Marc Jacobs Shameless Foundation : Mon Test et Avis

marc jacobs shameless foundation fond de teint avis test avant apres

C'est sans aucun doute l'un des fonds de teint des plus attendus pour ce printemps 2018, le Shameless Foundaton de Marc Jacobs !

SHAMELESS FOUNDATION : AVIS


Marc excelle dans l'art du pigment, ses fonds de teint sont toujours très couvrants. Mais pour son denier né la marque nous parle du rendu naturel et d'une couvrance moyenne, longue tenue :
Une formule innovante, un fond de teint liquide à la couvrance moyenne modulable longue tenue et au SPF25 invisible pour un teint frais toute la journée
Proposé plutôt pour les peaux mixtes à grasses, il nécessite une bonne hydratation avant la pose (ils le disent eux même dans les conseils d'utilisation). Voyons donc à quoi tout cela ressemble, et qu'est-ce que ce Shameless Foundation (drôle de nom vous trouvez pas ? comme si on devait avoir honte d'avoir la peau nue 😕) a dans son tube !

PACKAGING

Les make up artistes sont contents, c'est un tout petit tube en plastique, facile à mettre dans le sac, à transporter avec soi. De mon côté, je ne transporte jamais les fonds de teint (sauf quand je pars en vacances, et encore), j'avoue préférer des bouteilles un peu plus ... chic et luxe (en verre, avec la pompe, tout ça). Je ne peux pas dire que c'est une déception, mais bon ... l'objet ne m'emballe pas plus que cela.

TEXTURE

Elle est dense, de type "crème" et non pas "eau". Je la trouve assez sèche et difficile à étaler.

APPLICATION
Comme avec le Re(Marc)able, qui a à peu près le même type de texture, je n'y arrive pas du tout avec les doigts ... trop de matière se dépose ... avec le pinceau FACE III de Marc, mon pinceau favori de tous les temps, et en veillant à prélever trèèèès peu de matière, j'arrive à obtenir un rendu naturel.

N.B.: il faut absolument que votre peau soit bien hydratée !! Au risque de ne pas pouvoir étaler le produit dessus, de le voir rentrer dans les pores / plis / ridules. Vous l'appliquerez donc soit après votre routine du matin, soit sur une bonne base.

COUVRANCE / FINI 
La couvrance est quand même assez présente, on est pas du tout dans le rendu "nude" (même en dosant avec beaucoup de parcimonie la matière).

Le fini est totalement mat. En revanche, la prouesse réelle de ce produit c'est que cette matité ne "tue" pas la luminosité de la peau, et ça c'est suffisamment rare pour être souligné ! 

COMPORTEMENT / TENUE / CONFORT
Côté confort, je n'ai aucun souci (mais ça n'arrive jamais qu'un fond de tient me dessèche la peau). En revanche, j'ai un gros problème avec son comportement ... Cela fait plus de 10 jours que je le teste, et que je le porte quotidiennement. Je peux donc vous dire qu'assez rapidement, au bout d'une à deux heures, il se déplace sur la peau. Pas de manière catastrophique, certes, mais ... si à l'application on ne le voit pas sur la peau, au bout de trois quart d'heures on commence déjà à le remarquer. Et ça se termine le soir avec une peau sur la quelle on voit à l'oeil nu le fond de teint, chose que je déteste le plus dans les "ratés du make up". 

GAMME DE TEINTES

Là dessus, je n'ai rien à redire, elle est grande et vraiment bien pensée : on a des couleurs vraiment claires (pas beaucoup, mais bon), avec des sous-tons rosés et jaunes (Y pour yellow, jaune, et R pour rosé). 

MA TEINTE : Faire R 150. J'ai testé toute la brochette des claires, et c'est la seule qui me convient (le 110 et 130 sont jaunes) 


Voici mon Avant / Après en images :

Peau Nue

Marc Jacobs Shameless Foundation, Fair R150

Je rappelle que pour la pureté du test je n'utilise pas d'anti-cernes / blush / poudre libre afin de vous montrer le rendu brut du produit (et ça va de soi, pas de filtres :)). 


