Beauty News : The Body Shop, Body Yogurt !

the body shop body yogurt avis test

Chouette nouvelle pour celles qui aiment les soins corps gourmands de The Body Shop, la marque lance une déclinaison été de ses mythiques body balms, le Body Yogurt !

THE BODY SHOP : BODY YOGURT


Le packaging est absolument craquant, il fait clairement penser à nos petits pots de yogourt :




Avec les promesses olfactives tout aussi alléchantes ! 6 parfums seront disponibles pour cette ligne allégée en "matière grasse" + 1 en édition limitée : 

  • British Rose
  • Moringa
  • Fraise
  • Mango
  • Lait d'Amande
  • Noix de Coco
  • + Banane (édition limitée)
La texture elle aussi est très très proche de celle d'un yogourt alimentaire :


Mais le plus important, c'est qu'il y ait une vraie innovation à la clé : TBS la décrit comme un "gel crème" qui peut pénétrer ... sur une peau mouillée !

Parmi les autres promesses :

  • une hydratation 48
  • formule 100% vegan 
  • texture non collante qui vous permet de vous habiller tout de suite
  • des parfums exquis

MON AVIS (j'ai pu les découvrir en avant première) : je craque totalement pour le packaging, c'est vraiment super joli, ça fait très .... foodies (tendance actuelle en cosmeto que j'aime beauocup). Le parfumage est à mon sens un peu trop rehaussé comparé à la gamme classique... un peu too much.

La formule ? La marque nous parle de l'acide hyaluronique et de la glycérine végétales. Puis, du lait d'amande biologique issu de l'Espagne. Mais ... mon grand regret c'est de trouver le dimethicone (silicone) en troisième ingrédient ! A croire que le départ de la marque de chez L'Oreal afin de rejoindre le grand groupe Sud Américain Natura Brazil (qui n'a pas des compos clean malgré le nom) ne leur a profité pas du tout. Certes, il y en avait déjà les silicones dans les soins TBS avant aussi, mais là ... leur dose a juste grimpé d'un crin. Super dommage car les produits en terme de galénique / design sont vraiment bien. Puis, quand on met une promesse "vegan", c'est que le minimum syndical pour l'environnement (sans silicones) a déjà été fait, enfin c'est comme ça que je vois les choses ... Voilà ... certes, pas de "danger", puis pour le corps les silicones on s'en fiche un peu, mais sur le plan éthique je ne valide pas. Je pense quand même malgré tout craquer pour l'édition limitée à la banane car la gourmandise est juste plus forte que moi, dès que vous mettez "banane" sur le packaging, mon cerveau se déconnecte !
The Body Shop Body Yogurt, 200 ml : 10€ ils seront disponibles à partir du mois de mai 2018

17 commentaires:

  1. Oh la la! Ils me tentent beaucoup ces petits pots! J'adore déjà les beurres corporels TBS. Je pense que je vais craquer pour ceux-là qui ont l'air top pour l'été. Comme tu as dit, ce n'est pas trop ça pour les silicones... J'ai l'impression que les marques ont du mal à adopter des compositions clean. En espérant que ça vienne avec le temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, cela dépend vraiment des gens qui dirigent les marques. Si ils decident de mettre l'argent sur la reformulation (qui prend du temps et qui peut être couteuse car il faut faire beaucoup d'essai, acheter des nouvelles matières premires, etc.) là ça avance. Mais la plupart decident que si ça marche comme ça, pourquoi se creuser la tête et perdre de l'argent

      Supprimer
  2. J'ai celui à la mangue que je n'ai pas encore essayé (je le garde pour cet été quand il fera bien chaud!). Je t'avoue que ce qui m'a gêné dans la compo, c'est davantage la haute teneur en alcool dénaturé. Je ne suis pas certaine que ce produit soit idéal pour les peaux sèches, du coup.
    Les gens de la marque m'ont dit qu'on pouvait l'utiliser comme un sérum si on a la peau sèche et rajouter le body butter par dessus. Mais je t'avoue que même moi qui suis très disciplinée, je risque d'avoir la flemme de superposer les deux produits ah ah
    PS: même chose avec la banane, je ne peux pas y résister!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord, l'alcool pour les peaux sèches c'est pas terrible. Mais bon, je ne pense pas que les peaux sèches se tourneront vers ce produit, à mon avis elles resteront sur des textures baume & beurre :)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas trop fan en général des odeurs des produits corps de chez Body Shop (par contre je rachète depuis des années leur crème main à l'absinthe). Et puis pas séduite non plus par la compo, les silicones tout en haut de la liste c'est vraiment la facilité...
    Je reste définitivement accro de mes crèmes soufflées Laura mercier, pour leur texture, et surtout pour leurs odeurs, qui tiennent admirablement bien tout au long de la journée (quelqu'un me disait récemment que je sentais bon la vanille...c'était en soirée, alors que je m'étais crémée tôt le matin !! sans rajouter aucun parfum).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, laura mercier :)) j'ai toujours un pot dans ma salle de bain, je mets tous les dimanches soir après mon bain, comme ça, mon pyjama de la semaine est parfumé pendant 7 jours après :))

