Lancôme Custom Strobing Drop : Mon Avis

lancome custom strobing highlight drop avis test swatch

L'idée des gouttes de teint sur mesure n'est pas nouvelle sous le Soleil, c'est en effet un produit bien pratique quand on veut adapter son fond de teint à la couleur changeante de notre carnation (vacances, la différence été / hiver, etc.). Mais le Custom Drop de Lancôme est un produit un peu à part, je l'ai testé et je vous en dis tout !

LANCOME CUSTOM DROP : AVIS


Deux petites fioles, une "bronzante" et une "blanc irisé", jusqu'au là tout est normal. Ce qui est différant avec les Drop de Lancôme c'est qu'en réalité c'est un ... illuminateur ! Oui, ce sont des gouttes irisées :


Voici la parole officielle :
Highlighter liquide ultra-concentré ! Éclat sur-mesure. Personnalisez votre teint ! Des highlighters liquides à utiliser seuls ou à mélanger à son fond de teint Lancôme, pour créer son teint éclatant sur-mesure. 1ère étape : Choisissez votre couvrance de fond de teint entre Teint Miracle et Teint Idole Ultra Wear. 2ème étape : Choisissez votre "glow" avec un highlighter liquide Custom Drop. 3ème étape : Choisissez votre application. Option A : Mixez votre highlighter liquide à votre fond de teint Lancôme préféré pour un éclat naturel. Option B : Appliquez-le par petites touches, sur votre fond de teint pour strober, illuminer ou sculpter
C'est donc très simple, vous choisissez la couleur qui vous convient le mieux au teint, et soit vous la mélangez avec votre fond de teint, soit vous la déposez par dessus, comme quand vous utilisez une poudre. Côté couleur ? Très franchement, même ayant la peau claire les deux me vont :

  • Champagne Glow : j'ai un effet highligter
  • Golden Glow : j'ai un tout léger effet bonne mine
Le produit se présente dans une jolie petite bouteille en verre, avec une pipette pour bien prélever la quantité nécessaire :


Le hic ? Il m'est impossible de faire aspirer le produit dans la pipette ! J'ai tout essayé, mais franchement cela ne fonctionne pas ! Du coup, la seule technique pour pouvoir prélever, c'est de plonger la pipette dans le flacon, l'essuyer ensuite sur le dos de la main (comme si c'était une spatule et pas une pipette, vous voyez ?). C'est quand même hyper dommage puisque arrivé à la fin du flacon cela va être compliqué ...

Sinon, la texture c'est un pur bonheur ! Elle est légère et hydratante, fusionne parfaitement avec la peau. Les paillettes sont discrètes, pour un rendu très naturel et glowy.

De mon côté, je l'applique avec le pinceau Light & Shadow de Kat Von D, juste idéal pour ce type de produit (il est à la base développé pour la poudre, mais pour les textures liquides il convient bien également). 


Allons voir le rendu et les couleurs de plus près. Voici donc le Champagne Glow et le Golden Glow :


les swatches, d'abord le Golden, puis le Champagne :


J'ai appliqué le Golden comme un bronzer (règle de E-3), et le Champagne sur les parties bombées du visage (pommettes, l'arc du cupidon, l'arrêt du nez, menton, paupières) : 


Je trouve le rendu très naturel et joli. Là, c'est en mode "nude make up", avec juste le teint travaillé avec le fond de teint Miracle (article en préparation), les deux Drops, le mascara et un gloss sans couleur. 

