Beauty News : YSL Pop Illusion Lip Palette

ysl pop illusion palette lèvres avis test swatches

Celles d'entre vous qui me suivent depuis assez longtemps se souviendront sans doute de ma GRAAANDE passion pour les palettes de rouges à lèvres. A l'époque, on les trouvait uniquement en Duty Free, mais depuis quelque temps les marques commencent (timidement) à nous les proposer à l'occasion des éditions éphémères. C'est le cas de cette sublime Pop Illusion Palette lancée par YSL pour sa collection printemps 2018.

YSL POP ILLUSION PALETTE


La merveille se présente dans un joli écrin très ... pop & fizzy


Si je devais lui reprocher quelque chose, je dirais que j'aime assez moyennement la qualité de l'imprimé (on dirait un autocollant en carton, mais je ne suis pas sure). Par exemple, les palettes que je trouve en duty, pour le même prix, sont souvent à tomber par terre du point de vu "objet", et c'est hélas moins le cas ici.

Heureusement que le contenu rattrape largement ce petit bémol avec 5 grands compartiments remplis de mythiques rouges YSL : 


Un mot à part pour le pinceau qui est GE-NI-AL ! Ultra fin, bien "nerveux" et précis, c'est sans aucun doute pas juste un "ajout", mais un vrai outil de travail que vous allez garder pendant longtemps. Il est de bonne taille, à mon sens il rentabilise très largement cette palette !

Sinon, côté rouges, vous avez 5 couleurs emblématiques de la marque. Je dirais qu'il y a deux formules :

  • Rose pale : formule Volupté Shine (vous voyez qu'il est plus aqueux comparé aux autres)
  • Vieux rose : formule Pure Couture
  • Rose punchy : formule Volupté Shine
  • Fuchsia : formule Pure Couture
  • Rouge : N°1 Pure Couture 

Voici les swatches :


En exemple, le rendu du rose du milieu :


MON AVIS : alors forcement, je ne suis pas objective étant donné que :

  1. J'adore les rouges YSL
  2. J'adore les palettes de rouges à lèvres
Mais je vais quand même vous le dire, j'aime beaucoup cette Pop Illusion Palette ! Déjà, c'est génial pour le sac à main, comme ça on a des rouges pour toutes les occasions et tenues. Puis, le pinceau !! Je vais le sortir une fois la merveille est terminée car vraiment il est top pour les rouges à lèvres compacts, qui nécessitent une application précise. Côté quantité (grammage), tout va bien également, avec 5 compartiments on a à peu près l'équivalent de 2 rouges à lèvres en full size, et connaissant les prix des rouges YSL, on arrive pile à la somme demandée pour la palette (pinceau en prime !). Bref, c'est une belle affaire de tous les points de vue 😉

YSL Palette Lèvres Pop Illusion, édition limitée : 63€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici YSL Palette Pop Illusion 

6 commentaires:

  1. Aaaaaah la passion de palettes de rouges à lèvres, je me souviens très bien de tes trouvailles de duty free ;))

    RépondreSupprimer
  2. Un objet magnifique et des teintes à tomber par terre ... j'adore !
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je viens d'acheter celle d'Estée Lauder à 24 € que j'adore. Par contre celle-ci est un peu plus chere mais comme je n'ai pas beaucoup de rouge YSL, ça me tente bien.
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce billet. Alors là, c'est vraiment curieux je n'ai jamais accroché aux palettes de rouges à lèvres. J'ai 2 ou 3 tubes de rouges à lèvres dans mon sac pourtant, mais la palette, j'ai toujours l'impression que je ne me servirai pas de tout et donc d'en gâcher. Peut-être que c'est le fait que les couleurs soient imposées et qu'il y en a souvent au moins une qui n'est pas à mon goût. Mais j'avoue que celle ci peut être un bon coup d'essai :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina,
    J'aime beaucoup cette palette mais ne possédant pas encore de rouge ysl j'ai une interrogation concernant leur parfumage, car j'y suis très sensible. J'apprécie celui des rouges Chanel/Dior/Lancôme et les odeurs poudrées et neutres en général, alors que je fuis les odeurs vanillées, sucrées ou trop "gourmandes". Pourrais-tu m'éclairer sur ce point ? Un grand merci et bravo pour tes super articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      l'odeur des rouges YSL est à mon nez l'un des plus réussies en parfumerie. Mais elle est fruitée, elle est décrite comme "fuit rouge" mais ce n'est pas des fruits rouges brutes, c'est l'odeur poudrée à l'accent acidulé, mais vraiment rien d'écurant ou cheap ! Moi, j'adore en tout cas :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...