Paul et Joe Base et Poudre Illuminatrice : Mention Très Bien !

paul joe poudre base illuminatrice avis test swatches swatch

Paul & Joe est une marque franco-japonaise : l'inspiration y est de France, la technologie appartient au grand groupe nippon. C'est pour cette raison que leurs produits pour le teint m'ont toujours beaucoup séduit. Et c'est une nouvelle fois le cas avec ce Glow Duo pas comme les autres !


PAUL & JOE GLOW ON !



Pour ce printemps 2018, Paul & Joe lance deux nouveautés dans sa gamme teint :

  • Base Illuminatrice
  • Poudre Libre Illuminatrice
Les deux ont pour vocation de nous "injecter" une bonne dose de glow, mais attention, de façon ultra naturelle et pas du tout "Instagram Like" :


Parlons d'abord de la base :


Voici ce que la marque nous en dit :
PAUL & JOE Base de Maquillage Illuminatrice est emballée avec des perles de lavande qui reflètent la lumière ainsi que des ingrédients naturels pour repulper et lissent la peau, vous laissant avec un teint clair impeccable et éclatant
La teinte est unique, claire rosée (pour une fois que les peaux claires sont avantagées, je suis contente :) :


MON AVIS : j'ai été très surprise par la couvrance ! A mon sens, c'est plus une CC crème qu'une "simple" base. Limite, je peux l'utiliser toute seule. En tout cas, couplée avec la poudre libre, et dans les good skin days, cela m'est amplement suffisant.

Elle a une délicieuse odeur poudrée propre au maquillage Paul & Joe. Le glow est sublime, ultra naturel et présent en même temps (de type "perle" que "paillette", vous voyez ce que je veux dire ?).

Bien que je ne regarde presque jamais la composition du maquillage (en dernière couche je m'en fiche un peu, puis je veux que mon make up créé une "couche" justement, cela permet de tenir, puis cela protège pendant la journée des micro particules), mais puisque Paul & Joe met toujours le soin dans ces produits, je vous la mets :
Citrus Aurantium Dulcis (orange) Flowerwater, Water (aqua), Butylene Glycol, Glycerin,ethylhexyl Methoxycinnamate, Triethylhexanoin, mineral Oil (paraffinum Liquidum), Alcohol, Peg-32,peg-6, Stearic Acid, Ascophyllum Nodosum Extract,fucus Vesiculosus Extract, Hydrolyzed Collagen,hydrolyzed Hyaluronic Acid, Laminaria Cloustoniextract, Lilium Candidum Bulb Extract, Simmondsiachinensis (jojoba) Seed Oil, Sodium Acetylatedhyaluronate, Sodium Hyaluronate, Soluble Collagen,tocopherol, Acrylates Copolymer, Aluminum Hydroxide,bht, Calcium Sodium Borosilicate, Carbomer, Cetearylalcohol, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, dimethicone, Glyceryl Stearate, Glyceryl Stearate Sehydrogenated Polyisobutene, Lecithin, Polysorbate 80, silica, Sodium Lauryl Sulfate, Sorbitan Sesquioleate, sucrose Polystearate, Talc, Tin Oxide, Triceteareth-4phosphate, Triethanolamine, Methylparaben, phenoxyethanol, Fragrance (parfum), Benzyl Alcohol, benzyl Benzoate, Linalool
Je suis autant surprise par la présence, en nombre (!), d'ingrédients traitants (eau florale d'oranger premier ingrédient, collagène, huile de jojoba, acide hyaluronique, etc.), par le poids très bas de silicones (en fin de la liste), que par la présence d'huile minérale tout en haut. Bon, certes, ce n'est pas un soin, donc on va pas le juger comme tel, mais ... surprenante cette compo, de tous les points de vue !

Vient ensuite la poudre libre, dans son packaging retro à croquer :


Livrée avec sa grande houppette, ultra pratique pour prélever la poudre qui ressemble pas mal en texture à celle de By Terry : 


Une seule teinte est disponible, et elle est vraiment claire rosée :


une vraie merveille pour les pâlottes :


je vous rassure, elle ne blanchit absolument pas la peau, mais se travaille et se pose sans laisser aucune couleur, aucune trace de matière :


MON AVIS : coup de coeur pour ce produit ! Cela fait longtemps que j'ai délaissé mes poudres libres, qui ... se voient malgré tout sur la peau, déplacent un peu le fond de teint, soulignent, assèchent, bien qu'elles fixent et leur utilité de ce point de vue est indéniable. Celle de Paul & Joe est juste parfaite. Elle apporte un glow très discret, mais encore une fois, bien présent. Et elle ne se voit vraiment pas-du-tout sur la peau !

P.S.: petite annonce, le mois de Mai étant bourré de ponts, on repasse exceptionnellement sur 1 article par jour pendant 3 prochaines semaines (il y aura donc 1 article par jour y compris le week-end). 
Paul & Joe Base Illuminatrice et Poudre Illuminatrice, 30 ml : 23€ et 35,90€ disponible en ligne ici Maquillage Paul & Joe chez Feelunique

9 commentaires:

  1. Et bien ! Quand les nouveautés sont parfaites, que demander de plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, j'aurais demandé d'enlever l'huile minérale de la base, et comme ça elle serait encore plus parfaite :))

      Supprimer
    2. Presque parfaite, tu as raison ;)))

      Supprimer
  2. Bonjour,

    La base me fait de l’œil !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison, elle donne vraiment un rendu ... une belle peau au naturel. Le week-end, elle se suffit à elle même !

      Supprimer
  3. Coucou Alina,
    Oh j'adore le packaging "à l'ancienne" de la poudre.
    J'ai la peau très mate et me demande si ça ne serait pas trop pâle (même si on ne la voit pas sur la peau) pour moi !
    Bien jolies petites nouveautés.....

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je pense qu'avec la peau mate ces deux teintes risquent fort de "griser" ... à ta place, j'éviterais, je pense que ce ne sont pas les couleurs adaptées cette fois :(

      Supprimer
  4. C’est vrai que les produits Paul & Joe sont efficaces et surtout, par leur odeur très agréables à utiliser. Ces 2 nouveautés me font de l’œil.......Joli mois de mai pour toi Alina et pour toutes tes lectrices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :)) très joli mois de mai à toi également ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...