Lancôme Teint Miracle : Mon Avis

lancôme teint miracle fond de teint hydratant avis test

Chez Lancôme, il y a 3 choses que j'aime sur son stand de make up : les rouges à lèvres, les fonds de teint et les mascaras ! Justement, aujourd'hui je vous propose le focus sur le "nouveau" Teint Miracle, "nouveau" puisque la marque a remis au goût du jour l'une de ses formules-stars que les fidèles de la maison connaissent très bien !

LANCOME TEINT MIRACLE : AVIS


Teint Miracle a déjà plus de 8 ans. Il a été décliné en plusieurs versions, voilà celle de 2018 :


Côté innovation, la marque nous parle de :

  • changement de packaging
  • hydratation renforcée 
De mon côté, je trouve que le parfumage a été légèrement baissé. Sinon, cela reste sensiblement la même formule, qui promet le confort et le rendu naturel & glowy.

Voici mes notes techniques :

PACKAGING 

Je valide totalement ! J'adore ce flacon en verre, avec une pompe très pratique pour délivrer la bonne quantité de matière. 

PARFUMAGE : tout léger et délicat, je l'aime beaucoup 

TEXTURE : assez aqueuse, fraîche 

COUVRANCE : je dirais qu'elle est moyenne, je ne peux pas l'appeler "légère"

RENDU : satiné 

CONFORT : parfaitement au rendez-vous ! A l'application, on a vraiment l'impression de poser une crème hydratante

APPLICATION : facile, mais je la préfère au pinceau FACE III qu'aux doigts 

TENUE & COMPORTEMENT SUR LA PEAU : la tenue est très bonne, le départ est parfaitement homogène. En revanche, j'ai remarqué une légère oxydation sur la peau, la teinte "fonce" assez rapidement. Rien de dramatique à proprement parler, mais je perds totalement le côté frais et lumineux, bien que la couvrance et ma "smooth skin" restent en place

GAMME DE TEINTES : 18 au total, et pas mal de couleurs claires, mais ...

Comme je sais que beaucoup d'entre vous se calent sur moi pour choisir la teinte, voici les 3 couleurs les plus claires de la gamme entre lesquelles j'ai hésité :

  • 007 Beige Rosé : claire rosé 
  • 005 Beige Ivoire : porcelaine 
  • 01 Beige Albâtre : beige clair neutre 


Initialement, je me suis dirigée vers le Rosé, le 007. Mais ... il est vraiment beaucoup trop rose, c'est un extrait de Peppa Pig en flacon !!! J'ai testé, mais vraiment ... trop trop rose, même pour moi. Le 01 Albâtre était quant à lui déjà un peu foncé (ajoutez à cela la fichue oxydation, et je me retrouvais assez "bronzée" vite fait), et c'est seulement le 005 qui me convient lus ou moins. 

MA TEINTE : 005 Beige Ivoire 

Et voici mon test en images. D'abord, je vous montre Avec / Sans qui permet de voir que la teinte correspond bien :


Maintenant, le plus parlant Avant / Après :

Peau Nue

J'ai encore eu une petite réaction (je pense que c'est Dermalogica qui m'a filé les boutons, je la sentais pas trop de ce côté là ...), donc le teint pas trop au top en ce moment ...

Lancôme Teint Miracle 005 Beige Ivoire 

Mine de rien, ça me "fonce" un peu la carnation, alors que c'est la couleur la plus claire de la gamme, sans compter la "Peppa Pig" (007) ... ça m'enlève totalement le côté frais & porcelaine que j'aime quand je me maquille le teint :(


RÉSUMÉ

Alors, que vous dire ? J'aime sa formule, j'aime sa couvrance & rendu, mais je n'ai définitivement jamais de chance avec ma teinte chez Lancôme ... Ce n'est pas choquant, personne ne me montre du doigt en disant "tu as mis le fond de teint trop foncé" (ce n'est pas le cas), mais je ne retrouve pas la fraîcheur de la teinte porcelaine que j'ai avec les teintes claires d'autres marques. 

Je pense que si vous avez une peau plus hâlée que la mienne, vous n'aurez pas de soucis. Autrement, c'est un bon produit qui conviendra d'avantage aux peaux déshydratées et/ou sèches. 
Lancôme Teint Miracle, 30 ml : 48€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Lancôme Teinte Miracle chez Sephora

17 commentaires:

  1. Honnêtement on ne voit pas vraiment que c'est trop foncé et je trouve que tu as bonne mine même sans fond de teint. À quelle crème dermalogica as-tu fait une réaction? J'avais envie de tester cette marque car elle est plutôt clean il me semble

    RépondreSupprimer
  2. Marianne Perrin9 mars 2018 à 08:12

    Bonjour Kleo,
    J'adore les fonds de teint Lancôme mais je vais arrêter car ils s'oxydent sur ma peau à très grande vitesse et les démarcations sont énormes ( ambiance tranche napolitaine dans le cou).
    Je vous remercie pour vos revues d'un grand professionnalisme, c'est très complet et objectif. Vos story Instagram avec décortiquâtes d'étiquettes sont un régal (vos commentaires sur les prix chez monoprix hier sont tellement justes).
    Encore une fois un grand merci pour votre sens critique, je n'en peux plus des blogueuses rémunérées du matin au soir.
    Une belle journee
    Marianne

