Chloé Nomade : Joli !

chloé nomade eau de parfum avis test critique

Malgré mon virage (presque) définitif vers la parfumerie de niche, je garde au fond de mon coeur - et en haut de mes étagères - les parfums signés Chloé. Chloé original, Chloé Love sont souvent en format nomade au fond de mon sac à main, mais aujourd'hui c'est une autre Nomade by Chloé qu'on va mettre en lumière !

CHLOE NOMADE


Si vous suivez les actualités de la marque, le lancement d'une toute nouvelle fragrance ne vous a sans doute pas échappé. 

Chloé Nomade est un nouvel opus olfactif dans la saga (à grand succès) de parfums Chloé. Une vision de la féminité dans l'air du temps, qui laisse exprimer sa liberté avant tout : nomade, mais pas déracinée; féministe et féminine. 

La fille qui portait Chloé il y a 10 ans a grandi et a pris de l'assurance. A elle ce floral chypré aux notes de poivre ! Le flacon est une merveille de simplicité, il incarne parfaitement le message que la marque souhaite transmettre :


MON AVIS : quand je l'ai senti pour la première fois en parfumerie, je vous avoue que je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur (faute de toutes ces vagues olfactives qui vous submergent de tous les côtés). Mais quand je l'ai essayé dans un environnement plus calme, moins pollué, j'ai enfin pu saisir son âme que je peux vous décrire comme une "force tranquille".

Le jus est très différant de Chloé original. On sent bien le changement d'époques, nous sommes définitivement passés d'une femme fragile, "jeune fille en fleurs", à une femme forte, libre, une aventurière de la jungle urbaine. 

Concernant la composition, je ne peux vous parler d'une originalité incroyable, on reste quand même dans une parfumerie commerciale avec les jus qui doivent plaire au plus grand nombre ... Malgré tout, il se démarque du flot sucré insipide, et rien que pour cela je dis "merci Chloé" !
Chloé Nomade : à partir de 60€ disponible dans les parfumeries et en ligne ici Chloé Nomade chez Sephora

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce parfum certes commercial mais qui rattrape les horreurs sucrées. Je n'ai pas encore craqué, on verra s'il me plaît toujours dans quelques temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord sur les "horreurs sucrées" :))) c'est bien le bon mot :-)

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu en parles car c’est mon prochain achat au niveau parfumerie je l’ai testé bien un échantillon et j’ai vraiment accroché. Alors que je n ai jamais porté Chloé. Merci Et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci beaucoup pour ton avis :) c'est assez curieux car j'ai l'impression que ce parfum a attiré pas mal de filles qui n'étaient pas très "chloé" avant, alors que celles qui l'étaient (moi en première) préfèrent l'original :) Du coup, c'est une opération réussie pour la marque !

      Supprimer
  3. Je confirme, ce Nomade est pour l'instant la seule sortie en parfumerie classique pour laquelle j'ai craqué en 2018(bon il y a aussi le Coco Mademoiselle Intense), je le porte hyper souvent depuis que je l'ai. C'est un chypré moderne, très féminin, élégant et caractériel. Je l'adore, il change beaucoup de ce qu'on peut sentir dernièrement en parfumerie, il est unique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci pour ton avis :) je suis d'accord pour le côté unique, il a vraiment son univers ce jus !

      Supprimer
  4. Ton avis donne envie de l'essayer, surtout que je ne connais pas les parfums Chloé!
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est vrai ? même pas Chloé original ? Je te conseille vivement de découvrir Chloé eau de parfum, une vraie merveille !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...