Beauty News : Phyto Révolution ! Première Solution Anti Cheveux Blancs ?

phyto re3à solution anti cheveux blancs

C'est la beauty révolution que j'ai perdu l'espoir de voir un jour ... Mais ça y est, elle est en marche ! Et c'est Phyto la première marque capillaire qui nous parle (enfin !!!) d'une vraie solution de fond pour traiter les cheveux blancs !

PHYTO RE30 REVOLUTION !


Si vous vous intéressez ne serait-ce qu'un peu aux solutions pour éradiquer les cheveux blancs, vous savez sans doute qu'en il n'existe que 2 :

  • les arracher (qui ne l'a déjà pas fait ? :)
  • les camoufler (colorer) 
Concernant la deuxième option, la coloration, elle peut être permanente ou avec des sprays repigmentants qui s'appliquent comme le maquillage (et s'enlèvent donc au shampooing). 
Rien n'existait jusqu'alors pour qu'un cheveu blanc redevient pigmenté !
Je vous avoue que j'en ai discuté avec certaines marques spécialisées dans le domaine capillaire, toutes m'ont dit à l'époque que repigmenter le cheveu qui pousse blanc est impossible puisqu'il s'agit du dérèglement trop complexe pour qu'il puisse être géré par une solution cosmétique.

En effet, le cheveu blanc est altéré aux plusieurs niveaux :

  • la synthèse des pigments de mélanine s'arrête (cheveu pousse blanc)
  • les pigments existants dans le cheveu se décolorent (non seulement la racine repousse blanche, mais en plus la longueur se depigmente en même temps) 
  • la structure du cheveu blanc change : il devient plus rêche, plus cassant, plus "frisottis" 

Avant, mis à part la coloration ou le fait de les assumer ... il n'y avait donc aucune solution. Et c'est finalement en 2018 que Phyto lance le tout premier soin qui promet d'inverser ce processus, de redonner au cheveu blanc sa pigmentation naturelle !
PHYTO RE30 le premier soin - non colorant - qui inverse la canitie et permet au cheveu blanc de redevenir pigmenté !
Autant vous dire que je suis RAVIE de cette révolution capillaire (je croise les doigts pour que cela fonctionne pour de vrai). Je suis typiquement dans la cible, j'ai quelques cheveux blancs, mais je ne veux surtout pas passer par la coloration (le jour où je suis bien obligée de le faire, je le ferais sans doute au henné, et très certainement pas avec les colorations classiques).

J'insiste sur le fait que ce nouveau produit - révolutionnaire - n'est pas du tout une "coloration", c'est une solution qui relance la synthèse de mélanine, empêche la dégradation du pigment dans le cheveu et aide au cheveu blanc à retrouver sa structure normale. C'est un traitement, pas un maquillage !

Le produit se présente sous forme de spray, à utiliser une fois par jour sur les zones concernées (ou sur toute la chevelure pour non seulement "restaurer" les cheveux blancs, mais aussi pour empêcher le processus de canitie s'enclencher sur les cheveux encore pigmentés).
Formule ultra courte sans silicone / substitut de silicone !
Merci Phyto, ça m'aurait bien embêté de devoir mettre sur le cuir chevelu une dose de silicones (je l'aurais pas fait, tout simplement) !

Petite précaution d'usage : comme c'est un produit qui stimule la synthèse de mélanine (entre autres actions), je vous conseille - pour celles qui veulent commencer avant d'attendre mon avis que je vais vous donner dans 3 mois environ - de protéger la peau (front / cou / oreilles) par simple mesure de précaution (la mélanine c'est aussi les taches sur la peau, on a pas envie de stimuler la mélanine dans la peau). 

Voilà donc pour cette superbe beauty news !! Je croise vraiment les doigts pour que cela fonctionne car ça serait une vraie solution pour moi et pour tant d'autres qui ne veulent pas de coloration pour leurs cheveux !

