By Terry Glow Stick : 3 Nouvelles Teintes !




Je deviens de plus en plus "crème" en terme de fard à joues ! Il y a encore quelques années, je n'arrivais pas vraiment à apprivoiser et à apprécier cette texture (elle marquait trop les "auréoles" sur la peau), mais le progrès technologique aidant, c'est désormais plus facile pour moi de mettre un blush crème que celui en poudre. Puis le résultat est vraiment inégalé en terme de naturel, tellement il est imperceptible. 

BY TERRY GLOW STICK


Dans cette catégorie, le Glow Srick de By Terry a été mon très grand coup de coeur. J'ai d'ailleurs déjà terminé un stick (que j'ai trimballé avec moi en vacances un peu partout). Pour ne pas me répéter, je vous invite à découvrir mon avis détaillé ainsi que les swatches des 3 premières couleurs dans cet article : By Terry Glow Stick Mon Test & Avis

La bonne nouvelle c'est que la marque vient de lancer 3 nouvelles teintes pour ce printemps 2018. Voici n°4 CreamMelba, n°5 Beach Glow et n°6 Copper Coffee :


2 couleurs plutôt estivales (5 et 6) et une très très claire :


les swatches sont dans l'ordre (cream melba, beach glow et copper coffee):


Très franchement, au début j'ai cru que ce n'est que la teinte la plus claire qui me conviendra, mais en réalité elle est vraiment ... trop claire  (côté blush, j'obtiens 0). En revanche, elle est parfaite en tant qu'highligter.

Au contraire, le Beach Glow que je pensais trop foncé finalement rend super bien sur ma peau, j'ai même appliqué 2 couches : 


Le produit se travaille très facilement au pinceau duo fibre (j'ai remplacé mon ancien MAC par Laura Mercier que j'adore). La "technique" c'est de poser le gros trait avec la couleur foncée vers le bas et la teinte claire (highligter) vers le haut, puis de tout fondre.

RÉSUMÉ

J'adore vraiment ce produit ! Ultra simple à appliquer, au rendu super naturel et glowy (mais sans faire la boule à facette, l'éclat est très discret), si vous avez un pinceau duo fibre ce blush est un bonheur ! En bonus, la possibilité de prélever avec un petit pinceau plat l'highligter pour l'appliquer sous l'arcade et sur l'arc du cupidon, ainsi vous avez vraiment un parfait deux-en-un !
By Terry Glow Stick : 46€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici By Terry Glow Stick chez Sephora

17 commentaires:

  1. Coucou!
    Je suis pas fan des blush creme j'ai du mal a les apprivoiser mais la le rendu est tellement chouette que ca me tente! J'adore ton maquillage des yeux aussi, tu es tres jolie comme toujours :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est une histoire de texture et du pinceau ! le rendu est plus naturel avec le blus en poudre, MAIS il faut avoir la bonne texture crème (qui ne soit pas "bue" par la peau, qui ne soit pas trop épaisse non plus), et surtout investis dans un très bin pinceau duo fibre, ça va te changer la vie ! ;)
      celui sur les photos c'est Laura Mercier "Finishing", je l'adore tellement ! C'est une sorte de "Face III" pour les blushs en crème :)
      P.S.: le fard sur les photos c'est le nouveau de Bobbi que je teste et qui n'est pas encore sotie, mais c'est une bombe ! J'attends le lancement et je vous en parle aussi tot :)

      Supprimer
    2. J’ai investi dans le facelll grâce à toi et je suis super satisfaite du coup je pense que je vais m’offrir le Laura dont tu parles :) merci pour tes supers conseils
      Bisous

      Supprimer
    3. je te conseille vivement ! ce super pinceau est top pour bien travailler le blush crème, mais aussi pour la poudre libre :) enfin, c'est le pinceau que j'utilise le plus après mon FACE III :)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina! Merci pour tout ces articles super intéressants et plein de découvertes! Justement concernant le glow J'ai une question..je voudrais m'acheter une huile que je puisse mettre le soir mais également le matin pour avoir une peau moins sèche et plus repulpée (en plus de ma crème quotidienne) j'hésite entre loccitane l'huile confort au karité ou celle de sanoflore nuit des reines infusion d'huile...qu'en penses tu si tu as testé ces 2? Merci d'avance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      si tu veux un effet repulpant, je te conseille plutôt celle d'Oh My Cream (elle s'appelle "huile repulpante" :), c'est la seule qui contient de l'acide hyalunronique :http://www.kleo-beaute.com/2017/11/oh-my-cream-nettoyant-huile-demaquillante-avis-test.html

      je l'ai testé, elle est top !

      Supprimer
    2. Oh mince jviens de regarder elle a l'air bien oui..sauf que jaurai pas le temps de la commander je pars demain et les 2 magasins a côté de chez moi n'en propose pas bcp avec une compo sympa..c'est pour ca qu'il ne restait que l'occitane et sanoflore et je ne savais pas trop laquelle choisir pour hydrater la peau sans que ca soit trop gras non plus ..

      Supprimer
  3. Bonjour Alina, j’ai le Beach glow et je l’adore!!!!! Les couleurs sont magnifiques!!! Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah on est d'accord alors, une vraie merveille ce produit !

      Supprimer
  4. Merci Alina - perso j'ai commencé avec les textures crème de MAC (le fameux lady blush) et j'avais été très moyennement emballée à l'époque. By Terry est une marque que j'aime beaucoup et ces sticks ont l'air de qualité. J'ai la peau claire également le Beach Glow a l'air top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello :)
      alors moi non plus, je n'étais pas du tout emballée à l'époque par toutes ces textures "crème" et "eau". Je n'arrivais pas à bien les étaler, ça se voyais trop sur la peau. Mais depuis 2 ans je dirais, il y a une vraie évolution côté technologie. En tout cas, les récents lancements blush en crème c'est une totale réussite, mais il faut absolument avoir e pinceau duo fibre, même celui qui est fourni dans le stick par By Terry ne permet pas le floutage aussi parfait

      Supprimer
  5. Je suis une inconditionnelle du blush crème et celui que tu portes est terriblement lumineux. Le rendu est magnifique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est justement parce qu'il y a la partie highligter dedans, c'est cela qui ajoute ce côté lumineux incomparable :)

      Supprimer
  6. Merci Alina, je vais m'acheter un de ces pinceaux car je n'utilise pas souvent mes highlighter/crème, je trouve qu'ils se remarquent .... ou alors ils sont trop épais!
    Ces teintes sont très jolies. Je prendrais bien le n°6 Copper Coffee car j'ai la peau mate mais je le vois bien foncé tout de même, qu'en penses-tu?
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      si tu as la peau mate le N°6 conviendra très bien ! Ils ont l'air foncés sur le stick, mais en réalité ils ne le sont pas du tout. La preuve c'est que le N°4 est trop clair même pour moi (utilisable uniquement en strobing) et le N°5 me convient pile poile. Donc si ta peau est plus foncée que la mienne, le 6 t'ira bien (il m'ira même à moi, mais en vacances :)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Je préfère depuis longtemps les textures crème pour le visage (blush et highliter). Je trouve cela plus naturel puis l'âge aidant, j'ai perdu (je trouve en volume) et cela accroche plus la lumière.

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah la perte de volume ...on est tous concernés à partir d'un certain âge oui ... c'est vrai que l'highligter aide beaucoup visuellement (cela évite de "compenser par le poids" :-))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...