      Supprimer
  4. Tout comme toi, je crois que la crème à la banane finira dans ma salle de bains, malgré les silicones. J'ai l'impression que les marques utilisent de plus en plus le "vegan" comme argument marketing, mais l'environnement est bien souvent le dernier de leurs soucis. Même pour les produits plus cleans, généralement l'objectif est de séduire les personnes qui font attention à ce qu'elles consomment et à leur santé, mais l'écologie n'est pas la priorité (bien que ça puisse aller ensemble)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais le claim "vegan" c'est clairement un rideau de fumée ! cela m'énerve au plus haut point ! les gens pensent que si c'est vegan , c'est forcement naturel, alors que franchement, pas du tout Perso, je vois pas comment on peut prôner la défense des animaux et en même temps polluer la planète, c'est à mon sens un dissonance cognitive total

      Supprimer
  5. Rien que pour les packaging, je vais les regarder de plus près !
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pack est craquant, il n'y a rien à dire :)

      Supprimer
  6. Si tu dis que les odeurs sont encore plus présentes que sur leurs beurres, ce ne sera pas pour moi... déjà que je les trouvais très (trop !) présentes pour mon nez.
    Et c'est tellement dommage de constater une "baisse" au niveau de la composition..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis inquiète moi aussi pour les compositions :( ça ne va pas du tout dans le bon sens après le rachat par Natura qui fait effectivement un greenwashing massif ...

      Supprimer
  7. Coucou!
    Je viens de faire un peu des recherches sur Natura, c'est du greenwashing à mort! J'ai cheké les compos de leurs produits, c'est la ca-ta, côté éthique c'est pas terrible non plus... L'Oréal n'est pas un exemple de compagnie éthique, loin de là mais de ce que j'ai vu, body shop ne risque pas de s'améliorer. J'en reviens déjà de plus en plus depuis que j'essaie d'éviter certains ingrédients (classique, silicones et sulfates - presque tous les nettoyants visage TBS ont des sulfates, et souvent le tout est beaucoup trop parfumé) même si j'aime certains produits et leur engagement cruelty free.
    Enfin. On verra, mais j'avoue que silicones en 3ème ingrédients je passe mon tour. Dommage. Mais je continue à utiliser les masques dans les pots en verre, je les adore :) (tant qu'ils ne changent pas la compo!!!)

    Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, pour Natura j'avais même fait un article à ce sujet il y a quelques temps (leurs shampooing "naturels" bourrés de silicones ....). Il n'y a juste pas photo, l'Oreal ne s'appelle pas "nature", mais ils sont beaucoup plus éthiques et clean côté compo
      Malheureusement, je suis très pessimiste sur l'avenir de TBS côté INCI. Les groupes en général font de l'optimisation sur les achats de matières premières (acheter 3 lites de silicones coûte plus cher que d'acheter 300 000) donc forcement, cela rentre dans la logique de formulation pour optimiser les coûts C'est purement et simplement de la finance. Natura Brésil est en partie financé par des fonds d'investissement qui ne travaillent pas à perte (ce ne sont pas des organisations caritatives) donc ils doivent suivre le cahier des charges en terme de marge pour rapporter aux actionnaires et à ce qui ont donné leur argent pour le développement. Mais bon ... on peut aussi défendre le fait que pour se developper, on a besoin d'une certaine type de formulation, et là ce ne sont pas des fonds d'investissement qui leur mettent des limites, mais bel et bien les patrons des groupes eux mêmes qui decident que pour dégager une meilleure marge le prix de revient du produit ne doit pas dépasser ceci et cela

      Supprimer
    2. Clairement!
      Je suis d'accord, une entreprise est là pour faire de l'argent, mais si tu as un engagement aussi fort que TBS - toute leur stratégie marketing est quand même basée dessus - ça craint, pour dire simplement :( (Oui, l'Oréal a fait des grand progrès côté ingrédients et éthique, enfin le groupe pas la marque, la refonte d'Aqualia de Vichy et le rachat de Sanoflore en sont la preuve :) )

      J'ai aucun problème avec des marques qui mettent des ingrédients synthétiques tant qu'elles ne se revendiquent pas nature, je n'ai as besoin que tous le ingrédients de ma crème soient ramassées le jour de pleine lune par des jeunes filles au yeux verts portant du lin, mais je milite comme toi pour la transparence et la cohérence. Donc, déception :(

      Supprimer
  8. Ceux au lait d'amande et à la banane me tentent beaucoup, le pot façon yogourt est réussi, vivement le moi de Mai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la banane passera surement par ma salle de bain, oui :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...