P.S.: j'ai posé quelques questions à la marque, je vous ferai un article plus complet sur ce produit au moment de donner mes résultats. Sachez qu'il fonctionne pour TOUTES les couleurs de cheveux (il relance VOTRE pigment), mais moins vous avez de cheveux blancs, plus c'est efficace. Sur les chevelure 100% banches, il permet de les rendre moins grisonnantes, sans promettre le retour complet à votre couleur d'origine.
Phyto RE30 : sortie prévue fin Mars 2018, au prix conseillé autour de 40€

33 commentaires:

  1. Coucou merci pour ton super article comme toujours alors là si ça marche ça serait dingue et qu'elle soulagement de ne plus faire régulièrement des colorations racines je vais tester mais j'espère que le fait de faire remonter la mélanine ne va pas fatiguer le cheveux ?merciiii

    RépondreSupprimer
  2. coucou tu es vraiment agata Christie de la cosmétique merci pour tes astuces et conseils

    RépondreSupprimer
  3. Je commence à avoir quelques cheveux blancs sur les contours.. donc bonne nouvelle ! J'ai une couleur de cheveux inhabituelle (brune avec des mèches rousses) ça m'embeterais de les colorer ! Hâte de voir ton résultats !

    RépondreSupprimer
  4. Mais si cela fonctionne, ce serait fou !!!

    J'ai vraiment hâte de lire ton retour. Ce serait une très belle prouesse et une super alternative aux colorations !

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, sacré bonne nouvelle !! J’ai 24 and et je commence déjà à avoir quelques cheveux blancs.... Donc si ça marche je fonce ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce serait extraordinaire, j'ai dit du mal à croire que cela est possible. Vivement le compte-rendu !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Alina
    waouh, quelle nouvelle fabuleuse si ça marche. J'ai des cheveux blancs et aucune des solutions que j'ai essayé ne m'a convaincue (henné, coloration classique, faire des mèches etc...). Ce n'est pas tant la couleur qui megène que l'aspect du cheveu comme tu l'as si bien décrit ( "plus rêche, plus cassant, plus "frisottis"").
    Alors rdv dans qq mois pour avoir ton avis.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. La re pigmentation existe déjà depuis longtemps chez L'oreal mais pour homme 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sofi,
      tu te trompes ;) la fameuse ré-pigmentation pour homme chez l’oreal agit comme un colorant ! La "ré-pigmentation" chez eux se produit par une réaction chimique dans le corps du cheveux (d'où le problème des "reflets bizarres" rapportés par plusieurs utilisateurs).
      C'est juste un nom marketing, un jeu de mots si tu veux, en aucun cas il ne s'agit d'une vraie repigmentation chez l'Oréal, c'est faux :) c'était juste une sorte de colorant qui permettait de camoufler les cheveux blancs ;)
      Ce produit là n'a strictement rien à voir ! Ici ce de la vraie repigmentation qu'il s'agit, c'est une révolution, aucun produit comme ça n'existe sur le marché :)

      Supprimer
  9. Crazyshop0149_poupéesrusses13 mars 2018 à 20:17

    Bonsoir Alina et bonsoir à toutes et tous !
    Alors déjà que j'étais fidèle à cette marque, si en plus il arrive à faire ce prodige juste au moment où je commence à avoir trop de cheveux blancs pour que mes habituels balayages ne les "camouflent"!
    Je promets de leur jurer fidélité jusqu'à ce que la mort nous sépare ;-))).
    Une question cependant, Alina, s'il te plait: j'ai les cheveux blonds clairs. Penses-tu que ce produit soit plus efficace sur des cheveux à la pigmentation plus foncée ou celà ne rentre pas en ligne de compte ?
    Bonne soirée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ça n'a aucun lien avec la couleur des cheveux, le produit relance la synthèse de mélanine, donc ta bulbe est sensée de recommencer à produire la mélanine qu'elle ne produit plus. Si tu es blonde, elle va recommencer à faire le même pigment qu'avant :))

      Supprimer
  10. Ben ça c'est la nouvelle beauté du siècle !!! J'ai maintenant très très hâte d'avoir ton avis car j'ai comme toi quelques cheveux blancs mais ne souhaite pas les colorer. Je suis prête à les assumer, mais si ce traitement fonctionne je serais ravie de repousser l'échéance !! :-D

