlemen, Welcome to Penhaligon's !

penhaligons parfums boutique paris les porraits avis test critique

Rue Saint Honoré, à côté de l'ancienne Colette, juste en face de Jo Malone, il y a un drôle de royaume peuplé des créatures olfactives nobles, dans les meilleurs traditions de la famille (soli-fleurs) britannique. Ladies and Gentlemen, welcome to Penhaligon's !

PENHALIGON'S, L'ART DE PARFUM


Si vous aimez les parfums de niche, le nom de cette maison ne vous est sans doute pas étranger. Penhaligon's exerce son pouvoir des senteurs depuis 1870. Le fournisseur officiel de la famille royale britannique, solidement implantée dans de nombreux pays, la marque propose à ses visiteurs et connaisseurs une immersion non seulement olfactive, mais surtout émotionnelle dans la haute société britannique, telle que l'on imagine après le succès bien mérité de Downton Abbey. La boutique parisienne fait en sorte que la fine frontière entre le réel et l'imaginaire s'efface totalement, une fois votre pied posé à l'intérieur.

Dès votre premier pas, vous accueillent alors "Les Portraits", tels les tableaux des membres de la famille fièrement exhibés dans une maison des gens qui possèdent des titres :



Une autre manière de parler parfum que la fameuse pyramide olfactive que personne n'est capable de visualiser. Les caractères ! Quelle belle idée, puisqu'un parfum c'est avant tout un caractère. Etes-vous plutôt la jeune Duchess (belle rose) ? Ou plutôt Monsieur Beauregard, le "French Friend" de la vieille Comtesse Dorothea ? A moins que vous ne soyez la jolie Yasmine, le belle orientale pleine de joie et d'épices, soeur de Mister Sohan, l'homme d'affaire égyptien (oud aux notes de rose) qui a emmené Yasmine dans son voyage à Londres :



Le portrait de la société anglaise caricaturé, certes, mais ... pas tellement !


Vous accueillent ensuite des magnifiques solifleurs, la grande spécialité de la parfumerie britannique qui a toujours préféré la beauté de la pureté à celle des mélanges (exception accordée au thé, bien entendu). Le plus beau muguet, la gardénia, la rose, si vous cherchez la fleur fraîche "mise en bouteille", je vous conseille vivement de vous tourner vers des maisons britanniques, et plus particulièrement vers Penhaligon's.

Chaque flacon est habillé différemment :


Chaque fragrance est unique en son genre. Justement, j'ai été particulièrement séduite par ces fleurs. ! La Pivoine est merveilleuse, la Gardenia sublime, le Muguet ... seuls les anglais savent si bien le faire ! Je rappelle que le muguet fait partie des fleurs qu'on ne peut distiller, il s'agit alors d'une dure reconstitution olfactive à partir des matières premières qui, entrant dans une sorte d'alchimie des senteurs, va reproduire l'odeur de la délicate fleur. 

Mention spéciale pour la Pivoine, la Gardénia, l'étrange et presque narcotique Bluebell (jacinthe des bois), Lily Of The Valley (muguet), and so and so and so !

Après le parfum, le Tea Time


A la boutique de la rue Saint Honoré vous pouvez vous faire un petit plaisir avec un vrai thé anglais, réputé pas moins que lesdites soli fleurs. 

Il y a bien sur des produits dérivés pour le corps. La ligne pour le Men Grooming est riche, hommage aux racines de la marque, lancée par un barbier. Mon coup de coeur ? Des huiles pour le bain dans des magnifiques bouteilles en verre :


Le choix est large, elles sont toutes divines je vous le confirme !


Mais ... dites donc, dans une autre vie je devais être anglaise ? J'adore les solifleurs, le thé et le bain, les trois choses chères aux britanniques que je leur pique au passage dans la belle boutique Penhaligon's à Paris !
Boutique Penhaligon's à Paris : 209 rue Saint Honoré et 34 rue des Francs Bourgeois, le corner au Bon Marché également. En ligne, vous pouvez trouvez une sélection de produits ici Parfums Penhaligon's chez Origines Parfums 

11 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,

    Sans que tu le saches, nous aimons les même parfums, oud et de niche. Donc depuis plusieurs mois, j'attendais que tu parles de cette magnifique marque qui accompagne mon quotidien olfactif depuis un moment... Ma préférence, celle qui fait que tout le monde sait que je suis présente sans me voir est paithani. Mon intuition me dit que tu devrais aimer... À bientôt.

    Celia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Célia,
      je suis tellement contente alors que cet article t'ait plu :) et surtout je suis ravie d'avoir des lectrices qui sont tout aussi passionnées que moi par les parfums de niche, c'est une chance :)) Je serais bien triste si je "devais" parler que des poisons girls et compagnie, cela dit, dans la parfumerie commerciale il y a bien des jus sympa, mais ils devient de plus en plus rares ...

      Supprimer
  2. Coucou Alina,
    Quand je vois ou entends le mot "parfum", j'ai les narines qui frétillent.
    Ces flacons sont superbes, j'adore. Et puis je viens de regarder sur "Origines", et les prix sont tout à fait corrects pour des parfums de niche.
    Mon problème est que pour m'en offrir un, il me faut les sentir et je ne peux pas me déplacer (quand je fais 1/2 heure de route, les odeurs de gasoil des autres véhicules me donnent la nausée) et les médecins m'ont interdit de fréquenter les lieux public car plus d'immunité. Comme je t'ai déjà dit, impossible d'avoir des échantillons en les appelant!
    Merci pour cette belle présentation de cette marque que je regarde souvent.
    Bises Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      ah, je compatis pour le déplacement ... désolée pour toi ! Certaines marques proposent des kits des échantillons à la vente, c'est hyper pratique justement pour celles qui ne sont pas sur paris, mais c'est souvent les sites des marques en propre, c'est sur que chez les revendeurs il n'y a pas de ce service ...

      Supprimer
  3. Une vraie mine d'or cette boutique. Pour ma part, lu muguet étant ma fleur préférée, je suis très attirée et intriguée par ce parfum !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, moi aussi j'adore Lilly of The Valley !! :)) tellement ... unique et raffinée, comme la rose, je trouve que c'est une fleure qui bénéficie d'une image assez "mémé", mais en réalité ce n'est pas du tout le cas, c'est une pure merveille, il faut juste savoir la doser et bien la porter :)

      Supprimer
  4. Merci Alina pour ce magnifique aperçu de la marque et pour ces belles images. J'aime aussi ces senteurs de fleurs anglaises qui font sortir de la ville.
    Je vais aller sérieusement voir ces huiles : il m'en faut une !!!!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isa,
      ravie que cela t'ait plu :)) La campagne anglaise est un peu mon rêve secret, j'aimerais tellement passer un week-end dans un chalet ou une petite bâtisse éloignée de tout ... je ferais plein de thé et de biscuits, et je prendrais mes romains favoris d'agatha christie:)

      Supprimer
  5. J'imagine ces sublimes flacons d'huile au bord de ma baignoire...:) de toute beauté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais en offrir un à maman pour Noël prochain, elle adore le bain (j'ai bien hérité hein :) et je suis sure que ce flacon sera son bijou aussi :))

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup cette maison de parfumeur, j'ai justement sur mon étagère Peoneve et Ostara qui me rappelle la jonquille . J'adore le second que je porte au printemps .
    J'aime aussi leur flacon vintage mais les nouveaux sont jolis aussi .

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...