Lancôme L'Absolu Laquer : Très Beau !

lancome l'absolu laquer rouge à lèvres gloss avis test swatch swatches

Les températures grimpes, mes envies de lèvres glossy s'emballent avec ! Ça tombe bien, il y a pas mal de jolies nouveautés laquées qui sortent en ce moment dans nos parfumeries nationales. Ce soir, je vous propose de parler de tout nouveau l'Absolu Laquer de Lancôme !

L'ABSOLU LAQUER : MON AVIS


Il y a quelques semaines, je vous ai annoncé le lancement de cette nouvelle gamme de rouges liquides chez Lancôme. Voici la parole officielle :
Découvrez la nouvelle laque à lèvres de Lancôme : l'Absolu Lacquer. Sa formule ultra-légère habille vos lèvres d'une couleur intense et d'un fini ultra brillant. Son applicateur précis vous permet de moduler l'intensité du résultat. Une couche : couvrance légère et nuance glossy. Deux couches : couvrance moyenne, couleur effet mouillé et résultat plus vibrant. Trois couches : couvrance totale, bouche laquée et résultat plus intense. Brillez à votre façon et prenez le pouvoir !
La marque nous parle d'un "laque à lèvres", je parlerais plutôt d'un vernis à lèvres façon YSL. Voici les caractéristiques techniques du produit :

PACKAGING & APPLICATEUR

Lancôme sait faire des jolis objets ! Le nouveau laque à lèvres ne fait pas l'exception à cette règle avec ce beau tube, fin et long :


Comme toujours dans le luxe, les détails sont soignés, chaque petite chose est réfléchie. A commencer par la "fenêtre" laissant transparence la couleur du produit, jusqu'à cette belle rose, symbole de la maison, posée sur le capuchon :



L'applicateur est classique, fin et long également, une sorte de mousse avec l'embout aiguisé pour mieux dessiner le contour :



TEXTURE

Elle est aqueuse, on dirait vraiment une "eau concentrée en pigment" 


J'aime bien ce type de texture légère, parfaite pour l'été.

APPLICATION

A mon sens, c'est le point faible du produit ... je la trouve assez difficile ... En fait, la matière sèche tellement vite, puis c'est tellement dure de la poser de manière égale que cela a tendance à faire des "agglomérations de couleur" d'un côté, et des "troues" de l'autre ... Bref, ce n'est pas évidant d'obtenir quelque chose de bien lisse et homogène.

Puis, en une couche le rendu est vraiment léger, si on applique la deuxième, voir la troisième ... il faut y aller avec beaucoup d'attention, sinon la matière s'accumule, s'accroche, et finalement on se retrouve avec une couleur inégale ...

Je vous assure, ce n'est vraiment pas le plus facile des rouges à lèvres en terme d'application ! Même une "experte" comme moi, j'ai dû refaire plusieurs fois la bouche avec certaines couleurs.

Ma Technique : j'essaie d'y aller très vite, de ne pas surcharger le contour pour éviter l'effet "crayon", et de rajouter la matière sur une bouche pas encore sèche.

CONFORT

La règle est très simple : les glosses sont confortables, les vernis (lip stain) sont desséchants. Ici, on est clairement dans le domaine du lip stain, on ne peut parler du confort, hélas. 

RENDU & EFFET SUR LES LÈVRES

De mon côté, je le pose en une et deux couches (trois j'y arrive pas). Le rendu est sublime ! Une bouche colorée et super glossy ! 

TENUE & COMPORTEMENT SUR LES LÈVRES
C'est un Lip Stain, une fois la matière est partie, la couleur reste ! An point que c'est impossible de démaquiller la bouche, on garde la couleur empeignée. Personnellement, j'aime pas trop cet effet car si je veux changer de rouge à lèvres ou tout simplement être avec une bouche nude, ce n'est pas possible (il faut attendre limite le lendemain).

Vous avez compris, la tenue est d'enfer mais soit on aime, soit on aime pas ...

GAMME DE TEINTES

18 au total. Il y a du nude, des beaux rouges et roses, bref c'est complet et très alléchant !

MON TEST & AVIS

Je vais vous montrer ces 3 couleurs. 296 Enchantement, 168 Rouge Rose et 515 Be Happy :


Oui, je suis d'accord avec vous, c'est SUBLIME !

LANCOME L'ABSOLU LAQUER 296 ENCHANTEMENT

L'enchantement est une sorte de prune marron, très belle teinte neutre soutenue :


LANCOME L'ABSOLU LAQUER 168 ROSE ROUGE

Coup de coeur pour ce Rose Rouge, une belle framboise ultra intense :


LANCOME L'ABSOLU LAQUER 515 BE HAPPY

Enfin, Be Happy ou le magnifique orange pour le printemps !



RÉSUMÉ

A une époque, YSL avait lancé une déclinaison "light" de son mythique et révolutionnaire Vernis à Lèvres, ce nouveau l'Absolu Laquer me rappelle beaucoup ce produit. On est clairement dans un lip stain au rendu vinyle, mais avec la possibilité d'obtenir quelque chose de presque transparent en une couche. J'ai retrouvé les mêmes avantages & inconvénients de cette texture, à savoir : le magnifique rendu qui ne laissera personne indifférant, mais aussi le manque de confort, des difficultés d'appliquer et d'enlever le produit.