    RépondreSupprimer
  11. Ça alors j’y crois qu’à moitié ... comment ça se fait que ça soit jamais sorti avant si c’est tellement miraculeux ?
    J’ai pas mal de cheveux blancs et une couleur tous les mois. Si ça devait marcher sans rendre les cheveux bizarres, j’achete !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beh ... tout est inventé un jour non ? :) il y a 20 ans l'iphone n'existait pas non plus :))

      Supprimer
  12. Beautyaddict061213 mars 2018 à 21:13

    Coucou alina,
    Merci pour cette belle découverte. Hâte d’en savoir plus. Tu as la date de sortie et son prix? Pourras tu nous dire combien de temps t’as duré un flacon en l´appliquant quotidiennement ?
    Merci et belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Ça pourrait se révéler vrai car j'ai vu récemment dans une vidéo de Nadine baggott en collaboration avec le fondateur de deciem qu'ils préparaient des produits similaires qui devraient sortir prochainement. J'espère aussi que ça sera le cas, comme toi je commence à avoir qques cheveux blancs et n'envisage pas de le colorer avec les colorations classiques trop agressives pour le cheveu.

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de lire l'article suite à ta story insta et c'est bien le dernier truc auquel j'aurais pensé!
    Limite si j'ai pas l'impression que c'est de la science fiction!
    Je dois avoir 5 ou 6 cheveux blancs mais la question m’intéresse surtout pour ma mère qui ne veut pas passer au henné (trop contraignant - temps de pause trop long dit-elle) et utilise des colorations chimiques à foison...

    D'ailleurs dans le genre (petite) innovation capillaire, aroma-zone doit lancer une nouvelle gamme de coloration végétale qui est sensé recouvrir les cheveux blancs en une application et ce sans avoir à foncer sa couleur naturelle.

    Bref j'attend ton retour impatiemment et encore merci pour le travail qualitatif que tu nous fournis.

    RépondreSupprimer
  15. Merci, merci pour ce chouette article encore une fois.
    Je vais peut être attendre ton retour dans 3 mois si j'ai la patience !

    RépondreSupprimer
  16. C'est une trop merveilleuse annonce. J'ai tout le temps d'attendre le retour que tu nous en feras ... et puis de toutes façons, on ne colore pas un caillou ! ;)))
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  17. Si ça marche vraiment ça va être génial!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Justement on m'a proposé ce type de produit à tester.
    Mais c'est un test "en aveugle" alors j'ai laissé tomber.
    Je suis obligée de me teindre les cheveux pour cacher les cheveux blancs, et la teinture ne couvre pas complétement tous mes cheveux blancs.
    Ce soin m'intéresse beaucoup s'il est efficace et pas toxique.
    J'attends avec impatiente le résultat de ton test.

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai jamais imaginé que cette fatalité pourrait être repoussée. J'attends ton avis avec impatience ! J'ai quelques cheveux blancs qui commencent à venir chatouiller mon égo. Je me demande si cela pourrait marcher sur la barbe de mon mari.
    Bonne journée et merci beaucoup pour cette annonce !

    RépondreSupprimer
  20. Vive la technologie et la recherche ! C'est un spray à appliquer tous les jours, mais sur des périodes de combien de jours ? De toute façon j'attends sagement ton test approfondi avant de m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  21. Excellente nouvelle !! Je ne savais même pas que les labos travaillaient sur ce type de produit. Sans silicones en plus !! J'espère vraiment que les résultats seront prometteurs car cela nous permettra de ne plus colorer nos cheveux avec des produits plus ou moins chimiques. Tu as la date de sortie du produit car je ne le trouve pas sur leur site ?