RÉSUMÉ

Dommage, mais ce fond de teint n'est vraiment pas fait pour moi. Je n'ai pourtant pas la peau sèche (contre indiqué dans ce cas précis), mais voilà ... le problème du comportement, le fait qu'il se déplace et qu'on voit des traces ... tout cela fait que sans lui ma peau est plus jolie qu'avec, et c'est clairement pas ce que je recherche avec un fond de teint. J'aime beaucoup Marc, mais définitivement les fonds de teint ce n'est pas son point fort (alors que les rouges à lèvres ... mamma mia, si vous n'avez pas encore testé Le Marc Liquid Crayon, courez !). 
Marc Jacobs Shameless Foundation : 41€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Marc Jacobs Shameless Foundation chez Sephora

14 commentaires:

  1. Bon ... et bien moi qui croyais avoir loupé le coche en achetant un nouveau FDT avant la sortie de celui-là... bah en fait, je ne regrette pas. Il a l'air bien mais sans plus, en tout cas ça ne m'a pas assez convaincu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je pense que tu as bien fait, il est assez ... pas évidant celui ci, en tout cas pour l’usage amateur et non pas en mode « make up artiste qui peut te maquiller même avec de la farine »

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie !
    Pas facile en ce moment de trouver un fond teint qui convient totalement 😒,j’ai la peau très sèche en ce moment,c’est la cata pour mettre un fdt,j’ai testé le teint miracle,ben ça me fait briller les joues pas possible!decidement les fdt Lancôme je passe mon tour, et alors j’ai enfin craqué et pris le Face |||,mais quelle merveille ce pinceau !je regrette ne pas l’avoir pris avant !(en même temps j’avoue vivre a 70km du sephora le plus proche ça m’as pas aidé 😁,vive la campagne 😆) ,en revanche mon power fabric pas moyen de l’étaler avec,faut le pinceau plat(oui je sais tu ne l’aimes pas,moi pour l’été je l’adore !)
    Bonne soirée et merci pour cet article !🌹

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pour Power Fabric, c’est normal que le Face III ne marche pas 😉 il est parfait pour appliquer les texture crème assez épaisses et couvrantes, pour la base type « silicones avec pigment » les doigts c’est la meilleure solution :)

      Supprimer
  3. Merci pour ton avis Alina ! Ce fond de teint ne me tentait déjà pas de base mais alors là encore moins car je sais qu'il ne me conviendra pas du tout question application et tenue. :S Et puis ce packaging ne me plaît pas du tout du tout (le flacon aurait été en verre poli, passe encore, mais du plastique...). Bref, on garde ses sous pour craquer sur les Liquid Crayon alors !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie :)
      en effet, vaut mieux éviter quand’ on a la peau sèche (il va s’accrocher et tout souligner 😞), mais d’ailleurs ils le disent eux mêmes, donc de ce côté là, ils sont transparents (c’est marqué « pour les peaux mixtes à grasses »).
      Chez Marc, je suis surtout très fan des fards, des crayons yeux et des rouges à lèvres bien sur 😬

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue. J’avais beaucoup aimé le remarcable (avec le pinceau ad hoc of course:)) et je m’attendais au meme coup de coeur. Tu es la deuxieme revue que je lis mitigee dans les blogueuses que je considère comme « fiables » :))) (l’autre revue etait celle d‘helene de mbdf). Je deteste aussi le maquillage qui se deplace ca me rend dingue. Et un fond de teint dure longtemps, qu’il plaise ou pas. Merci car je vais garder le budget pour un masque fresh :) hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pourtant je trouve qu’il se rapproche pas mal de remarcable, mais disons en version « light ». Perso, j’ai pas aimé le remarcable, trop opaque et couvrant ... même avev le pinceau, mais c’est une histoire de goût et de type de peau, la mien’ne est normale et j’aime le rendu glowy /)
      Donc si tu aimes le remarcable, peut être que tu peux potentiellement aimer celui là, mais il sera bien moins couvrant !

      Supprimer
  5. Coucou Alina,
    Vu ce que tu en dis, pas pour moi non plus!
    Le fait qu'il se déplace est ce qu'il y a de plus vilain, et je pense que je ne serais pas douée pour l'étaler !
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout sur les peaux sèches il souligne tout donc à éviter absolument quand on a ce type de peau 😉😘

      Supprimer
  6. Il rend très lumineux sur tes photos mais trop de "points négatifs" entre le comportement, le fait qu'il soit visible, l'application uniquement avec le face III pour un joli rendu et la bonne dose d'hydratation avant la pose.
    C'est un grand non pour moi, il faut que ce soit plus facile que ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      La luminosité c’est vraiment son point fort (pour du redu mat c’est vraiment rare !), mais comme tu dis, trop de points négatifs ... il y a mieux ailleurs !

      Supprimer
  7. Ah, dommage, j'avais envie de le tester, longue tenue et spf en plus, je me disais que pour les beaux jours ça aurait pu être une bonne option... mais tu me refroidis, et pour le prix... je vais rester sur le double wear et le naked avec une bonne base avec un spf élevé.

    Merci Alina :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Tu peux toujours essayer de tester, mais ... à mon sens c’est pas le fond de teint le plus facile de la terre :)) et en effet, le combo « base + fdt » c’est parfait pour la protection solaire

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...