Je dirais que pour briller en la société ça vaut le coup d'assumer quelques points négatifs, tellement le rendu est beau ! A moins que vous ayez déjà un vernis à lèvres d'YSL, et dans ce cas c'est un parfait dupe.
Lancôme L'Absolu Laquer : 35,99€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Lancôme L'Absolu Laquer chez Sephora

10 commentaires:

  1. Coucou Alina,
    Oh qu'il est joli, très joli ... !
    Dès le début de l'article, j'ai pensé à la pose et j'avais vu juste. Je vais hésiter à me l'offrir car si l'experte que tu es rencontre des difficultés, pour moi, ce sera la cata ! Mon arc de Cupidon est resté bien dessiné. Je me suis offert le ESTEE LAUDER PURE COLOR ENVY LIQUIDE MAT- 304 QUIET RIOT et j'éprouve déjà quelques difficultés à le mettre. Alors avec celui-ci, qu'est-ce que cela va pouvoir donner !
    Mais il est vraiment trop, trop beau .... !
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      j'ai un peu le même "souci" que toi, l'arc du cupidon bien dessiné, et du coup l'imprécision je ne peux juste pas me permettre ... pour les filles qui ont les lèvres moins "galbées" ça peut être beaucoup plus facile, mais de mon côté je galère :))
      je te comprends pour color envy liquid, bien que je le trouve plus simple, les rouges à lèvres liquides sur les lèvres dessinées demandent pas mal de "boulot" à l'application. après, avec un bon coup de main ça vient ! :)

      Supprimer
    2. Effectivement Alina, j'avais remarqué que tes lèvres avaient un bien joli arc de Cupidon. Je remarque tout de suite car il faut avouer que c'est assez rare et qu'est-ce que c'est joli ! ;)
      Nadine

      Supprimer
  2. Aaaaaah, j’allais te demander si tu nous ferrai un article dessus !
    J’ai tout de suite pensé aux vernis à lèvres de YSL en les voyant, je m’en demandais lequel était le mieux justement... J’etais un peu dubitative quand j’ai vu des blogueuses (Lodoesmakeup entre autre) nous les présenter comme LA révolution rouge-à-levresque de l’année, je me disais juste : »bon, 5 ans après YSL, c’est pas très révolutionnaire, mais c’est sûr que c’est plus dans l’air du temps quand c’est Lisa Eldridge qui m’en vend... »
    Du coup les YSL sont un peu plus pigmentés c’est ça ?
    J’avais envie de me racheter une laque à lèvres orangée pour le printemps, je trouve la Be happy très jolie mais j’ai une affection particulière pour YSL, je vais regarder de ce côté là s’ils n’ont pas une teinte similaire (en plus je trouve l’applicateur très bien chez eux).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Léo,
      alors pour être tout à fait franche, et je l'ai déjà dit dans l'article d'ailleurs, clairement c'est un dupe de vernis à lèvres d'YSL, il n'y a strictement aucune "revolution", mais un très bon et beau laque !
      Après, j'ai une préférence nette pour les Vinyl Cream d'YSL, et je l'ai également déjà dit sur mon Insta. Je préfère les Vinyl car ils sont plus pigmentés, moins desséchants et plus faciles à appliquer :http://www.kleo-beaute.com/2016/11/ysl-vernis-a-levres-vinyl-cream-avis-test-swatch.html

      Supprimer
  3. Les couleurs et le rendu sont SUBLIMES !
    Mais si le confort et l'application ne suivent pas... dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      en fait, c'est propre à ce type de texture / rendu (laque à lèvres), donc bon ... il faut prendre la chose avec ses qualités et défauts :) malheureusement avoir un laque facile à appliquer ... je n'ai jamais vu cela ! :)

      Supprimer
    2. Peut être que ça viendra un jour ;)))
      Je dois avouer qu'il faut vraiment que j'ai un énorme coup de coeur pour vouloir me donner du mal pour l'application !

      Supprimer
  4. Ahhh enfin!! : ))
    J'attendais avec impatience ton avis.
    L'application un peu hasardeuse ne m'étonne pas, et l'accumulation de produit non plus.
    Mais le résultat est vraiment très chouette. Autant je sui fan de mat, autant j'adore l'effet lèvres laquées... les extrêmes quoi!! : )
    J'avais déjà repéré le 168 en magasin. Et porté il est visiblement tout aussi joli.
    Dans le Sephora où je suis allée, ils ne présentaient que 6 teintes, ça m'a paru peu. J'essayerai de trouver les autres en live pour bien me rendre compte des couleurs.
    Craquage possible en vue, hihi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      tu as raison, pour les laques c'est toujours le même souci avec l'application : la précision sur l'arc (pour celles qui l'ont bien dessiné) et aussi l'accumulation / troues dans la matière dès la deuxième couche. Après, le jeu vaut clairement la chandelle, le rendu est vraiment incomparable avec n'importe quel rouge à lèvres classique

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...