    RépondreSupprimer
  22. crazyshop0149_poupéesrusses14 mars 2018 à 20:14

    Merci pour ta réponse ! Alors, j'ai d'autant plus hâte de pouvoir essayer !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour l'info. Juste deux petites questions : moi j'ai des cheveux blancs depuis l'âge de 18 ans et je fais des colorations une fois par mois. Aussi, est-ce que ce produit fonctionne pour les cheveux blancs bien installés ? ou seulement sur les "premiers" cheveux blancs ?
    et doit-on stopper toute coloration pendant le traitement ?

    RépondreSupprimer
  24. Alina,

    Merci pour ton article et cette découverte. J'apprécie tes articles et ta lecture sur la composition des produits. C'est très intéressant pour mon oeil non avertie sur ce point.

    Après de nombreuses années de maquillages capillaires (colorations chimiques chez le coiffeur et chez moi) + l'effet kiss cool qui va avec : c'est à dire une perte de densité capillaire, volume, cheveux ternes et sans compter l'effet whaouu après une coloration qui ne perdurait pas longtemps ; j'ai opté pour le henné depuis quelques mois. Dame nature m'a donnée des cheveux blancs très tôt et en prime mal placé (la fameuse couronne devant :D).

    Avec les années, je suis de plus en plus dans l'optique de ne plus rien faire et accepter mes cheveux blancs ( même si je n'ai que 35 ans). Alors cette découverte m'intéresse au plus haut point.

    Je suis curieuse de lire la suite et espère que cette révolution capillaire sera bien au rendez-vous !

    Je tenterai l'aventure après la période estivale et sans aucune coloration au henné pendant toute cette période. Je vais tenter cette hiver à l'heure des bonnets, le temps de voir un éventuel résultat (ou pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'ai dû faire un petit arrêt avec les vacances, mais je peux te dire que j'ai quelques signes prometteurs (j'ai trouvé quelques cheveux blancs un peu recolorés, qui sont devenus un peu "jaunes", comme couvertes par le pigment !à j'entame le deuxième flacon et une fois les 3 sont terminés, je donnerai mon avis final ici sur le blog

      Supprimer
  25. J'ai découvert ce produit la semaine dernière dans une publicité de magazine et j'en ai acheté un flacon, commencé ce weekend, vu que certaines ont commencé il y aura bientôt 3 mois, j'attends leurs retours.
    J'ai 58 ans et je fais une couleur environ tous les 6 mois car très peu de cheveux gris encore, juste quelques mèches sur les tempes et je suis une ex vraie blonde vénitien devenue châtain avec l'âge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah vous avez de la chance ! certaines sont blanches à peine 30 ans ... de mon côté, j'ai vu quelques signes encourageants déjà :)

      Supprimer
  26. Pour moi aucun résultat pour le moment !!! Ça fait déjà 2 mois que j’utilise le produit !! Mais bon je garde espoir...

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour

    Mâle de 62 ans, cheveux blancs totalement
    Coupe courte 2 cm
    J'en suis à 2 mois 1/2 d'utilisation INTENSIVE du Phyto RE 30: Matin et Soir + 12 pulvérisations à chaque fois - SOIT 1 flacon tous les 12 jours
    1/ Très bonne tolérance du produit
    2/ Cheveux plus brillants et bon
    3/ Quant à recolorer les cheveux blancs. OUI ça marche mais bizarrement
    * effet " dalmatien " : touffes totalement noires à côté des touffes désespérément blancs sur le dessus et côtés
    * ou effet "zèbre" à l'arrière : bande noire en haut et bas avec une bande blanche au milieu
    Je mouille tous les cheveux, donc ce n'est pas à cause du Non vaporisation des cheveux blancs. Je pense rectifier en ne mouillant plus que les zones encore blanches
    Mon avis Qualité / Prix: moyen s'il faut 2 flacons 1/2 soit plus de 100 euros par mois (encore que j'ai une coupe Homme courte)
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,
      merci beaucoup pour votre témoignage.
      je constate un peu la même chose, certains cheveux blancs redevenus colorés, d'autres restent blancs comme avant. Mais je vais poursuivre encore 1 mois. Je vous rejoins également sur la durée de vie du flacon, on fait à peine une semaine avec l'utilisation quotidienne, une fois pas jour ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...