RÉSUMÉ

D'habitude, je ne suis pas une consommatrice de ce genre de produit. J'aime travailler mon teint, certes, c'est même pour moi la partie la plus importante du makeup, mais je fais souvent dans le simple "teint + anti-cernes + blush". Là, je dois avouer que j'aime beaucoup le rendu ! La texture ultra légère se fond totalement avec le fond de teint, ne marque pratiquement pas la peau (comparé à des poudres), aucune surcharge de matière ! La lumière reste assez naturelle, discrète, on est loin des paillettes à go go. Mention très bien pour ces Drops donc, avec un bémol concernant le conditionnement (la fameuse pipette qui ne fonctionne pas dans les deux flacons !). 
Lancôme Custom Strobing Drop : 34,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Lancôme Custom Strobing Drops chez Sephora

20 commentaires:

  1. Du coup tu as posé ces 2 petites beautés par dessus le fdt, c'est ça? Le résultat est super!! J'irai voir! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      oui, par dessus du fond de teint :)

      Supprimer
  2. J'ai en gros souci avec ce produit kleo, à peine 15 jours après l'avoir acheté, le produit était déjà sec et impossible de l'extraire du flacon. Je ne sais si c'est la faute à ma salle de bain trop chauffé ou bien cet exemplaire qui avait un défaut de fabrication... 34€ à la poubelle :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince, navrée pour to .. mais écris au SAV de Lancôme, je suis sure qu'ils vont pouvoir faire quelque chose !! C'est pas normal ce qui t'es arrivé ! Moi aussi j'ai le produit depuis 3 semaines, il n'est pas du tout sec, mais juste impossible à prélever avec la pipette (sinon, la texture est parfaitement liquide)
      dis-moi si tu as besoin d'aide pour les contacter !

      Supprimer
  3. Tu es superbe avec ce MU naturel. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Tu as regarde le mode demploi qui est certes contraignant
    Et dps que j'ai compris le truc ca,marche bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      tu veux dire pour faire marcher la pipette ? je n'ai pas de mode emploi pour ça ... tu peux me dire c'est quoi l'astuce puisque là rien ne fonctionne pour moi :((

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    Waou !! Le rendu est magnifique !! J’ai acheté le fond de teint (Teint Miracle) il y a peu et je l’adore, c’est tout ce que j’aime dans un fond de teint, c’est marrant je ne m’attendais pas à aussi bien et ça a été une vraie bonne surprise (et enfin des teintes claires !! 010 pour moi), bref je m’egar... en tout cas ton teint est sublime !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais les fonds de eint Lancôme sont bien ! le seul que j'ai pas aimé c'est le custom made (dispo uniquement aux Galeries), mais les autres sont top !
      et oui, enfin les teintes claires comme tu dis !

      Supprimer
  6. Bien tentants ces deux produits..j'espère qu'ils vont améliorer la pipette car je me vois bien les adopter tous les deux! Très bonne soirée et bon week-end aussi:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très sincèrement l'utilisation "spatule" n'est pas gênante, mais bon ... ça serait quand même mieux de pouvoir se servir de la pipette oui :)

      Supprimer
  7. Le résultat est très joli !
    Tes cils sont canons sur ces photos, quel mascara as-tu utilisé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      c'est une "association" : base rose de Givenchy + mascara Pure Color Envy Lash que j'aime beaucoup maintenant puisqu'il sépare hyper bien les cils tout en restant dans le domaine des "cils de poupée" que j'aime :) voici l'article :http://www.kleo-beaute.com/2017/09/estee-lauder-mascara-pure-color-envy-lash-multi-effetcs-avis-test.html

      Supprimer
  8. Ce ne sont pas du tout des produits que j'utiliserais (ma routine du matin est bien plus simplifiée) mais je trouve le résultat super naturel, c'est vraiment très très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends :) je t'avoue que tous les matins je ne le ferai pas non plus lol
      mais pour des sorties et des RDV, oui je le mettrai, ça prend vraiment 1 minute de plus !

      Supprimer
  9. Très joli rendu sur toi mais cela me parait un peu long à appliquer, surtout quand on est pressée !
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je t'assure que ce n'est pas plus long que de mettre ta poudre bronzante :) c'est vraiment deux coups de pinceau et l'affaire est réglée :) justement, parce que la texture est géniale, ultra légère et bien liquide, pas de risque de surcharge, et pas besoin d'étaler longuement :)

      Supprimer
  10. J'adore aussi ce produit mais quel mauvais packaging: impossible de sortir le produit avec la pipette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait ce que je disais dans l'article, idem pour moi !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...