Armani Face Fabric : Mon Test et Avis

armani face fabric fond de teint avis test swatches

Vous réclamez cette revue depuis un sacré moment, ce soir on va (enfin) parler de Face Fabric !

ARMANI FACE FABRIC : MON AVIS



Si comme moi vous êtes une armani beauty addict de première heure, vous connaissez sans aucun doute les deux formules "teint" star de la maison, le Silk Luminous et le Face Fabric !  Les deux sont TRES différentes, à l'époque on était soit "Face Fabric", soit "Silk Luminous". J'avoue, j'étais totalement dans le camps "Silk Luminous", j'aimais les fonds de teint assez couvrants, au rendu satiné glowy. Or, le Face Fabric est un fond de teint "seconde peau", très peu couvrant, et au rendu / toucher mat. 

Pour ce printemps 2018, la maison relance sa gamme phare. Voici donc le nouveau Face Fabric, habillé en bleu jean : 


En effet, si on devait le comparer à un vêtement, ça serait sans aucun doute votre jean cosy très confortable (quelque chose qu'on enfile quand on a pas le temps, et quand on a pas envie de se prendre la tête). 

Je vous avoue, je n'ai pas trouvé l'information sur l'éventuel changement de formule, mais cela me parait assez évidant (par rapport à mes souvenirs de l'ancien Face Fabric). Puis les technologies ont sacrement évolué depuis 10 ans, il me semble tout à fait logique que la marque ait voulu de mettre à jour son produit. 

PACKAGING : rien (ou presque) ne change depuis l'ancienne version, juste l'habillage du tube qui passe en bleu jean, comparé au noir / beige de la version précédente :


TEXTURE : elle est très dense à première vue, mais elle se casse en "huile" en s'étalant, c'est assez inhabituel (dans le bon sens). Après, il faut dire ce qui est, c'est le festival de silicones (je rappelle que pour le maquillage les silicones ne posent pas le même problème que pour le soin; dans le soin on les évite puisqu'ils restent en surfaçe en créant un film sur la peau, or c'est tout à fait ce que l'on recherche avec le fond de teint !). Cependant, si vous essayez d'éviter les fonds de teint trop siliconés, celui là n'est vraiment pas fait pour vous. 

Tous les fonds de teint (à quelques rarissimes exceptions près) contiennent les silicones, mais là on est vraiment sur le principe "base photofinish" : faible couvrance, effet floutage et peau mate

COUVRANCE : elle est très légère, je dirais que c'est vraiment comparable à une très fine crème teintée ou une CC crème. C'est clairement l'un des fonds de teint les moins couvrants qui existent 

APPLICATION : vu cette texture et le rendu (effet "peau nue"), la pose est uniquement aux doigts ! La facilité avec laquelle vous pouvez appliquer ce produit est son point fort, vous pouvez presque ne pas vous regarder dans le miroir, et c'est le seul fond de teint que je prendrai le risque de mettre à l'aveugle. Bref, vous n'avez aucune chance de vous rater !

RENDU : satiné mat, peau floutée, légèrement unifiée 

CONFORT : je n'ai jamais de sensation d'inconfort avec les fonds de teint, ma peau n'est pas sèche 

TENUE : très bonne, puis étant donné que le produit ne se voit VRAIMENT pas sur la peau, il y a juste 0 risque qu'il vous fasse "effet de fond de teint visible / déplacé" 

GAMME DE TEINTES


Il y a un sacré ... je-ne-vais-pas-dire-le-gros-mot ... avec les teintes chez Armani ! Je ne comprends jamais comment c'est fait, et il n'y a jamais de concordance entre les gammes. Tantôt je suis "4", tantôt "5,5", tantôt, comme ici, je suis "0". De plus, j'ai l'impression que la règle d'or "plus le chiffre monte, plus la teinte est foncée" ne fonctionne pas vraiment ici. Par exemple, ce 5,5 je le trouve plus clair que le 4 ...

Du coup, oubliez vos teintes dans les autres gammes Armani, avec Face Fabric il faut partir sur de nouvelles bases. Je vous ai dégoté quelques swatches, en espérant que cela va aider celles qui achètent en ligne. 

Voici le 0 et 0,5 : 


Sachant que sur ma peau, le 0,5 "jaunit" et que par conséquent c'est que le 0 qui me va.

Ici, vous avez (dans l'ordre) 3,5 puis 4 puis 5,5 puis 7 :


5,5 c'est le seul qui me convient par le sous-ton, mais alors il est 10 fois trop foncé pour moi (me donne vraiment l'effet "bonne mine" que je ne cherche pas forcement), or dans la gamme Glow, par exemple, le 5,5 me va ... 

Voici le 0 appliqué à droite, à gauche la peau est nue: 


Vous pouvez voir que la couleur me convient. Et voici mon Avant / Après :

PEAU NUE

ARMANI FACE FABRIC, TEINTE 0

Je rappelle : aucun autre produit que le fond de teint pour vous montrer le rendu brut (pas d'anti-cernes, correcteur, poudre libre, blush et bien sur pas de filtre ou photoshop).