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alina,
    C'est la première fois que je commente sur ton blog, que j'adore!
    Lorsque j'ai acheté mon fond de teint Nars Radiant Natural Longwear, j'ai eu des échantillons de ce fdt Lancôme. J'ai vraiment bien aimé l'effet lumineux sur la peau et le confort comme tu le souligne. Par contre, j'ai aussi trouvé qu'il s'était oxidé sur ma peau. Pas aussi vite mais plutôt à la fin de la journée. Ce n'était pas horrible mais comme j'avais un maquillage des yeux assez prononcé, la couleur un chouia orangée n'allait pas vraiment avec l'ensemble. Je pense que ça m'aurait dérangé moins si le reste du maquillage était sobre.
    Voilà, voilà. Dans l'ensemble je l'ai quand même bien aimé... par rapport au Nars que je commence à détester (il bouge sans arrêt et donne un effet très moche sur ma peau sèche, peu importe la crème que j'utilise en dessous...).
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli rendu, on ne voit pas du tout qu'il est légèrement trop foncé :) Il te fait un joli teint!
    Belle journée
    Laurie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina,
    Merci pour cet article. Ce fond de teint me tentait mais je pense qu'il n'est pas fait pour moi. J'ai la peau mixte.
    Et à la lecture du commentaire de Gulhumar, je ne pense pas non plus me tourner vers le Nars.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alina,
    Je crois que je n'ai jamais testé un fdt Lancôme, et dieu sait si j'aime tester les fdt ;)) Pas sûre d'essayer celui-là s'il s'oxyde, et les teintes me semblent difficiles pour moi (je pense être un tout petit peu plus foncée que toi). Pour l'instant parmi mes favoris : un fdt de Laura Mercier et aussi le Power fabric d'Armani.
    Bon week-end ;))

    RépondreSupprimer
  7. Il fait hyper naturel j'aime beaucoup.
    Par contre ce qui est intéressant c'est le fait qu'il est une hydratation renforcée, du coup ça me tente... haha.
    Gros bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Merci pour ta revue !! J’adore ce fond de teint, il est juste parfait pour les peaux déshydratées, j’ai effectivement constaté une très légère oxydation mais personnellement cela m’arrange, la teinte 01 était beaucoup trop foncée pour moi et la 010 légèrement trop claire, du coup c’est juste parfait !! En plus il a une super tenue contrairement au Luminous Silk d’Armani qui sur moi tient très mal.
    Bonne soirée
    Je t’embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j’ai également ce fond teint que j’aime beaucoup , j’ai la peau très pâle type porcelaine et j’utilise comme teinte chez Lancôme le 010 beige porcelaine. Cette teinte est claire et se fond parfaitement , je sais pas si tu as déjà utiliser cette teinte mais elle est top .
    Bravo pour cet article !

    RépondreSupprimer
  10. Salut, je l'utilise depuis quelques semaines et je trouve qu'il est genial. Il y a une autre couleur claire - 010 Beige Porcelaine (neutre). Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  11. Le rendu est très joli ! Et le côté "crème hydratante" est top. Mais avec l'oxydation, c'est non. J'ai envie de ne pas avoir à me soucier de mon teint lorsque je le maquille alors..

    RépondreSupprimer
  12. Ma pauvre, j'ai essayé plusieurs produits Dermalogica tres recemments et je pense que les silicones dedans et placés assez hauts dans la liste sont responsables de ces petits désagréments... pour ma part éruptions de boutons x)
    Heuresement que tu restes sublime !
    :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Alina! je suis enchantée par cet article car cela fait longtemps que j'hésite à investir dans ce produit. J'ai la peau très pâle et rosée mais de plus en plus terne avec l'âge. Le fait que la teinte 005 s'oxyde m'inquiète un peu. Je me demandais si du coup la teinte 007 ne serait pas plus adaptée pour moi et si tu en as le tempss j'aurais beaucoup aimé avoir ton avis ? Au plaisir de te lire. Excellente journée et merci pour ton blog si précieux !

    RépondreSupprimer
  14. Difficile de choisir une teinte, surtout sur Internet !
    Je trouve que les teintes ne font pas si foncées que ça sur toi.
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  15. Ça fait des années que je porte ce fond de teint. Et bizarrement, j’aime moins la nouvelle version. Je prend toujours la teinte 010 Porcelaine. Mais je trouve qu’avec la nouvelle formule, il bouge un peu et effectivement, comme tu le dis, il s’oxyde un peu. Hors, je n’avais jamais eu ce soucis avant. Il reste toutefois un très bon fond de teint. Je n’aime pas les FDT trop couvrant, celui-ci est parfait pour moi.

    RépondreSupprimer
  16. Très bel article. Moi je viens de wordpress donc je vais aller m abonner là bas et j'espère t'y voir de temps en temps mais je sais que ce n'est pas évident quand on publie sur plusieurs plate-formes bisou ;)

    RépondreSupprimer
  17. Je le teste aussi en ce moment et j’aime beaucoup son rendu, il convient parfaitement à l’an peau déshydratée !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...