RÉSUMÉ

Face Fabric est un fond de teint pour celles qui ne portent pas de fond de teint. Si le mot "couvrance" trouve écho dans votre âme de beauty addict, oubliez ce produit. Si en revanche vous dites souvent "je ne porte pas de fond de teint", et bien vous avez intérêt à regarder ce produit !

Pour une beautistas avérée, il y a quand même un argument pour l'avoir au cas où dans sa salle de bain : les matins pressées c'est une vraie solution SOS, il n'y a rien de mieux! Ce matin, par exempe, j'avais 4 minutes 30 pour me faire le make up, je peux vous dire que j'ai oublié mes fonds de teints couvrants, et j'ai "enfilé" celui ci les yeux fermés ! Une couche de mascara, un baume à lèvres, et j'étais partie ! Clairement, côté rapidité & facilité ce produit n'a pas son égal. Puis, le rendu malgré la couvrance ultra légère est quand même sympa. Après, soyons honettes, ce n'est pas "mon" fond de teint, je préfère plus de couvrance et de glow. 
Armani Face Fabric, 40 ml : 47,50€  disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Armani Face Fabric chez Sephora

17 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'aime les fonds de teint discrets. Celui-ci me plairait bien,il me fait penser à une eau de teint.Mais jai j'ai des rougeurs, c'est peut-être pas idéal pour mes soucis de peau en ce moment.. J'essayerais de tester un échantillon pour mieux voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu veux dire pas assez couvrant pour cacher les rougeurs ? EN effet, cela dépend dégret des rougeurs ... j'en ai un peu et il me suffit, mais bon ... c'est vrai que quand on a besoin d'une vraie couvrance, ce n'est clairement pas la solution

      Supprimer
  2. Coucou Alina,
    Tout à fait ce que j'aime. Je déteste la couvrance et j'ai la chance d'avoir, à mon grand âge - une peau zéro défaut.
    Récemment, j'avais le cushion Dior qui ne se fait plus et je me suis acheté la BB crème Fleurance qui me ravit!
    Vu qu'il est très joli sur ta peau .... quand je n'en n'aurai plus ... !
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      la peau zéro défaut mérite vraiment la couvrance tout en transparence ! c'est tellement joli quand on aperçoit la peau, et npn pas le fond de teint ! beaucoup de filles en rêvent, profite :)) Puis, dans la vraie vie, contrairement aux "tutos youtube", les gens ne se promènent pas avec 10 kilos de maquillage sur la tête, donc trouver une texture qui couvre un peu sans se voir, c'est un vrai challenge qu'Armani a réussi ;)

      Supprimer
  3. Avec la composition, ce n'est pas possible pour moi! Et pourtant, je suis clairement une "Armani girl". Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, je suis dans le même cas :) tous les jours, par exemple, je ne pourrai pas le mettre. Mais de temps en temps, les matins pressées, très certainement oui ! :)

      Supprimer
  4. Je fais partie de la team "couvrance légère", donc ce fond de teint m'intéresse ! Pour le quotidien, je ne porte quasiment plus que des crèmes teintées ou des CC crèmes.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison, quand la peau le permet, autant la faire profiter des textures légères, qui la laissent respirer qui en prennent soin !

      Supprimer
  5. Salut alina, très beau rendu en tout cas, tu m'as donné en vie de l'acheter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci :) j'espère que si tu sautes le pas, tu en seras tout aussi contente ! le rendu est vraiment "zéro matière", même avec une loupe, on ne voit aucune trace de de fond de teint sur le visage ! Après, la couvrance est vraiment light, mais si la peau le permet ... !

      Supprimer
    2. Pour le manque de couvrance , on peut mixer avec ce qu'il manque. Par exemple, pour le tilbury, j'ai trouvé qu'il en manquait alors je l'ai mixé avec un de becca qui lui pour le coup est trop couvrant et hop! Pareil, pour les fond de teint trop platreux, je le mélange avec le maestro de armani ou le maestro glow et hop...

      Supprimer
  6. Ah oui j'avais acheté la 1ere version et j'avais bien aimé, avec le printemps qui arrive, je crois que je vais essayer cette nouvelle version...seul problème, chez Armani, comme tu le soulignes, les numéros de teintes qui ne correspondent à rien...grr..Merci Alina et trèe belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça ... il faut aller tester en boutique en effet ...

      Supprimer
  7. Salut Alina! J’ai testé ce fond de teint et c’est très étrange mais n’y aurait-il pas de micro particules un peu pailletées? J’avais l’impression d’être toute brillante 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est drôle, je me suis posée la même question, après mes swatches sur l'avant bras, il en restait des fonds de paillettes toutes fines :) cela dit, sur la peau du visage je n'ai remarqué aucun effet de "brillance", je pense que c'est vraiment pour éviter que le rendu soit trop plomb par l'effet ultra mat des silicones

      Supprimer
  8. Coucou!
    Merci pour tous tes articles toujours intéressants.
    Quel rouge portes-tu? Il est très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est Shu Uemura rouge unlimited 365 (une pure merveille :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...